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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°7584
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Messages : 249
Enregistré le : 15 févr. 2010, 20:34

Message Envoyé
Salut a tous,
Je suis en train de refaire mon moteur ( fuite d'huile classique )

Je pense faire passer les culasses en rectif pour avoir un plan de joint nickel.
La doc porsche indique que 2 rectifs sont possibles par passe de 0.1mm, soit 0.2mm au total tout en restant dans les specs.

Il semblerait que les moteur de 964 soient connus pour ne pas avoir le taux de compression indiqué ( 10.5:1 au lieu de 11.3:1 ) et que souvent lors d'une refection on fait en sorte de se mettre a la valeur nominale...

La question est simple pour ceux qui ont étudiés le sujet ou fait l'experience:
=> Quelle est la cote maxi que l'on peut raisonnablement enlever sans prendre de risques de contact piston / soupapes ou cliquetis?

Bonne route et Merci :)
Membre
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Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2013, 00:34

Message Envoyé
la cote maxi est bien celle indiquée par porsche, j'ai déja été au dela a cause d'un rectifieur qui avait trop enlevé et j'ai du redémonter a cause du cliquetis pour enlever de la matière sur la chambre. Ces anciens moteur ne peuvent pas aller au dela d'un RP de 11,8:1 a moins d'utiliser de l"essence competition.
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