Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
78 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Quel est votre mag préféré ?

Vous pouvez sélectionner 7 options

Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tout est dans le titre ;)
[hr]
Pou ma part :

RS Magazine bien que le dernier ne soit pas génial,
Total 911 même si les traductions anglais => français ne sont pas toujours tip top
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"LUI" :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Celui que je connais le mieux reste Flat-6, qui me semble assez complet. J'ai beaucoup de mal avec la mise en page de RS Magazine que je trouve extrêmement confuse et difficile à lire.

Dans les deux cas, que ce soit Flat-6 ou RS Magazine, je suis toujours étonné du nombre de fautes d'orthographe et de grammaire qui écaillent les articles... Peut-être que je suis un grammar nazi :D

Enfin une petite mention spéciale pour un certain Ferdinand Magazine, je ne sais pas s'il existe toujours, mais il avait une présentation plus haut de gamme, une finition satinée agréable et une mise en page simple et beaucoup plus épurée qui rend la lecture nettement plus agréable. Bon par contre, il est un peu plus maigre que les autres...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avant d'être Porschiste, RS Mag.

Depuis plus rien, bien que je ne sois plus Porschiste. :( :D

Et puis, j'avais été "irrité" de lire, à un an et demi d'intervalle, un courrier de lecteur relatant une histoire identique en tout point (sujet et syntaxe), mais avec le nom et le lieu soigneusement changés. :mad: :thumbdown: :thumbdown:

J'avais écrit à l'époque pour leur en faire part, sans commentaire sur le retour. :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les journaux français comme l'emblématique Flat 6 font je trouve correctement leur travail par rapport à leurs moyens même si on peut détecter parfois de la complaisance dans certains sujets traités... Mais jetez un oeil sur des titres comme GT Porsche ou Total 911 en anglais. Il y a un monde d'écart aussi bien sur la qualité de la maquette que sur le traitement des sujets. Mais encore une fois la diffusion et donc les moyens ne sont pas les mêmes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai découvert German Cars et me suis même abonné. Au moins ce n'est pas gavé de publicités indigestes et d'annonces de pros dont les prix dépassent parfois un peu les attentes des acheteurs... Il y a des volets techniques qui me semblent du niveau attendu pour un magasine spécialié Porsche. Ils présentent également des préparations originales donc c'est assez intéressant même s'ils bénéficient pas de la même réputation que Flat6 ou RS Mag...
Et vous ?
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avant d'être porschiste il y a 1 an, je lisais Rs et Flat6. :)
Depuis j'ai découvert German cars et surtout plus récemment Speedster et Ferdinand. :thumbup: :thumbup: C'est autre chose et surtout ca correspond mieux à mes attentes : Les moteurs à eau et la production actuelle ne m’intéresse pas tellement. J'ai une 993 et je regarde dans le rétro pour mes rêves d'une autre Porsche.:P Ça me permet aussi de compléter ma culture toute récente de la marque.;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pareil que toi avec une préférence pour Speedster, Flat6 je le prend uniquement pour certains articles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911tintin a écrit :
+1:thumbup: :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Magazines d'époque avec essais depoque
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911tintin a écrit :
De très belles carrosseries dans ce magazine :D :D :D

Plus sérieusement je lis principalement Flat 6 car je trouve la mise en page mieux réalisée ainsi que les articles plus détaillés.
Puis j'ai découvert au mois de décembre Total 911 que je trouve génial parce qu'il n'accorde pas énormement d'importance aux nouveautés et beaucoup plus aux Outlaw ! Même si la traduction de l'anglais n'est pas toujours parfaite les sujets sont intéressant, je pense que ce magazinz un du potentiel :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu aurais pu mettre un choix supplémentaire:

AUCUN

En tout cas c'est mon vote!

GALLUS
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le sondage étant : quel est votre mag préféré si tu n'en lis aucun il suffit de ne pas répondre... CQFD [WINKING FACE]
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
RS et FLAT 6 traitent souvent le meme mois les memes articles.Les hors serie de FLAT 6 sont toujours pareils,les memes photos,a croire que leurs journalistes ne fréquentent pas les sorties clubs.Je regrette dans ces deux mags l absence d articles techniques sur le petit entretien que l on peut faire a sa porsche,ainsi qu une trop faible place aux anciennes porsche,a la presentation d indépendants(mais porsche AG ne serait pas tres content).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rs et speedster
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Sport auto !!! :o :o :o

Certes, il leur arrive de parler d'autres autos :( :(

Mais ce sont des ayatollahs de Porsche :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Speedster :thumbup:

après de longues années de lecture de Flat6 et RS ... fatigué de lire des comparatifs entre des autos incomparables :thumbdown: :D ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, c'est sport auto, et sport bikes, les revues 100% porsche tournent en rond ( il n'y a pas assez d' actualités, il faut combler). Ils n'y sont pour rien, ça n'est pas simple .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lionel a écrit :
Speedster :thumbup:

après de longues années de lecture de Flat6 et RS ... fatigué de lire des comparatifs entre des autos incomparables :thumbdown: :D ...
:thumbup: Oui, et le manque d'objectivité de Flat 6 est à pleurer :( des vrais cireurs de pompes ! le bras droit de Porsche AG quoi !:D
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
demavi 911 a écrit :
RS et FLAT 6 traitent souvent le meme mois les memes articles.Les hors serie de FLAT 6 sont toujours pareils,les memes photos,a croire que leurs journalistes ne fréquentent pas les sorties clubs.Je regrette dans ces deux mags l absence d articles techniques sur le petit entretien que l on peut faire a sa porsche,ainsi qu une trop faible place aux anciennes porsche,a la presentation d indépendants(mais porsche AG ne serait pas tres content).
+1
Répondre
78 messages
1 2 3 4