Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre


Marrant de tomber par hasard sur ton post car je cherchais des avis sur ce garage...
je suis passé aujourd'hui voir cette 997 TT, et me posais aussi quelques questions, le monde est petit.
Au démarrage, et pendant quelques secondes, elle fait un sale bruit...je connait pas les TT donc ne sais pas si c'est normal.
elle a des jantes griffées par les trottoirs :-( et a besoin d'un bon polish.
Aussi l'historique n'est pas clair...
sinon l'accueil a été sympathique de mon coté. Il connaissait des personnes en commun avec moi dans le domaine du circuit.
A suivre...
je suis passé aujourd'hui voir cette 997 TT, et me posais aussi quelques questions, le monde est petit.
Au démarrage, et pendant quelques secondes, elle fait un sale bruit...je connait pas les TT donc ne sais pas si c'est normal.
elle a des jantes griffées par les trottoirs :-( et a besoin d'un bon polish.
Aussi l'historique n'est pas clair...
sinon l'accueil a été sympathique de mon coté. Il connaissait des personnes en commun avec moi dans le domaine du circuit.
A suivre...
L’Administrateur n’est pas le premier responsable des posts contenus dans son forum. En effet, le premier responsable est le membre car celui-ci est garant de ses des propos tenus dans ses posts.
La diffamation est un acte qui as pour but d'insulter ou porter préjudice, ici c'est un récit d'une histoire, faut arrêter aussi d'être frivole ;-), moi je trouve intéressant de prévenir des agissement de sois disant pro ;-)
La diffamation est un acte qui as pour but d'insulter ou porter préjudice, ici c'est un récit d'une histoire, faut arrêter aussi d'être frivole ;-), moi je trouve intéressant de prévenir des agissement de sois disant pro ;-)
Tortlepower a écrit : Marrant de tomber par hasard sur ton post car je cherchais des avis sur ce garage...
je suis passé aujourd'hui voir cette 997 TT, et me posais aussi quelques questions, le monde est petit.
Au démarrage, et pendant quelques secondes, elle fait un sale bruit...je connait pas les TT donc ne sais pas si c'est normal.
elle a des jantes griffées par les trottoirs :-( et a besoin d'un bon polish.
Aussi l'historique n'est pas clair...
sinon l'accueil a été sympathique de mon coté. Il connaissait des personnes en commun avec moi dans le domaine du circuit.
A suivre...
Pour le polish, en effet, même si le vendeur me dit que cette voiture à 7 ans, ce qui est juste, je pense que son état demande un bon raffraichissement. Et même si elle est exposée sous un projecteur xénon comme je l'ai entendu!
D'ailleurs le toit avait une belle rayure qui n'était pas une micro rayure cette fois.
Pour info, je vais recevoir les dernières factures de ce véhicule lundi par mail ...
Membre


Membre


Je viens de recevoir les dernières factures, le dernier test PIWIS et aussi les derniers devis établis pour la voiture en question.
En juin 2013, véhicule avec environ 72 000 km, bruit de courroie à froid, proposition de changement avec les galets, refus du client... Disques avant à remplacer car fissurés, refus du client...
Remplacement des durites moteur, accord client...
A 60 000 km remplacement embrayage + révision. Disuqes et plaquettes avant à prévoir.
Le test PIWIS est plutôt bien fourni:
Compteur horaire 1320h.
Plage 1: 60 386,
Plage 2: 5 258,
Plage 3: 883,
Plage 4: 344,
Plage 5: 64,
Plage 6: 0.
En 2013 voiture au nom d'un garage...
Le mot de mon contact: "Un conseil... oubli...".
Je comprends mieux pourquoi j'ai été mené en bateau, si j'avais vu ces éléments, j'aurai fuit directement!
En juin 2013, véhicule avec environ 72 000 km, bruit de courroie à froid, proposition de changement avec les galets, refus du client... Disques avant à remplacer car fissurés, refus du client...
Remplacement des durites moteur, accord client...
A 60 000 km remplacement embrayage + révision. Disuqes et plaquettes avant à prévoir.
Le test PIWIS est plutôt bien fourni:
Compteur horaire 1320h.
Plage 1: 60 386,
Plage 2: 5 258,
Plage 3: 883,
Plage 4: 344,
Plage 5: 64,
Plage 6: 0.
En 2013 voiture au nom d'un garage...
Le mot de mon contact: "Un conseil... oubli...".
Je comprends mieux pourquoi j'ai été mené en bateau, si j'avais vu ces éléments, j'aurai fuit directement!
Membre


Non je ne le ferai pas déplacer. Je lui ai même envoyé un petit message de remerciement pour son sens commercial développé et lui ai même proposé de me demander s'il avait besoin des documents que lui n'avait pas été capable de me montrer.
D'ailleurs je lui ai même indiqué qu'n ayant les documents sous les yeux, je comprenais pourquoi il n'ose pas les montrer aux éventuels acheteurs.
Vu le résultat du test Piwis, la voiture ne doit pas être encrassée...
D'ailleurs je lui ai même indiqué qu'n ayant les documents sous les yeux, je comprenais pourquoi il n'ose pas les montrer aux éventuels acheteurs.
Vu le résultat du test Piwis, la voiture ne doit pas être encrassée...
Membre cotisant
n°2319




Aucun doute à avoir sur le fait de fuir cette voiture.
Une précision cependant concernant les disques : Porsche applique une tolérance pour les fissures (qui apparaissent forcément) qui est faible. Ce qui ne veut pas dire que les disques sont morts. J'ai roulé avec des disques bien plus fissurés que la préco Porsche et cela freinait toujours aussi bien
Une précision cependant concernant les disques : Porsche applique une tolérance pour les fissures (qui apparaissent forcément) qui est faible. Ce qui ne veut pas dire que les disques sont morts. J'ai roulé avec des disques bien plus fissurés que la préco Porsche et cela freinait toujours aussi bien

De la a faire 3 pages sur un vendeur nul...
Franchement on s'en fou un peu, des vendeurs comme celui la le monde porsche a de quoi en remplir un stade, donc si a chaque fois on devait en écrire des tartines, le forum serait obèse.
Cette caisse était pourrie, ce pro pas du tout connu de notre communauté qui est réellement une mine et une référence en la matière, donc je prend ce post plus comme une histoire de fierté ou d'honneur écorné que pour un réel intérêt pour la communauté.
Tu as appelé le mec pour lui dire que tu avais le test au PIWIS? Et alors? Qu'est ce que tu crois qu'il en a à faire??? Tu te dis que tu vas lui montrer qui c'est le boss??? Jusqu'à preuve du contraire toi t'es a pied, la porsche c'est eux qui l'ont a la vente, et ils la vendront, donc mis a part perdre ton temps le gain dans cette affaire est nulle... C'est bon, on a compris, ce pro est un pas bon, mais si tu étais venu sur notre forum AVANT ont t'aurait déjà dit qu'on le connaît pas, ce qui en général est déjà significatif...
On est tous passé par la, et franchement pas de quoi en faire un roman, de toute façon cette caisse se vendra quand même, car c'est comme ça dans le monde automobile même les bouzes se vendent...
Dernier élément et j'arrêterai la pour ce matin, le test PIWIS est une merde qui ne sert a rien. A l'origine réservé uniquement aux concessionnaires, il a été depuis le saint graal de nombreux idiots qui voient en lui la bible et la bonne parole alors que :
1) il se maquille très facilement et un vrai salaud sait comment enlever les plages de surregime et baisser le compteur horaire, C'EST TRÈS FACILE!
2) on connaît des autos avec un test PIWIS parfait ou le moteur s'est retrouve dans un sac au bout de 5000km
3) on connaît des autos avec des plages hautes qui tournent encore très bien (on parle de porsche la, pas de dacia, son prendre des tours s'est fait pour ca!)
Alors arrêtez de nous faire ch... Avec vos tests PIWIS qui ne sont que le début du commencement de presemption de l'état d'une auto.
Une auto ça s'achète sur une ou plusieurs visites, un essai statique, un essai roulage et une mise sur le pont, ainsi que sur l'analyse de l'historique des factures d'entretien, pas sur un bout de papier !
Les porschsites veulent tous acheter des voitures avec carnet, entretien en concession et test piwis vierge...
Sitôt acheté, c'est entretien soi même, pas de facture de main d'œuvre et je peine a croire que vous poussez jamais les rapports dans les tours...
Tout cela me fait bien rire, du haut de mon trône a 7h du mat' comme chaque matin...
Franchement on s'en fou un peu, des vendeurs comme celui la le monde porsche a de quoi en remplir un stade, donc si a chaque fois on devait en écrire des tartines, le forum serait obèse.
Cette caisse était pourrie, ce pro pas du tout connu de notre communauté qui est réellement une mine et une référence en la matière, donc je prend ce post plus comme une histoire de fierté ou d'honneur écorné que pour un réel intérêt pour la communauté.
Tu as appelé le mec pour lui dire que tu avais le test au PIWIS? Et alors? Qu'est ce que tu crois qu'il en a à faire??? Tu te dis que tu vas lui montrer qui c'est le boss??? Jusqu'à preuve du contraire toi t'es a pied, la porsche c'est eux qui l'ont a la vente, et ils la vendront, donc mis a part perdre ton temps le gain dans cette affaire est nulle... C'est bon, on a compris, ce pro est un pas bon, mais si tu étais venu sur notre forum AVANT ont t'aurait déjà dit qu'on le connaît pas, ce qui en général est déjà significatif...
On est tous passé par la, et franchement pas de quoi en faire un roman, de toute façon cette caisse se vendra quand même, car c'est comme ça dans le monde automobile même les bouzes se vendent...
Dernier élément et j'arrêterai la pour ce matin, le test PIWIS est une merde qui ne sert a rien. A l'origine réservé uniquement aux concessionnaires, il a été depuis le saint graal de nombreux idiots qui voient en lui la bible et la bonne parole alors que :
1) il se maquille très facilement et un vrai salaud sait comment enlever les plages de surregime et baisser le compteur horaire, C'EST TRÈS FACILE!
2) on connaît des autos avec un test PIWIS parfait ou le moteur s'est retrouve dans un sac au bout de 5000km
3) on connaît des autos avec des plages hautes qui tournent encore très bien (on parle de porsche la, pas de dacia, son prendre des tours s'est fait pour ca!)
Alors arrêtez de nous faire ch... Avec vos tests PIWIS qui ne sont que le début du commencement de presemption de l'état d'une auto.
Une auto ça s'achète sur une ou plusieurs visites, un essai statique, un essai roulage et une mise sur le pont, ainsi que sur l'analyse de l'historique des factures d'entretien, pas sur un bout de papier !
Les porschsites veulent tous acheter des voitures avec carnet, entretien en concession et test piwis vierge...
Sitôt acheté, c'est entretien soi même, pas de facture de main d'œuvre et je peine a croire que vous poussez jamais les rapports dans les tours...
Tout cela me fait bien rire, du haut de mon trône a 7h du mat' comme chaque matin...
