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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à toutes et à tous.
Désolé d'avance si je pose la question au mauvais endroit, ou si le sujet a déjà été traité moult fois...
Voila, j'ai trouvé une SC de 1983 à un tarif que je pense vraiment intéressant aux USA. J'ai eu le propriétaire au téléphone, la voiture est 2ème main, 100.000 miles, belle couleur, tout d'origine (sauf freins qui ont été améliorés), toit ouvrant, sièges sport...
Bref, je pense sérieusement à la faire rapatrier, et j'aimerais savoir si il y a des avis sur la question. Y en a-t-il parmi vous qui ont eu des bonnes/mauvaises expériences en la matière ? Je suis en contact avec la société Easy Import Auto qui a l'air assez sérieuse et s'occupe de faire l'intermédiaire avec le vendeur et d'acheminer la voiture en France. La voiture ayant plus de 30 ans, on m'a informé qu'elle échappe à la mise aux normes françaises, il suffit de faire un contrôle technique pour voiture de collection apparemment. Donc a priori, pas de gros frais à prévoir à ce niveau.
Cependant, si je souhaite revendre la voiture, devrai-je passer le compteur de miles en KM? Si oui, quelqu'un connaît-il une bonne adresse pour cette opération?
De même, il semblerait que le toit ouvrant électrique ne s'ouvre pas. Une idée d'un spécialiste en la matière ?
Désolé si je manque de précision, n'hésitez pas à me demander de préciser des choses. Merci d'avance !

Désolé d'avance si je pose la question au mauvais endroit, ou si le sujet a déjà été traité moult fois...
Voila, j'ai trouvé une SC de 1983 à un tarif que je pense vraiment intéressant aux USA. J'ai eu le propriétaire au téléphone, la voiture est 2ème main, 100.000 miles, belle couleur, tout d'origine (sauf freins qui ont été améliorés), toit ouvrant, sièges sport...
Bref, je pense sérieusement à la faire rapatrier, et j'aimerais savoir si il y a des avis sur la question. Y en a-t-il parmi vous qui ont eu des bonnes/mauvaises expériences en la matière ? Je suis en contact avec la société Easy Import Auto qui a l'air assez sérieuse et s'occupe de faire l'intermédiaire avec le vendeur et d'acheminer la voiture en France. La voiture ayant plus de 30 ans, on m'a informé qu'elle échappe à la mise aux normes françaises, il suffit de faire un contrôle technique pour voiture de collection apparemment. Donc a priori, pas de gros frais à prévoir à ce niveau.
Cependant, si je souhaite revendre la voiture, devrai-je passer le compteur de miles en KM? Si oui, quelqu'un connaît-il une bonne adresse pour cette opération?
De même, il semblerait que le toit ouvrant électrique ne s'ouvre pas. Une idée d'un spécialiste en la matière ?
Désolé si je manque de précision, n'hésitez pas à me demander de préciser des choses. Merci d'avance !

Bravo pour l'oeil ! Effectivement, c'est comme si le pare-choc était ramené vers l'avant, les phares antibrouillard ne sont pas sensés être en retrait comme ça. Donc pas tout d'origine...
D'autres photos :





L'intérieur fait un peu fatigué mais le propriétaire me dit qu'il n'y a aucune déchirure ni égratignure sur le cuir, ni sur le tableau de bord, et que les sièges arrières n'ont virtuellement jamais été utilisés.
D'après l'annonce, ce qui a été changé : "h4 light upgrade, upgrade of bremtek big brakes and turbo rotors/new alternators, new fuel pump, new heater boxes"
D'autres photos :





L'intérieur fait un peu fatigué mais le propriétaire me dit qu'il n'y a aucune déchirure ni égratignure sur le cuir, ni sur le tableau de bord, et que les sièges arrières n'ont virtuellement jamais été utilisés.
D'après l'annonce, ce qui a été changé : "h4 light upgrade, upgrade of bremtek big brakes and turbo rotors/new alternators, new fuel pump, new heater boxes"
Scénario bien compliqué pour une auto que l'on trouve assez régulièrement en France voire en Europe
Si tu as ajoutes :
les aléas sur le vrai historique de cette auto, les réparations que tu connais déjà ( le toit ) + celles que tu vas découvrir + le prix d'achat + les frais ( douane, tva ( ?) + transport ......................
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Si tu as ajoutes :
les aléas sur le vrai historique de cette auto, les réparations que tu connais déjà ( le toit ) + celles que tu vas découvrir + le prix d'achat + les frais ( douane, tva ( ?) + transport ......................
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Les frais douane, TVA, tout ça je l'ai calculé et ça pose pas de souci. Ce qui me fait le plus peur c'est les fameuses "réparations que tu vas découvrir". Ceci dit, ça c'est vrai pour une voiture que j'achèterais n'importe où aussi.
Pour vous donner les chiffres concrets, le M. est prêt à me la céder à 14k€. J'ai calculé en rajoutant une entreprise qui s'occupe du dossier de transaction (et vérification de l'auto en personne), transport vers la france, TVA 5,5 (voiture de + de 30 ans, pas de douane, et pas de TVA à 20), dépotage, CG, CT, rénovation du cuir des sièges, detailing intérieur et extérieur, 4 pneus neufs, passage du compteur en KM... Et j'en suis toujours à moins de 19K. Sachant que toutes celles que je vois ici sont à 22 ou plus, ça me paraissait intéressant... Mais c'est vrai que c'est dans un scénario où tout se passe bien, et manifestement c'est rarement le cas ^^"
Ceci dit, la voiture est une 2ème main. Le premier propriétaire l'a eu de 1983 à 2008, et elle comptabilise 165 000 km réels, ce qui est assez raisonnable pour une voiture de cet âge.
Pour vous donner les chiffres concrets, le M. est prêt à me la céder à 14k€. J'ai calculé en rajoutant une entreprise qui s'occupe du dossier de transaction (et vérification de l'auto en personne), transport vers la france, TVA 5,5 (voiture de + de 30 ans, pas de douane, et pas de TVA à 20), dépotage, CG, CT, rénovation du cuir des sièges, detailing intérieur et extérieur, 4 pneus neufs, passage du compteur en KM... Et j'en suis toujours à moins de 19K. Sachant que toutes celles que je vois ici sont à 22 ou plus, ça me paraissait intéressant... Mais c'est vrai que c'est dans un scénario où tout se passe bien, et manifestement c'est rarement le cas ^^"
Ceci dit, la voiture est une 2ème main. Le premier propriétaire l'a eu de 1983 à 2008, et elle comptabilise 165 000 km réels, ce qui est assez raisonnable pour une voiture de cet âge.
il faudra aussi (pour la rendre présentable )
*changer les sièges avant (pas ceux d'une sc)
*changer les feux arrières
*virer le spoiler avant
*virer les bumpers us arrières et repeindre le PC (ou changer le PC c'est plus simple)
*changer le volant
*virer l'isolant moteur
*virer ce qui reste de la clim
*changer le joint de capot arrière
soit 2 à 3 k€ mini pour le cosmétique , et encore , en ne voyant que les photos
sinon à voir dessous , elle à l'air assez attaquée
*changer les sièges avant (pas ceux d'une sc)
*changer les feux arrières
*virer le spoiler avant
*virer les bumpers us arrières et repeindre le PC (ou changer le PC c'est plus simple)
*changer le volant
*virer l'isolant moteur
*virer ce qui reste de la clim
*changer le joint de capot arrière
soit 2 à 3 k€ mini pour le cosmétique , et encore , en ne voyant que les photos
sinon à voir dessous , elle à l'air assez attaquée
Sedoï a écrit : Ça c'est en voyant le verre à moitié vide![]()
Tu peux aussi la laisser dans son jus![]()
Il faut croire que je suis voué à attendre encore quelques années avant de rouler en 911 :)