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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Enfin !!! ça y est, trouvée.....réservée...en cours de révision générale.....je la rapatrierai vers le 20 mars dans le sud.
La rencontre.
Départ vendredi matin à 7h30 pour Poitiers..........et arrivée chez le spécialiste Porsche bien connu Mr Bourgoin vers les 16h. Le trajet m'a paru court, tant l'envie de voir enfin , en vraie, cette 944 turbo Cup de 1988, qui a donc fait le Trophée Porsche Cup en 1988,89 et 90, bénéficiant de la dernière évolution 300cv ( 290 normalement, mais il parait que....elles faisaient toutes un poil plus ).
L'immense garage est impressionnant car rempli de bêtes de tous ages!!! les dernières Cup en cours de remontage pour la nouvelle saison

Et une mamie hors d'age sur son pont !!


Et la Cup ??? Déjà en position pour l'inspection !!

On passe en revue tous les détails.
La partie Ar avec la boite et les transmissions: RAS

La boite est encore plombée !!!!

La partie Av et l'entourage moteur...RAS. La barre anti rapprochement inférieure est bien là, avec le protège chaleur du triangle droit !!

Les supports moteurs "spéciaux" plus rigides

Les écopes "Cup" en partie basse pour mieux refroidir les freins


Barre stab Ar réglable

On descend la bête pour la carrosserie et l'intérieur


Les alignements sont plus que corrects!!! Malgré les passages en carrosserie qui ont du émailler sa longue vie de pistarde!!



L'intérieur en revue...






revue compartiment moteur. La rampe d'injection est neuve!!!



Bref, un sans faute pour cette pistarde de 57Mkm

Deux jeux de "téléphone" magnésium sont fournies en plus des D90 pour la route. Bref, tout est vraiment parfait


Donc, elle va rester chez Bourgoin pour la grande révision...fluides, filtres,bougies, freins,... plus pour l'obtention d'un passeport Technique historique ....Bref, fin mars elle sera prête pour la piste et je remonte la chercher avec..

En conclusion, merci au propriétaire, longtemps indécis, qui a enfin accepté de me la vendre; et coup de chapeau aux différents acteurs qui ont permis à cette véritable auto de course des années 80/90 de rester dans un tel état.
La rencontre.
Départ vendredi matin à 7h30 pour Poitiers..........et arrivée chez le spécialiste Porsche bien connu Mr Bourgoin vers les 16h. Le trajet m'a paru court, tant l'envie de voir enfin , en vraie, cette 944 turbo Cup de 1988, qui a donc fait le Trophée Porsche Cup en 1988,89 et 90, bénéficiant de la dernière évolution 300cv ( 290 normalement, mais il parait que....elles faisaient toutes un poil plus ).
L'immense garage est impressionnant car rempli de bêtes de tous ages!!! les dernières Cup en cours de remontage pour la nouvelle saison

Et une mamie hors d'age sur son pont !!


Et la Cup ??? Déjà en position pour l'inspection !!

On passe en revue tous les détails.
La partie Ar avec la boite et les transmissions: RAS

La boite est encore plombée !!!!

La partie Av et l'entourage moteur...RAS. La barre anti rapprochement inférieure est bien là, avec le protège chaleur du triangle droit !!

Les supports moteurs "spéciaux" plus rigides

Les écopes "Cup" en partie basse pour mieux refroidir les freins


Barre stab Ar réglable

On descend la bête pour la carrosserie et l'intérieur


Les alignements sont plus que corrects!!! Malgré les passages en carrosserie qui ont du émailler sa longue vie de pistarde!!



L'intérieur en revue...






revue compartiment moteur. La rampe d'injection est neuve!!!



Bref, un sans faute pour cette pistarde de 57Mkm

Deux jeux de "téléphone" magnésium sont fournies en plus des D90 pour la route. Bref, tout est vraiment parfait


Donc, elle va rester chez Bourgoin pour la grande révision...fluides, filtres,bougies, freins,... plus pour l'obtention d'un passeport Technique historique ....Bref, fin mars elle sera prête pour la piste et je remonte la chercher avec..

En conclusion, merci au propriétaire, longtemps indécis, qui a enfin accepté de me la vendre; et coup de chapeau aux différents acteurs qui ont permis à cette véritable auto de course des années 80/90 de rester dans un tel état.
flatazor a écrit : Très efficace sur circuit cette auto et pas trop chère à faire rouler en plus![]()
Très belle auto et tu vas bien t'amuser.
J'ai souvenir d'une 944 turbo un poil préparée
, 320 CV et peu plus lourde de la tonne, qui m'avait déposé à SPA.
Les relances et accels sont impressionantes.
Avec le moteur avant et la boite arrière cela reste une auto très bien équilibrée
.
J'ai souvenir d'une 944 turbo un poil préparée

Les relances et accels sont impressionantes.
Avec le moteur avant et la boite arrière cela reste une auto très bien équilibrée

Sedoï a écrit :Il se trouve que Guillaume G. c'est aussi mon prénom et la première lettre de mon nom928cs a écrit :C'est bien la sienne en effet928cs a écrit : Cela ne serait pas celle de Guillaume M., par hasard?
Il vient de m'avouer son crime.![]()
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