Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre

jph1401 a écrit : Ma voiture est "en cours" d'étanchéité... sinon je serais venu, bien évidemment, rien que pour te montrer que des vrais sièges sont utiles sur piste![]()

Membre

Non seulement ce n'est pas matching mais en plus ça ne permet pas de faire des liaisons de + de 30kms sans lombalgie 
Donc, je résume:
-Jean avec des canapés savonnettes (sans parler de la couleur extérieure)
-Xavier avec des sièges de fakir
-Moi-même avec un excellent compromis entre maintien, confort, élégance et tout ça
[hr]

Donc, je résume:

-Moi-même avec un excellent compromis entre maintien, confort, élégance et tout ça

[hr]
Xavier911 a écrit : - mode Beef on -
Le matching pignole c'est pour les tarlouzes !
- mode Beef off -
![]()

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2784

Il y a 3 choses sur ma liste d'amélioration pour ma voiture :
- Un kit Bilstein B6 avec les ressorts adaptés pour la mettre à la hauteur du châssis sport d'origine et améliorer le comportement.
- Les sièges sports
- Un bon detailling dans les règles pour que tu aimes encore plus la couleur de ma belle

Après elle sera parfaite et moi je serai fauché
A+
- Un kit Bilstein B6 avec les ressorts adaptés pour la mettre à la hauteur du châssis sport d'origine et améliorer le comportement.
- Les sièges sports
- Un bon detailling dans les règles pour que tu aimes encore plus la couleur de ma belle

Après elle sera parfaite et moi je serai fauché

A+
Membre

pas du tout y'a pas plus comfortable que des sieges baquet, comparé aux sieges non envelopant qui donne la nausée en conduite rapide.
Par contre la lombalgie elle intervient quand tu rentres ou sors du siege
, donc tant que tu reste dedans y'a pas de problems

Par contre la lombalgie elle intervient quand tu rentres ou sors du siege

jph1401 a écrit : Non seulement ce n'est pas matching mais en plus ça ne permet pas de faire des liaisons de + de 30kms sans lombalgie
Donc, je résume:
[hr]Xavier911 a écrit : - mode Beef on -
Le matching pignole c'est pour les tarlouzes !
- mode Beef off -
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

vogard122 a écrit : pas du tout y'a pas plus comfortable que des sieges baquet, comparé aux sieges non envelopant qui donne la nausée en conduite rapide.
Par contre la lombalgie elle intervient quand tu rentres ou sors du siege, donc tant que tu reste dedans y'a pas de problems
![]()
![]()

[hr]
jgl75 a écrit :

Membre cotisant
n°2638

Membre

Membre

philetcha a écrit : j'ai failli lorsque j'étais en rechercher acheter la même que jean, vert amazone extérieure, mais avec tes sièges et l'intérieur couleur comme mon croco
puis j'ai laissé tomber, j'aurais dû rester sur ma première idée![]()

Après, lui il a "reçu" une vraie étanchéité...

[hr]
Avec tout ça, je fais remonter le post

Membre

Membre

bern1575 a écrit : Voilà Xavier, comme prédit, je prend participation au stage de glisse du dimanche au détriment de mon inscription au stage de piste Ecole à Francorchamps du 6 avril.
Merci de faire le changement et on s'arrange pour la différence de prix.
Bernard.![]()

Xavier911 a écrit : On comprend toute l'utilité d'apprendre à maîtriser la glisse quand on voit les dégâts faits par une perte de contrôle à petite vitesse: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145757
![]()
![]()
![]()
on a eu un aquaplanage avec le véhicule du boulot à une vitesse inavouable, sans le bon réflexe du collègue on se prenait plusieurs fois la berme centrale
Membre

Xavier911 a écrit :Changement fait.bern1575 a écrit : Voilà Xavier, comme prédit, je prend participation au stage de glisse du dimanche au détriment de mon inscription au stage de piste Ecole à Francorchamps du 6 avril.
Merci de faire le changement et on s'arrange pour la différence de prix.
Bernard.![]()
Elle est bien en 15 pouces ta belle rouge
![]()
Oui, du 15"

Membre cotisant
n°2638

Membre

davcbr a écrit :Pour cela que je dis si il y aune place je prend ;-), et alors dimanche aussi ,;-)syl91 a écrit : C'est pas complet le samedi ??
Pour la place du dimanche, il faut pouvoir justifier d'avoir déjà fait un stage. Mais rien ne t'empêche d'en faire un d'ici au 16 mars.

Membre cotisant
n°2638

Membre

Xavier911 a écrit :En effet le samedi est complet!davcbr a écrit :Pour cela que je dis si il y aune place je prend ;-), et alors dimanche aussi ,;-)syl91 a écrit : C'est pas complet le samedi ??
Pour la place du dimanche, il faut pouvoir justifier d'avoir déjà fait un stage. Mais rien ne t'empêche d'en faire un d'ici au 16 mars.Dorloca en fait un ce weekend. Et j'irai aussi me faire une session début mars.
Membre

syl91 a écrit :Mike a écrit : Youhou ! Ca approche à grand pas !
Ya du parisien pour la session de samedi ? 4 avec toi
Vous avez réservé une nuit à l'hôtel ? oui
On fait la route ensemble ? :) je roule avec TH20100 départ 15h30 de l'est de Paris
Et du coup je peux faire la route avec vous ? :)
Vous êtes à quel hôtel ?
Oui je sais ça fait un peu incruste là... mais j'ai pas d'amis !!!!
Vous partez d'où dans l'est Parisien ?
Membre cotisant
n°2320

Mike a écrit :Merci syl91 pour tes réponses.syl91 a écrit :Mike a écrit : Youhou ! Ca approche à grand pas !
Ya du parisien pour la session de samedi ? 4 avec toi
Vous avez réservé une nuit à l'hôtel ? oui
On fait la route ensemble ? :) je roule avec TH20100 départ 15h30 de l'est de Paris
Vous êtes à quel hôtel ?
15h30 me va bien si vous m'acceptez pour la route
Ou est le RdV?
J.ai réservé une chambre pour les 2 nuits à.hôtel Hestia à Eijdsen 7km
Membre cotisant
n°2638

pitchoun911 a écrit :Je pars aussi de la RP le vendredi après-midiMike a écrit :Merci syl91 pour tes réponses.syl91 a écrit :
Vous êtes à quel hôtel ?
Ou est le RdV?
Est parisien = A4 lieu restant encore à préciser
Hotel : l'auberge comte de mercy - hermalle sous argenteau
Membre cotisant
n°2320

syl91 a écrit :@mike et pitchoun : vous êtes les bienvenuspitchoun911 a écrit :Je pars aussi de la RP le vendredi après-midiMike a écrit : Merci syl91 pour tes réponses.
Vous êtes à quel hôtel ?
Ou est le RdV?
Est parisien = A4 lieu restant encore à préciser
Hotel : l'auberge comte de mercy - hermalle sous argenteau
Membre cotisant
n°2320

Mike a écrit : syl91, TH20100, pitchoun c'est top si on peut faire la route ensemble.
On peut se donner RDV à la Station-service TOTAL de l'Aire de Ferrieres, sur l'A4 (lien google map)

Membre cotisant
n°2320

pitchoun911 a écrit :OK pour moi aussi, c'est plus sympa de faire la route à 4.Mike a écrit : syl91, TH20100, pitchoun c'est top si on peut faire la route ensemble.
On peut se donner RDV à la Station-service TOTAL de l'Aire de Ferrieres, sur l'A4 (lien google map)![]()
Membre

pitchoun911 a écrit :par MP les N° de portable pour se retrouver;)pitchoun911 a écrit :OK pour moi aussi, c'est plus sympa de faire la route à 4.Mike a écrit : syl91, TH20100, pitchoun c'est top si on peut faire la route ensemble.
On peut se donner RDV à la Station-service TOTAL de l'Aire de Ferrieres, sur l'A4 (lien google map)![]()

Maintenant il vous reste la préparation psychologique pour être prêts à endurer de multiples tête-à-queues avec vos autos.

Membre cotisant
n°790

Xavier911 a écrit :C'est bien vous êtes chauds les gars, tout est planifié deux semaines à l'avance !pitchoun911 a écrit :par MP les N° de portable pour se retrouver;)pitchoun911 a écrit : OK pour moi aussi, c'est plus sympa de faire la route à 4.![]()
Maintenant il vous reste la préparation psychologique pour être prêts à endurer de multiples tête-à-queues avec vos autos.![]()
![]()
![]()
- on monte sur la belgique "sur le couple"

- on tourne en rond et sur nous même pendant deux jours jusqu'a vomir

- on rentre en pensant savoir maitriser la voiture

le plus dur est de ne pas se pendre pour des pilotes en repartant du stage

Membre

Membre

Je préviens déjà que pour le samedi c'est ok d'arriver au centre seulement quelques minutes avant le début du stage (qui commence par la théorie à 9h00) mais que pour le dimanche il faudrait être là dès 8h30, car il faudra changer les roues de toutes les autos avant de monter en piste + petit briefing. Donc merci d'être là bien à l'heure car ça permettra de commencer à rouler dès 9h00 et donc d'avoir un maximum de temps de roulage.

Membre cotisant
n°2784

Attention, vécu aujourd'hui, l'adresse est celle-ci :
Centre de Maitrise du Volant
Z. Industriel Hermalle/Haccourt
1, Rue de Liège
4681 Hermalle s/Argenteau
Une fois que le GPS dit que vous êtes arrivé (devant le garage bmw), c'est toujours tout droit sur le côté gauche de la route.
Quand on regarde sur Google et qu'on ouvre pas le lien, on reçoit le siège social et on perd bêtement du temps (ça sent le vécu
)
Centre de Maitrise du Volant
Z. Industriel Hermalle/Haccourt
1, Rue de Liège
4681 Hermalle s/Argenteau
Une fois que le GPS dit que vous êtes arrivé (devant le garage bmw), c'est toujours tout droit sur le côté gauche de la route.
Quand on regarde sur Google et qu'on ouvre pas le lien, on reçoit le siège social et on perd bêtement du temps (ça sent le vécu

Membre

Je mets en tête du post quelques informations pratiques:
Tout d'abord, l'adresse du centre de maîtrise est Rue de Liège, 4681 Hermalle-sous-Argenteau. Voici le lien sur Google Maps: https://www.google.be/maps/dir//50.7186 ... !1m0?hl=en
Il faut donc sortir de la E25 à la sortie n°3 Hermalle-sous-Argenteau.
Pour le timing:
Samedi: arrivée des participants à 8h45, afin de pouvoir commencer le cours théorique à 9h. Fin de la journée prévue vers 17h.
Dimanche: arrivée des participants à 8h30, afin de pouvoir changer toutes les roues arrières des autos, de faire un petit briefing, et d'être en piste dès 9h. Début de la balade optionnelle de l'après-midi à 14h00, pour environ 1h30 de roulage à destination du Condroz, se terminant vers Amay près de la E42.
Le lunch sur place est prévu.
ATTENTION DE NE PAS OUBLIER LE BOULON ANTI-VOL DE VOS JANTES !
Sans quoi on aura du mal à changer les roues...
Tout d'abord, l'adresse du centre de maîtrise est Rue de Liège, 4681 Hermalle-sous-Argenteau. Voici le lien sur Google Maps: https://www.google.be/maps/dir//50.7186 ... !1m0?hl=en
Pour le timing:
Samedi: arrivée des participants à 8h45, afin de pouvoir commencer le cours théorique à 9h. Fin de la journée prévue vers 17h.
Dimanche: arrivée des participants à 8h30, afin de pouvoir changer toutes les roues arrières des autos, de faire un petit briefing, et d'être en piste dès 9h. Début de la balade optionnelle de l'après-midi à 14h00, pour environ 1h30 de roulage à destination du Condroz, se terminant vers Amay près de la E42.
Sans quoi on aura du mal à changer les roues...

Membre cotisant
n°2784

Membre

Xavier911 a écrit : Je mets en tête du post quelques informations pratiques:
Pour le timing:
Sans quoi on aura du mal à changer les roues...![]()
Membre