Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : Fazer964
Etonnant ces travaux pour ce kilometrage:o
Elle en a certainement plus.
En principe, on change aussi les chaines de distribution quand on ouvre autant un moteur:o
Sur mon RS, j'ai cassé à 62.000kms...et elle les avait bien !
Tu parles sans même avoir vu la voiture...fort !
Enfin, en quoi faut-il changer la chaine de distribution quand on ouvre un moteur ??? Explique...!
Message original : magnumJe ne vois pas en quoi refaire un moteur à ce kilométrage là est étonnant ??? Il est arrivé plus d'une fois que les coussinets grippent suite à un problème de pompe à huile, ou même sans raison apparente...Message original : Fazer964
Etonnant ces travaux pour ce kilometrage:o
Elle en a certainement plus.
En principe, on change aussi les chaines de distribution quand on ouvre autant un moteur:o
Sur mon RS, j'ai cassé à 62.000kms...et elle les avait bien !
Tu parles sans même avoir vu la voiture...fort !
Enfin, en quoi faut-il changer la chaine de distribution quand on ouvre un moteur ??? Explique...!
Message original : magnumJe ne vois pas en quoi refaire un moteur à ce kilométrage là est étonnant ??? Il est arrivé plus d'une fois que les coussinets grippent suite à un problème de pompe à huile, ou même sans raison apparente...Message original : Fazer964
Etonnant ces travaux pour ce kilometrage:o
Elle en a certainement plus.
En principe, on change aussi les chaines de distribution quand on ouvre autant un moteur:o
Sur mon RS, j'ai cassé à 62.000kms...et elle les avait bien !
Tu parles sans même avoir vu la voiture...fort !
Enfin, en quoi faut-il changer la chaine de distribution quand on ouvre un moteur ??? Explique...!
A condition qu'il n'y ait pas eu un problème de lubrification du genre rouler avec un manque d'huile et c'est pas impossible que ce soit ce qui est arrivé:(.
Il est vrai qu'il vaudrait mieux voir la voiture pour se faire une réelle idée de son kilométrage.
La pompe à huile qui lâche!! c'est impossible. Avec son usure, la pression fournie va baisser. Pour qu'elle lâche, il faudrait qu'une particule métallique vienne se loger dans l'engrenage et avec une utilisation "normale", je vois pas comment. Même si sur une 964, la filtration se fait en sortie moteur et non en entrée ce qui mécaniquement est plutôt mauvais. De plus, ils ne lui ont pas changé la pompe à huile.
Je ne pense pas que ta RS a eu une casse moteur suite à un coussinet de bielle mort à 62mkm.
Pour les chaînes , à partir du moment que tu déposes les arbres à cames, tu les changes surtout à 150mkm car tu peux mettre des chaînes "fermées" sans quoi, il te faudrait mettre des chaînes avec attache rapide ce qui est nettement moins bon. Et vu le prix des chaînes, il faut pas hésiter à les changer;)
[Edite le 1-12-2005 par Fazer964]
Moi je la trouve bien ta 964. Elle a pas mal d'options( dont les sieges sport
) , elle a l'air en super etat( sur les photos) , la couleur est classique et donc facile à revendre et mécaniquement tu n'as normalement rien à prévoir qu'une révision dans 20 Mkm. Ca te laisse la possibilité de t'acheter des jantes cup et des retro cup pour lui redonner un coup de jeune mais c'est aussi bien de la laisser dans son jus d'origine. 


Message original : Nicoo
Sur une honda CRX que je possedais, les coussinets ont pete a 130mkm reels... donc faut voir a ne pas melanger la norme/moyenne et les valeurs...
C'est pas parceque en moyenne ca tient 300mkm qu'un petage a 100mkm ne peut jamais arriver...


La voiture est belle, le moteur est complétement revu et il part avec une base superbe.
Bon, c'est vrai que 27,5 c'est un peu cher, mais il l'a acheté à un pro plutôt sérieux et qu'il sera facile de poursuivre au cas où contrairement à un particulier. Donc c'est le prix de la sérénité. Donc pas de regrets.
C'est aussi vrai que si tu cherches à la vendre là maintenant, tu seras heureux d'en tirer 24-25 ...
Bon, c'est vrai que 27,5 c'est un peu cher, mais il l'a acheté à un pro plutôt sérieux et qu'il sera facile de poursuivre au cas où contrairement à un particulier. Donc c'est le prix de la sérénité. Donc pas de regrets.
C'est aussi vrai que si tu cherches à la vendre là maintenant, tu seras heureux d'en tirer 24-25 ...
Membre


Message original : jpc266
Ils savent changer des coussinets de bielles en demontant seulement le haut moteur...chapeau, suis preneur de la methode, je ne la connais pas (je ne sais pas tout, loin de là) !:P![]()
[Edite le 30-11-2005 par jpc266]
Il me semble quand meme que le nombre d'heure est un peu elevé juste pour le haut moteur. Avec 96 heures, meme moins, un pro doit pouvoir refaire un moteur complet, haut et bas.
[Edite le 1-12-2005 par Gilles_SC81]
Message original : Fazer964Comment peut-on confondre un moulin à café avec une voiture:DMessage original : Nicoo
Sur une honda CRX que je possedais, les coussinets ont pete a 130mkm reels... donc faut voir a ne pas melanger la norme/moyenne et les valeurs...
C'est pas parceque en moyenne ca tient 300mkm qu'un petage a 100mkm ne peut jamais arriver...![]()
![]()
C'etait juste pour le principe...

Sans oublier qu'honda est accessoirement plus fiable que porsche... cqfd
Message original : NicooMessage original : Fazer964Comment peut-on confondre un moulin à café avec une voiture:DMessage original : Nicoo
Sur une honda CRX que je possedais, les coussinets ont pete a 130mkm reels... donc faut voir a ne pas melanger la norme/moyenne et les valeurs...
C'est pas parceque en moyenne ca tient 300mkm qu'un petage a 100mkm ne peut jamais arriver...![]()
![]()
C'etait juste pour le principe...
Sans oublier qu'honda est accessoirement plus fiable que porsche... cqfd

Membre


Message original : apapy_99
Tu l'as déjà achetée donc ?
Tu verras bien, c'est de toute manière trop tard maintenant.
Moi ça me paraît méchamment cher pour une 964 mais ce n'est que mon avis (hors modèle exceptionnel, je n'ai pas vu l'auto).
L'important est qu'elle te plaise.![]()
Ca sert plus a grand chose qu'on te dise qu'elle est un poil chere de toute façon tu l'as achetée!!
Te pose plus de questions maintenant!! roule et profite de ta grenouille!
Bonne route;)