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Forum pour les questions techniques sur les 996
J'ai besoin de votre avis, ma 996 4S a 103000 kms, les freins sont à priori d'origine (vitesse moyenne 73 kms/h, la voiture a fait beaucoup d'autoroute).
Lors de mon dernier entretien (semaine dernière), le mécano, que je connais très bien, m'a dit que mes disques commençaient à se fissurer et qu'il fallait changer disques et plaquettes avant.
Coût des pièces en CP: 1025 € TTC sans la MO.
Je peux avoir des disques Brembo et plaquettes TRW pour 412€, je ferai la MO par la concession dans laquelle je travaille.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre comme marque, je ne veux pas de disques qui rouillent sur leur centre, comment savoir s'ils ont reçus un traitement zingué?
Merci pour vos réponses.
Lors de mon dernier entretien (semaine dernière), le mécano, que je connais très bien, m'a dit que mes disques commençaient à se fissurer et qu'il fallait changer disques et plaquettes avant.
Coût des pièces en CP: 1025 € TTC sans la MO.
Je peux avoir des disques Brembo et plaquettes TRW pour 412€, je ferai la MO par la concession dans laquelle je travaille.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre comme marque, je ne veux pas de disques qui rouillent sur leur centre, comment savoir s'ils ont reçus un traitement zingué?
Merci pour vos réponses.
Les disques qui se fissures, c'est normal sur une Porsche si tu roules un peu, tant que la fissure ne dépasse pas 5mm ou qu'elle n'est pas au bord du disque, tu n'as pas de souci.
Maintenant à 100MKM, il faut surtout vérifier l'épaisseur et voir si la tolérance est respectée.
Si tu as besoin de disque et plaquette, tu peux t'adresser à un de nos pros préférés :
www.freinagedenfer.com
Maintenant à 100MKM, il faut surtout vérifier l'épaisseur et voir si la tolérance est respectée.
Si tu as besoin de disque et plaquette, tu peux t'adresser à un de nos pros préférés :
www.freinagedenfer.com
Chez les rouges......
Perso,j'ai acheté un kit disques/plaquettes chez un des annonceurs présents ici.
De mémoire,les disques sont des Pagid et plaquettes Textar.
Montés moi-même facilement sur ma 4S cab avec un tuto trouvé ici.
Seul bémol,les témoins de frein ont cramé tous les deux lors de we au Nürburgring.Je pense qu'il vaut mieux récupérer les vieux s'ils on tenu jusque là et s'ils ne sont pas été atteints par l'usure.
De mémoire,les disques sont des Pagid et plaquettes Textar.
Montés moi-même facilement sur ma 4S cab avec un tuto trouvé ici.
Seul bémol,les témoins de frein ont cramé tous les deux lors de we au Nürburgring.Je pense qu'il vaut mieux récupérer les vieux s'ils on tenu jusque là et s'ils ne sont pas été atteints par l'usure.