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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
StephG50 a écrit : 6000euro la complète... offfff chèro par chez vous les gars... même pour du bon travail...![]()
- Dépose de tous les éléments (PC, Pare brises avant et arrières, custodes, bas de caisses, joints, grille de capot, essuies glaces, rétro, grille baie de pare brises, feux, phares, ...) ... T'es a 15 ou 20 heures de boulot (750 à 1000 HT)
- Préparation de l'auto avec reprise des inévitables points de rouille sur nos mamies .... Prix variable selon les surprises
- Peinture complète
- Achat de joints neufs (PORSCHE) .... Si tu prends tout t'es à plus ou moins 2000€
- Repose de tous les éléments ... T'es encore à une vingtaine d'heure si tu veux soigner tout çà ( 750 à 1000 HT)
En raisonnant comme çà, tu comprends vite que le budget de 2 à 3000 n peut donner qu'un résultat inacceptable .... Et je le constate très régulièrement sur les "soit disant belles" auto que je vois passer

[hr]
Bolero a écrit : Quoi qu'il en soit, je ne me lance pas avant d'avoir écouté en live.
J'aime tout de même beaucoup la sonorité du mien qui chante très bien dans les tours![]()

Butzi30 a écrit :Pourtant, si on veut bien faire les choses :StephG50 a écrit : 6000euro la complète... offfff chèro par chez vous les gars... même pour du bon travail...![]()
- Dépose de tous les éléments (PC, Pare brises avant et arrières, custodes, bas de caisses, joints, grille de capot, essuies glaces, rétro, grille baie de pare brises, feux, phares, ...) ... T'es a 15 ou 20 heures de boulot (750 à 1000 HT)
- Préparation de l'auto avec reprise des inévitables points de rouille sur nos mamies .... Prix variable selon les surprises
- Peinture complète
- Achat de joints neufs (PORSCHE) .... Si tu prends tout t'es à plus ou moins 2000€
- Repose de tous les éléments ... T'es encore à une vingtaine d'heure si tu veux soigner tout çà ( 750 à 1000 HT)
En raisonnant comme çà, tu comprends vite que le budget de 2 à 3000 n peut donner qu'un résultat inacceptable .... Et je le constate très régulièrement sur les "soit disant belles" auto que je vois passer
[hr]Passes au Pôle Mécanique tu pourras en entendre une chanter :Bolero a écrit : Quoi qu'il en soit, je ne me lance pas avant d'avoir écouté en live.
J'aime tout de même beaucoup la sonorité du mien qui chante très bien dans les tours![]()
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Où est-ce ?
ced911bis a écrit : J'ai posé un Riva au printemps dernier et je ne l'ai jamais regretté!
Le son est rauque et grave au ralenti, métallique en montant dans les tours et il n'est jamais trop présent quand je conduis à la cool.
Ce Riva est comme un instrument de musique, tu doses avec l'accélérateur, les montées en régimes sont jouissives, tu passes par tout une gamme de sons... Mais tu crains qu'il soit trop bruyant, évite juste la combinaison pré-silencieux Racing + banane Riva.
Dans tous les cas, appelle Martin Scart, c'est un homme passionné et compétent. Il te fera du sur mesure en fonction de ce que tu recherches. Il a un atelier à Paris mais aussi un dans le sud désormais.
Impossible de rouler en ville avec, ça pétaradouille aussi...
J'ai eu Mr Martin Scart qui m'a proposé comme soluce, de supprimer une sortie, ou de mettre des restricteurs de diamètre dans les sorties.
Il devait me recontacter pour me donner les diamètres après calcul, puis depuis (plus de 3 mois), plus aucunes nouvelles, silence radio, malgré plusieurs relances.
J'ai démonté le bouzingue, et installé un vieux Dansk qui fait bouhouhouhou à 2800trs/mn, mais me permet de rouler sans exciter la maréchaussée!
Moi j'ai l'ensemble pre et silencieux final Riva et j'en suis super content. Pas de résonance a régime constant mais un bon gros son quand on a le pied lourd...superbe..BROAAAAA...

Ayant fait une peinture complète sur ma Targa avec changement de tous les joints et changement de qqs pièces caoutchouc, je confirme que 6KE c'est le strict minimum pour un boulot de qualité (rien que les joints c'est près de 2500E ttc sur un Targa!) et le boulot de démontage est très conséquent en MO. Apres une peinture a l'arrache sans démontage à 2500 HT oui ça doit se trouver mais bonjour le résultat...


Ayant fait une peinture complète sur ma Targa avec changement de tous les joints et changement de qqs pièces caoutchouc, je confirme que 6KE c'est le strict minimum pour un boulot de qualité (rien que les joints c'est près de 2500E ttc sur un Targa!) et le boulot de démontage est très conséquent en MO. Apres une peinture a l'arrache sans démontage à 2500 HT oui ça doit se trouver mais bonjour le résultat...