Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 4253
Enregistré le : 14 oct. 2001, 20:30

Message Envoyé
Etes-vous comme moi nul en mécanique et tout juste capable de changer les plaquettes ou bien etes-vous un pro capable de restaurer une auto ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

Message Envoyé
Je suis meme pas capable de changer de plaquettes :o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Comme toi ... Nullissime. théoriquement je touche ma bille ... mais changer les plaquettes me semble un challenge à ma portée. Une bonne résolution 2006 peut-être ... ;)
55
Membre
Logo Logo
Messages : 463
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:14

Message Envoyé
Message original : Nicoo
Je suis meme pas capable de changer de plaquettes :o :o :o
ben, on est au moins 2....
Membre
Logo Logo
Messages : 340
Enregistré le : 26 oct. 2001, 08:02

Message Envoyé
J'apprends , petit à petit, la pratique réserve des surprises que la théorie ne prend pas en compte , mais j'apprends !
Membre
Logo Logo
Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Comme dirait ma femme : ben t'es ingénieur mécanicien, tu dois bien savoir réparer une auto :D :D :D
Entre savoir (théoriquement) et faire, il y a un monde bien sûr...
Entre nous, je suis spécialiste de la dernière vis qui tombe au fond du compartiment moteur ou de la dernière bougie récalcitrante au dévissage :D
... quand j'ai le temps, car en ce moment c'est guère le cas et plus de garage perso :(
Membre
Logo Logo
Messages : 920
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:12

Message Envoyé
Bonjour,

Pour ma part j'ai répondu nul mais ce n'est qu'a moitié vrai.
Quand j'étais étudiant, je faisais les choses simples moi même (plaquettes, disques, ...) mais avec la grenouille...
... je ne touche à rien.
Les opérations simples restent simples mais je n'ai pas suffisement confiance en moi quand je pense aux vitesses et aux contraintes d'utilisation qui n'ont plus rien à voir avec celles de ma 309 anémique.
Je sais que c'est idiot car quel que soit le véhicule, dès qu'il est en mouvement l'erreur ne pardonne pas que ce soit une grenouille ou autre chose.

Et le pire c'est que je commence à lire des bouquins de mécanique en sachant que je ne passerai jamais à la pratique!

Bonne journée.

Svensk.
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Je me situe entre les deux, ayant, dans un lointain passé :D, étudié la mécanique ( CAP mécanique moto ).
Donc, je bricole, fais de l'entretien ordinaire. Je pourrais faire plus mais l'exiguité de mon boxe et l'absence de lumière ne façilite pas les choses !!!
Par contre, dès que çela devient sèrieux, direction son docteur favori !!!
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

Message Envoyé
La question ne se pose même pas. J'en suis absolument incapable : il y a trop de soleil :o :P ;)

JCleboulet (en mécanique bien sûr):D ;)
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6581
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Avec un boubi sous le coude, je ne suis pas trop mauvais. Je démonte les roues et il fait le reste :D ;)

Et pendant ce temps, Bruno1777 astique les sorties d'échappement :D
Messages : 3000
Enregistré le : 18 mars 2005, 19:56

Message Envoyé
Je potasse la RTA et "How to rebuild a 911 engine" au gré des "études de cas" ;)

Mais c'est tout juste pour comprendre ce que dit le docteur.
Je reste très Mécano_du_dimanche
Membre
Logo Logo
Messages : 2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41

Message Envoyé
ZE-RO:(
Membre
Logo Logo
Messages : 2080
Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
Je pourrais faire plus mais l'exiguité de mon boxe et l'absence de lumière ne façilite pas les choses !!!

idem que boubi c'est pour ca que je reve d'un garage avec plan de travail outils au mur et la cerise sur le gateau: un pont mais je me débrouille quand même pas si mal sans tout ca;)
SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

Message Envoyé
J'apprends du coup ça marcha pas toujours, voir ya des c....ies de faites, du coup il faut recommencer racheter des pièces etc... Mais c'est de mieux en mieux ! :) En fait le principal c'est la préparation, ne pas se préciptier et contrôler, voir faire contrôler ! :D

SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 2237
Enregistré le : 11 janv. 2002, 19:02

Message Envoyé
:);)Je ne fais que la pression des pneus:D et pour tout le reste...mon mécano se frotte les mains et rempli son portefeuille,voili:D.;)

DouD
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Peut pas voter : y' a pas de case "dangereux en mécanique" :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Il manque une case "j'essaye de restaurer une auto" :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55

Message Envoyé
nul de chez nul pour ma part :D

Ca s'arrête à rajouter l'huile ou du liquide refroidissement. Les plaquettes j'ai jamais essayé mais a priori ça me stresse. Ah oui, changer les roues et monter des silencieux inox, ça je sais aussi.
Membre
Logo Logo
Messages : 4253
Enregistré le : 14 oct. 2001, 20:30

Message Envoyé
Finalement je suis rassuré .
Mais j'aurais aimé avoir l'avis des pistards .
;) ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Pour le FRT, je peux te répondre :

Patrick peut quasi tout faire
Pierre sait à peine où sont les roues
Arnaud change roues et plaquettes
Moi, je t'ai dèjà répondu

:D
Répondre
76 messages
1 2 3 4