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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonsoir,
En parcourant les différents posts du forum, j'ai cru voir qu'on pouvait faire repeindre ces jantes avec de la peinture standard ou de la peinture expoxy.
Je crois que le rendu n'est pas le même...? On dit que la peinture Epoxy est plus solide et la standard plus esthétique.
Des spécialistes type Fixalu proposent les 2, Montreuil Epoxy ou Bobigny Epoxy ...de l'epoxy et AWRS plutôt de la peinture standard.
J'avoue qu'on s'y perd un peu. Je dois rénover mes 4 jantes 996 4S ( avec un petit peu de rajout ) et j'aimerai avoir votre feedback et expérience personnelle pour faire le bon choix.
Cdt
Didier
En parcourant les différents posts du forum, j'ai cru voir qu'on pouvait faire repeindre ces jantes avec de la peinture standard ou de la peinture expoxy.
Je crois que le rendu n'est pas le même...? On dit que la peinture Epoxy est plus solide et la standard plus esthétique.
Des spécialistes type Fixalu proposent les 2, Montreuil Epoxy ou Bobigny Epoxy ...de l'epoxy et AWRS plutôt de la peinture standard.
J'avoue qu'on s'y perd un peu. Je dois rénover mes 4 jantes 996 4S ( avec un petit peu de rajout ) et j'aimerai avoir votre feedback et expérience personnelle pour faire le bon choix.
Cdt
Didier
Julieng a écrit : Je me suis pose la meme question il y a quelques mois pour les jantes de mon Audi TTS en titane
- les jantes Audi d'origine ne sont pas epoxy (confirmé par Audi allemagne)
- les palettes couleur standard Audi n'existent pas en epoxy (le titane audi a le code L8AU)
- la peinture epoxy ne se realise pas par des carrossiers mais par des specialistes industriels genre bobigny epoxy. Il faut leur amener les jantes sans les pneus donc assez penible logistiquement car il faut 2 trains de jantes et impliquer un monteur de pneus.
- la peinture expoxy necessite de passer les jantes au four a environ 260 degres. Si cette temperature est depassee les jantes peuvent etre fragilisées (il y a des exemples sur net sur certains forums)
Sur la base de ces elements, je suis parti sur une peinture classique (realisee par paris pneus). Le resultat est top et vieillit tres bien.
Julien
Tu en avais eu pour combien par jante ?
Cela concernait une prestation de peinture uniquement ou bien aussi du rajout de matière ?
Julieng a écrit :J'en avais eu pour 100 Euros par jante, sans rajout de matière.Did78 a écrit : Merci pour ce retour.
Tu en avais eu pour combien par jante ?
Cela concernait une prestation de peinture uniquement ou bien aussi du rajout de matière ?
J'ai fait des jantes de motos en epoxy, c'est solide mais plus épais, le rendu est moins bon. Il faut aussi savoir qu'avec de l'epoxy, il faut masquer les parties qu'on se veut pas peindre (comme de la peinture normal me direz vous) mais avec une matière qui va tenir les 200°C, en clair oubliez le scotch, il faut faire des pièces en métal pour protéger la portée de jantes sur le moyeu, sinon bon courage pour l'enlever après...
Avant de parler de telle ou telle peinture il on vient déjà de bien connaître et de bien maîtriser les techniques...
L'epoxy se met par un film de poudres électrostatique que l'on vient cuire... Pour un bon rendu il faut dégazer le métal ou l'alliage de la jante A CŒUR!!! Si la jante est pas épaisse ou avec des bâtons fins, aucune difficulte...
Un spécialiste a essaye de me faire une epoxy dure sur des cup1 en 17", un vrai massacre... Le voile et les branches : superbe... Mais le centre de roue (la partie la plus épaisse) totalement lisse au touché mais avec un aspect visuel de bulle a la surface du métal, sous la peinture, une horreur!!!! C'est le phénomène de la jante qui va redegazer a la cuisson de la poudre... Catastrophique... Pourtant les jantes avaient dégazées 45 mn au préalable (45mn c'est beaucoup pour info)
Et une epoxy dure, pour l'enlever, bon courage : 6h de boulot pour 4 jantes... (Pré décapage chimique, puis sablage fort, puis cassage de grain a la main)
Moralité? 95% des jantes sont en peinture standard avec verni, c'est pas pour rien : aspect nickel, large choix de colori (le gris 61M très usité chez porsche n'existe pas en epoxy!) et surtout c'est rapide donc pas trop onereux.
L'epoxy se met par un film de poudres électrostatique que l'on vient cuire... Pour un bon rendu il faut dégazer le métal ou l'alliage de la jante A CŒUR!!! Si la jante est pas épaisse ou avec des bâtons fins, aucune difficulte...
Un spécialiste a essaye de me faire une epoxy dure sur des cup1 en 17", un vrai massacre... Le voile et les branches : superbe... Mais le centre de roue (la partie la plus épaisse) totalement lisse au touché mais avec un aspect visuel de bulle a la surface du métal, sous la peinture, une horreur!!!! C'est le phénomène de la jante qui va redegazer a la cuisson de la poudre... Catastrophique... Pourtant les jantes avaient dégazées 45 mn au préalable (45mn c'est beaucoup pour info)
Et une epoxy dure, pour l'enlever, bon courage : 6h de boulot pour 4 jantes... (Pré décapage chimique, puis sablage fort, puis cassage de grain a la main)
Moralité? 95% des jantes sont en peinture standard avec verni, c'est pas pour rien : aspect nickel, large choix de colori (le gris 61M très usité chez porsche n'existe pas en epoxy!) et surtout c'est rapide donc pas trop onereux.