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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous
Je remets en route ma nouvelle compagne après plus de deux ans d'inactivité.
Voilà les travaux déjà réalisés:
- Révision complète avec tous les fluides et consommables ( bougies, essence, boîte, liquide de frein....)
- Double allumeur de chez Jeannot ( que je remercie encore
)
- ODB de chez Gedeon ( que je remercie encore
)
- pleins d'autres babioles et accessoires le bon fonctionnement de l'ensemble....
Je contaste cependant une consommation de 20l/100 que je n'arrive pas à faire baisser malgré les efforts réalisé sur la pédale de droite:D
Mon ancienne 3,2 ne dépassait pas les 15 l/100 en appuyant un peu
hors piste bien entendu.
Quelqu'un pourrait me donner des pistes:
Je penses au faisceau d'allumage ( c'est vrai que malgré le remplacement des bougies elle part pas au quart....contrairement à ma vieille 3,2)
Le DME peut il joué sur la conso??
Il y a t il un réglage moteur comme CO-CO2 des anciennes??
J'ai aussi l'impression qu'elle sent un peu le chaud quand je la rentre au garage sans avoir forcément appuyer avant.... Rien de grave mais je n'avais pas se ressentit avec ma 3,2 ??
Actuateur de ralentit?
Injecteurs?? Au ralentit et à chaud on ressent par moment comme des micros raté, sans pour autant ratatouille non plus....!!!!!
J'avais réalisé le nettoyage des injecteurs de la 3,2 et c'est vrai que le moteur était plus rond après....
Si quelqu'un a d'autres piste je suis preneur;)
Merci d'avance de vos retours
@+
Je remets en route ma nouvelle compagne après plus de deux ans d'inactivité.
Voilà les travaux déjà réalisés:
- Révision complète avec tous les fluides et consommables ( bougies, essence, boîte, liquide de frein....)
- Double allumeur de chez Jeannot ( que je remercie encore

- ODB de chez Gedeon ( que je remercie encore

- pleins d'autres babioles et accessoires le bon fonctionnement de l'ensemble....
Je contaste cependant une consommation de 20l/100 que je n'arrive pas à faire baisser malgré les efforts réalisé sur la pédale de droite:D

Mon ancienne 3,2 ne dépassait pas les 15 l/100 en appuyant un peu

Quelqu'un pourrait me donner des pistes:
Je penses au faisceau d'allumage ( c'est vrai que malgré le remplacement des bougies elle part pas au quart....contrairement à ma vieille 3,2)
Le DME peut il joué sur la conso??
Il y a t il un réglage moteur comme CO-CO2 des anciennes??
J'ai aussi l'impression qu'elle sent un peu le chaud quand je la rentre au garage sans avoir forcément appuyer avant.... Rien de grave mais je n'avais pas se ressentit avec ma 3,2 ??
Actuateur de ralentit?
Injecteurs?? Au ralentit et à chaud on ressent par moment comme des micros raté, sans pour autant ratatouille non plus....!!!!!
J'avais réalisé le nettoyage des injecteurs de la 3,2 et c'est vrai que le moteur était plus rond après....
Si quelqu'un a d'autres piste je suis preneur;)

Merci d'avance de vos retours
@+
Membre cotisant
n°1406




regarde le faisceau d'allumage. Le mien était mort et je consommais horriblement car l'allumage se faisait sur une bougie en fait!
J'ai également un collègue a qui s'est arrivé et qui a mis longtemps à trouver car le faisceau semblait bon...
Sinon démarrage au quart de tour également
J'ai également un collègue a qui s'est arrivé et qui a mis longtemps à trouver car le faisceau semblait bon...
Sinon démarrage au quart de tour également

Effectivement j'ai ausculter le lien tant bien que mal mais je ne vois rien....
J'avais remplacé celui de la 3,2 car dans le noir c'etait un sapin de noel dans le moteur...mais la je ne vois rien!!!!
J'ai vérifié le bon fonctionnement sur l'allumage et les bancs de cylindre et cela est concluant

J'avais remplacé celui de la 3,2 car dans le noir c'etait un sapin de noel dans le moteur...mais la je ne vois rien!!!!
J'ai vérifié le bon fonctionnement sur l'allumage et les bancs de cylindre et cela est concluant

Membre cotisant
n°1406




J'imagine que tu as testé les modules d'allumage également? Moi j'avais les mêmes symptômes que toi...et après changement du faisceau c'était nickel.
Le collègue dont je parle plus haut avais changé la sonde lambda,l'actuateur de ralenti, refait le double allumeur, changé les bougies, changé la sonde de température moteur, échanger le Motronic et pareil.
C'était le faisceau qui semblait bon...qui était mort. Ensuite nickel. Ce qui l'a énervé c'est que quand il en a parlé, je lui ai dit directement de regarder le faisceau alors que son garagiste en avait mis pour pas mal de roros en changement de pièces....
Le collègue dont je parle plus haut avais changé la sonde lambda,l'actuateur de ralenti, refait le double allumeur, changé les bougies, changé la sonde de température moteur, échanger le Motronic et pareil.
C'était le faisceau qui semblait bon...qui était mort. Ensuite nickel. Ce qui l'a énervé c'est que quand il en a parlé, je lui ai dit directement de regarder le faisceau alors que son garagiste en avait mis pour pas mal de roros en changement de pièces....
Phil67 a écrit : Manip donnée par Ged qui a fonctionné sur la mienne, débrancher la batterie, laisser une dizaine de minutes, retrancher et laisser tourner le moteur au ralenti pendant 20mn que le motronic se reprogramme.
Je suis passé de 19l a 13l


Pour le prix je vais pas me priver!!!
Merci du tuyau!!!
[hr]
mt965 a écrit : A combien elle est en CO ? ça donnera déjà une idée ..
De mémoire rien d'inquietant mais je te tiens au jus
Merci à toi
Aragorne a écrit :SAlut MT965mt965 a écrit : ça donne un repère..
Serais tu interprétés les chiffres![]()
Ou quelqu'un d'autres???
Si pas bon peut on avoir une action quelque part pour régler la machines et avoir les résultats corrects..
@+

Bonjour,
Tout comme Gedeon, je recommande le Knock Registration, qui consiste donc à débrancher la batterie, la rebrancher 15-20 minutes plus tard, puis démarrer l'auto et la laisser tourner sans rien toucher, surtout pas la pédale d'accélérateur.
Le Motronic va se recalibrer.
Si ça n'améliore pas les choses, Jeannot propose un test très instructif, qui consiste à débrancher le fil central d'un allumeur, le connecter à une bougie quelconque reliée à la masse (de façon à laisser la bobine en question se vider) et de démarrer sur un seul allumeur. Puis on échange et on reteste sur le 2ème allumeur.
Selon les résultats, on obtient pas mal d'infos sur les 2 circuits.
Bon courage !
Tout comme Gedeon, je recommande le Knock Registration, qui consiste donc à débrancher la batterie, la rebrancher 15-20 minutes plus tard, puis démarrer l'auto et la laisser tourner sans rien toucher, surtout pas la pédale d'accélérateur.
Le Motronic va se recalibrer.
Si ça n'améliore pas les choses, Jeannot propose un test très instructif, qui consiste à débrancher le fil central d'un allumeur, le connecter à une bougie quelconque reliée à la masse (de façon à laisser la bobine en question se vider) et de démarrer sur un seul allumeur. Puis on échange et on reteste sur le 2ème allumeur.
Selon les résultats, on obtient pas mal d'infos sur les 2 circuits.
Bon courage !
Merci les gars pour les réponses.
Concernant le teste de "Jeannot" j'ai effectuer le test d'allumage au téléphone avec lui lorsque ce dernier me la renvoyé après la "grosse" révision et le test était concluant.
Je vais essayer demain de faire la manip pour le Motronic et le recalibrage.
Je vous tiendrais au courant
@+
Concernant le teste de "Jeannot" j'ai effectuer le test d'allumage au téléphone avec lui lorsque ce dernier me la renvoyé après la "grosse" révision et le test était concluant.
Je vais essayer demain de faire la manip pour le Motronic et le recalibrage.
Je vous tiendrais au courant
@+