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Bonsoir,
Je souhaite changer les plastiques de clignotants (avant et arrière) de ma 912 targa soft window de 68 actuellement en version US. Ceux ci sont entourés de chrome, or quand je trouve des clignotants euros de 68, il n'y a pas cet entourage chromé, je n'entrouvre que sur les modèles pour 69/73.
Quelqu'un a-t-il effectué cette opération? Est-ce qu'il y'a une réelle différence entre les clignotants "jusqu'à 68" par rapport aux "69/73"?
Merci pour votre aide.
Je souhaite changer les plastiques de clignotants (avant et arrière) de ma 912 targa soft window de 68 actuellement en version US. Ceux ci sont entourés de chrome, or quand je trouve des clignotants euros de 68, il n'y a pas cet entourage chromé, je n'entrouvre que sur les modèles pour 69/73.
Quelqu'un a-t-il effectué cette opération? Est-ce qu'il y'a une réelle différence entre les clignotants "jusqu'à 68" par rapport aux "69/73"?
Merci pour votre aide.
Salut a toi
Attention a ne pas confondre l'annee modèle et l'année de production du vehicule, lesquelles ne correspondent pas systématiquement. Par exemple, ma voiture a été produite en septembre 1967, or il s'agit du mois a partir duquel Porsche est passée de l'année modèle 1967 a l'année modèle 1968.
Tout ça pour dire que si ta voiture est postérieure au mois de septembre 68 il s'agit probablement d'un modèle 69 avec châssis long qui a des clignotants avec entourage chromé.
Attention a ne pas confondre l'annee modèle et l'année de production du vehicule, lesquelles ne correspondent pas systématiquement. Par exemple, ma voiture a été produite en septembre 1967, or il s'agit du mois a partir duquel Porsche est passée de l'année modèle 1967 a l'année modèle 1968.
Tout ça pour dire que si ta voiture est postérieure au mois de septembre 68 il s'agit probablement d'un modèle 69 avec châssis long qui a des clignotants avec entourage chromé.
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Merci pour ces réponses.
Je vais vérifier. Mais vous pensez qu'il y a eu des targa soft window en châssis long?
Ce qui m'a intrigué c'est cet entourage chromé sur les feux US que je ne retrouve pas sur les feux euros.
[hr]
Mon numéro de série est: 12871037, quelqu'un peut me dire si je suis en année de production 68 modèle 68 ou en modèle 69?
Merci pour l'aide
[hr]
J'ai trouvé grâce à la VIN table. C'est bien un modèle 68.
Donc est ce que si je démonte les clignotants US (avec chrome) et que je monte des Euros (sans chrome) cela collera?
Je précise que je ne pourrai pas rendre les clignontants commandés si je me trompe.
Je vais vérifier. Mais vous pensez qu'il y a eu des targa soft window en châssis long?
Ce qui m'a intrigué c'est cet entourage chromé sur les feux US que je ne retrouve pas sur les feux euros.
[hr]
Mon numéro de série est: 12871037, quelqu'un peut me dire si je suis en année de production 68 modèle 68 ou en modèle 69?
Merci pour l'aide
[hr]
J'ai trouvé grâce à la VIN table. C'est bien un modèle 68.
Donc est ce que si je démonte les clignotants US (avec chrome) et que je monte des Euros (sans chrome) cela collera?
Je précise que je ne pourrai pas rendre les clignontants commandés si je me trompe.
J'ai une 912 et non une 911 mais il me semble que ton VIN correspond effectivement à un modèle 68 (mon numéro de série commence également par 128 et je crois mais je n'en suis pas sur que les modèles 69 commencent par 129).
Quoiqu'il en soit, il me semble que la méthode la plus certaine consisterait à contacter Porsche France qui communique me semble-t-il gratuitement la date de production et la couleur d'origine. ils peuvent également t'adresser moyennant 80 euros (si mes souvenir sont bons) un certificat indiquant la date de production, les numéros de moteurs et de boite d'origine, la couleur, le lieu de livraison et toutes les options du véhicule.
Quoiqu'il en soit, il me semble que la méthode la plus certaine consisterait à contacter Porsche France qui communique me semble-t-il gratuitement la date de production et la couleur d'origine. ils peuvent également t'adresser moyennant 80 euros (si mes souvenir sont bons) un certificat indiquant la date de production, les numéros de moteurs et de boite d'origine, la couleur, le lieu de livraison et toutes les options du véhicule.

J'ai fait la modif, en ne changeant que la vitre plastique type (j'ai une 912 67' , donc SWB) :

Et ce n'est pas très compliquer mais y une manip un peu chiante : il faut couper les embouts plastiques fondus des anciennes vitres et une fois la nouvelle vitre en place faire fondre les nouveaux pour la fixer.

Et ce n'est pas très compliquer mais y une manip un peu chiante : il faut couper les embouts plastiques fondus des anciennes vitres et une fois la nouvelle vitre en place faire fondre les nouveaux pour la fixer.
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