Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
465 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 24
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:) Question après avoir relu la première page : Avec un arbre cassé, ça redémarre :question: :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, une de plus... Et là, le problème vient très probablement du SOUS-DIMENSIONNEMENT de l'arbre, pas d'autre chose. Ce moteur a une faille DE CONCEPTION, quoi qu'il en soit, et ça, rien ne pourra jamais régler... On peut limiter les risques avec le remplacement du dit roulement (même si il n'y a pas assez de recul pour savoir si le changement au bout de 100.000 km est significatif), mais on ne peut vraiment pas parler de fiabilité à toute épreuve. Cela ne risque vraiment pas de faire remonter la cote de ce modèle, un jour... Comme la Triumph spit' 1500, tout le monde sait que le moteur a un problème de conception, du coup seuls les "primo-accédants" s'y risquent, allechés par le prix canon... Pour les revendre 1 ou 2 ans plus tard, lassés de devoir conduire tout le temps à moins de 4000 tours, et sans jamais savoir si ils arriveront à destination.

Bon courage, ça risque quand même de piquer. Je dirais à minima un billet de 15, si il n'y a pas trop de dégâts...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et si on laissait Terriou ouvrir et faire l'inventaire plutôt que de faire des devis à la louche?

Que ce soit chez Terriou ou chez les autres, tant qu'on ne sait pas ce qui a ramassé, je ne vois pas comment avancer des montants de réparation ...
Surtout qu'avec les mêmes dégâts, en fonction des choix du proprio, la facture peut beaucoup varier.
Tout dépendra de si on change que le strict nécessaire ou ou si on en profite que ce soit ouvert / déposé pour faire des trucs en préventif.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
julienb a écrit :
Et si on laissait Terriou ouvrir et faire l'inventaire plutôt que de faire des devis à la louche?

Que ce soit chez Terriou ou chez les autres, tant qu'on ne sait pas ce qui a ramassé, je ne vois pas comment avancer des montants de réparation ...
Surtout qu'avec les mêmes dégâts, en fonction des choix du proprio, la facture peut beaucoup varier.
Tout dépendra de si on change que le strict nécessaire ou ou si on en profite que ce soit ouvert / déposé pour faire des trucs en préventif.
Pas faux.
Quitte à ce que ça pique, et si le moteur est sorti de sa boite, que feriez vous en préventif sur une auto de 74000km ?

koikilensoi, Jo vé passé parmis vou, oune pétit piéce sivouplé :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, même en faisant le strict mini, je ne vois pas trop comment cela pourrait en finir à bcp. moins que ça... Ceci dit, je ne connais pas le TH de Terriou, mais quand tu alignes déjà le nombre d'heures nécessaire, pour la dépose + le démontage + remontage + repose moteur, tu vois vite grimper la facture... Et si jamais la distri s'est désynchronisée, ça veut dire que des soupapes ont tapé, et là tu risques d'avoir à tout revoir, des culasses au vilo. Et là, ça pique sevère !

Le seul truc bizarre, c'est que le moteur démarrait encore... L'arbre tenait-il encore tant bien que mal ? Cela voudrait alors dire que la distri ne se serait pas desynchronisée, et ça ce serait un énorme coup de bol.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vgely a écrit :
Quitte à ce que ça pique, et si le moteur est sorti de sa boite, que feriez vous en préventif sur une auto de 74000km ?
Le joint spi/spy/spie/spit. :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, si tu veux être vraiment tranquille, tu fais faire une métrologie complète, tu verras alors ce qui n'est plus à la cote "neuf", et tu remplaces... Tous les axes, soupapes, coussinets, etc. En tout cas, si tu y vas à fond, ça risque quand même de dépasser vite fait la cote de l'auto.

Il est PROBABLE que, en fonction du devis, le plus intéressant économiquement soit de la revendre telle quelle, pour en racheter une autre, et faire de suite du préventif (roulement IMS) sur la nouvelle. Là, ce sera à toi de voir... Mais il y a maintenant un vrai marché pour les 996 avec moteur cassé. Fais bien tes comptes avant de te lancer...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :

Il est PROBABLE que, en fonction du devis, le plus intéressant économiquement soit de la revendre telle quelle, pour en racheter une autre, et faire de suite du préventif (roulement IMS) sur la nouvelle. Là, ce sera à toi de voir... Mais il y a maintenant un vrai marché pour les 996 avec moteur cassé. Fais bien tes comptes avant de te lancer...
1/ il ne s'agit pas ici d'une 3L4 tiptro de 1998 mais d'une 4S, la côte n'est pas tout à fait la même, même si le prix du moulin est quasiment identique

2/ donc si tu as le choix entre garder ta voiture en payant une réfection, voiture ou tu sais exactement ce qui a été (re)fait ou réinjecter du blé pour repartir sur une caisse dont tu ne connais pas grand chose et qui risque de te péter à la tronche comme la première, toi tu choisirais la deuxième solution?

3/ le préventif dont tu parles ne semble être à l’origine du problème rencontré, donc cf le point 2 ci dessus
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
thierry3.2 a écrit :
migeons a écrit :
La de suite je crois que son problème n'est pas là;)
je pense aussi

c'est l'arbre qui a cassé

Paton du forum a eu le même souci il y a quelques temps
en arrêtant le moteur l'arbre a cassé net comme du verre
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=117089

donc conclusion même avec un roulement changé et modifié
il aurait eu le même problème de casse

après changer l’arbre en prévention ça doit être un autre montant de réparation ;) ;) ;) là faut ouvrir le moteur

Désolé pour toi :( J'espère vraiment qu'une réparation sera possible à moindres frais (mais c'est sûr que dès le moteur ouvert ça doit monter vite).

@Thierry 3.2 : toi qui connais bien le marché, as-tu déjà vu plusieurs cas de casses se produisant APRES changement de ce fameux roulement?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeepee a écrit :
:) Question après avoir relu la première page : Avec un arbre cassé, ça redémarre :question: :question: :question:
Justement, la casse de l'arbre est souvent une conséquence de la casse du palier/roulement. Il se met à battre puis se désolidarise de ce qu'il reste de roulement, le tendeur de chaine primaire l'y aide. Les bielles/contrepoids viennent alors taper l'arbre et le plie comme paille, vu qu'il est creux. comme sur cette photo connue:

Image
http://www.thetruthaboutcars.com/2008/1 ... -failures/

Le premier coup de démarreur était déjà fatal vu le bruit. Le deuxième n'a pas malheureusement pas dû améliorer les choses au niveau de la distribution..

Mais seul maintenant un examen complet du moteur permettra d’évaluer l'ampleur des dégâts et de savoir si le moteur est réparable avec un coût raisonnable par rapport à un moteur d'occasion révisé et équipé d'un kit.

L'avantage d'être chez un bon indépendant, c'est qu'il va pouvoir te proposer plus de solutions qu'un CP à ce niveau.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour info ert sans polémiquer. On m'a toujours dit que le bloc moteur de la 996 (mis à part la Turbo et les GT) était le même que sur les 997 (Phase 1) et les Boxster/Cayman.

Cependant, soit on en parle moins, mais je n'ai pas vu passer de thread sur le sujet de l'arbre intermédiaire cassé sur les 997? Suis-je passé à côté?

En attendant, pour moi, la 996 c'est une auto qui a peut-être sauvé Porsche mais j'en reste bien éloigné quoi qu'on en dise. Puis les 1éres 997 de bas de panier arrivant à chatouiller les 996 du haut du panier en prix d'occasion.

Bon courage à toi en tout cas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
julienb a écrit :

1/ il ne s'agit pas ici d'une 3L4 tiptro de 1998 mais d'une 4S, la côte n'est pas tout à fait la même, même si le prix du moulin est quasiment identique

2/ donc si tu as le choix entre garder ta voiture en payant une réfection, voiture ou tu sais exactement ce qui a été (re)fait ou réinjecter du blé pour repartir sur une caisse dont tu ne connais pas grand chose et qui risque de te péter à la tronche comme la première, toi tu choisirais la deuxième solution?

3/ le préventif dont tu parles ne semble être à l’origine du problème rencontré, donc cf le point 2 ci dessus
Ben, actuellement, même une 4S, ça ne crève pas le plafond quand même... Si on s'amuse à changer beaucoup de choses, on finit bien par approcher la valeur de la voiture. Après, effectivement, la valeur de la voiture remonte, vu que le moteur est totalement neuf, mais malheureusement, cela n'excluera pas le risque d'une autre casse dans le futur. Alors, entre la vendre telle quelle, rajouter 12 K€ et racheter une autre, et se lancer dans 20 K€ de remise à neuf du moteur, le proprio peut hésiter... Même si au final, d'un côté tu as un moteur neuf, et de l'autre un moulin qui a déjà un peu de kilomètres dans le bide. Et si on veut vraiment ne plus risquer la casse, il faut passer sur la TT, ou bien sur la 997 phase 2... Mais là c'est plus du tout le même budget !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BlueMotion a écrit :
Cependant, soit on en parle moins, mais je n'ai pas vu passer de thread sur le sujet de l'arbre intermédiaire cassé sur les 997? Suis-je passé à côté?
Je pense que tu es passé à côté. Hélas. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas , c'est bien triste pour les proprios de ces autos ...surtout si c'est leur première Porsche , ça ne met pas en valeur la marque . :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :
Ben, actuellement, même une 4S, ça ne crève pas le plafond quand même... Si on s'amuse à changer beaucoup de choses, on finit bien par approcher la valeur de la voiture. Après, effectivement, la valeur de la voiture remonte, vu que le moteur est totalement neuf, mais malheureusement, cela n'excluera pas le risque d'une autre casse dans le futur. Alors, entre la vendre telle quelle, rajouter 12 K€ et racheter une autre, et se lancer dans 20 K€ de remise à neuf du moteur, le proprio peut hésiter... Même si au final, d'un côté tu as un moteur neuf, et de l'autre un moulin qui a déjà un peu de kilomètres dans le bide. Et si on veut vraiment ne plus risquer la casse, il faut passer sur la TT, ou bien sur la 997 phase 2... Mais là c'est plus du tout le même budget !
Pour une 4S Coupé sur le marché Européen : 78 exemplaires

Prix mini : 18K€
Prix Médian : 27K€
Prix max : 46K€
36 Véhicules entre 25 et 30K€

Donc 20K€ de réfection moteur me semble peu raisonnable. Surtout pour un moteur qui présentera le même défaut éventuel.
[hr]
Paul_e a écrit :
BlueMotion a écrit :
Je pense que tu es passé à côté. Hélas. ;)
Sur le forum du club?

Mince, faut que je passe plus de temps en lecture ;)
[hr]
Pour une Turbo

Prix Médian 35K€ sur 77 véhicules. Avec un bloc moteur éprouvé et 400+ CV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:)... alors je la vends (action préventive) tout de suite alors que c'est une horloge, ou j'attends l'explosion ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vgely a écrit :
Michael228 a écrit :
Dans l'Essonne ;)
En effet. A crosnes précisément ...
D'ailleurs je connais quelqu'un qui se fait crosnes - Hambourg d'un trait !

Ok, scuzez moi, suis fatigué ...:thumbdown:
Nan bien :thumbup: :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je me rapelle encore quand tout le monde criait au scandale quand j'osais critiqué notre marque préférée qui se fouttait royalement de sa cleintèle avec des moteurs vraiment merdique sur les modernes hors gt3/TT/GT2
le temps passant , les yeux du forum se sont enfin ouvert...
et comme c'est vraiment une roulette russe, il faut en etre conscient en achetant ce type d'auto et avoir un solide bas de laine pour un nouveau moteur au cas où
y a pas d'autres solutions! l ims n'est pas le seul pb malheureusement ... entre les culasses poreuses, les blocs qui s'ovalisent au niveau des cylindres, l 'arbre et j'en passe, ces moteurs ne sont pas digne de la marque

c'est malheureux mais c'est ainsi
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
je me rapelle encore quand tout le monde criait au scandale quand j'osais critiqué notre marque préférée qui se fouttait royalement de sa cleintèle avec des moteurs vraiment merdique sur les modernes hors gt3/TT/GT2
le temps passant , les yeux du forum se sont enfin ouvert...
et comme c'est vraiment une roulette russe, il faut en etre conscient en achetant ce type d'auto et avoir un solide bas de laine pour un nouveau moteur au cas où
y a pas d'autres solutions! l ims n'est pas le seul pb malheureusement ... entre les culasses poreuses, les blocs qui s'ovalisent au niveau des cylindres, l 'arbre et j'en passe, ces moteurs ne sont pas digne de la marque

c'est malheureux mais c'est ainsi
Ça a le mérite d'être clair.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On revient aux mêmes problèmes de ce moteur... cependant combien de moteurs avec plus de 100000 kms tournent avec l'IMS d'origine???
Répondre
465 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 24