Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour à tous,
Bon je vous refais pas le post ouvert GT2/GT3RS, comme je le disais les choses bougent et samedi je vais essayer une GT2 CS et une GT3 3.6.
Un petit truc m'inquiète quand même, le PASM est de série sur les deux, est-ce que ça envoi du pâté à la truelle ou c'est bon à changer pour faire de la piste ?
La brochure commerciale indique bien que la voiture est capable de permuter de normal sport et inversement "au besoin". J'imagine si je suis dans une courbe à la limite du décrochage si la voiture passe en mode normal je vais pas aller m'arrêter pour p*sser dans le bac à gravier... Des retours donc là dessus ?
Enfin, y a t'il une différence de réglages/ressorts entre une GT3/GT3RS/GT2 ? Possibilité de changer pour mettre des ressorts courts/intérêts ?
Bon je vous refais pas le post ouvert GT2/GT3RS, comme je le disais les choses bougent et samedi je vais essayer une GT2 CS et une GT3 3.6.
Un petit truc m'inquiète quand même, le PASM est de série sur les deux, est-ce que ça envoi du pâté à la truelle ou c'est bon à changer pour faire de la piste ?
La brochure commerciale indique bien que la voiture est capable de permuter de normal sport et inversement "au besoin". J'imagine si je suis dans une courbe à la limite du décrochage si la voiture passe en mode normal je vais pas aller m'arrêter pour p*sser dans le bac à gravier... Des retours donc là dessus ?
Enfin, y a t'il une différence de réglages/ressorts entre une GT3/GT3RS/GT2 ? Possibilité de changer pour mettre des ressorts courts/intérêts ?
Membre cotisant
n°2437

En mode "normal", le PASM peut effectivement basculer automatiquement en "Sport" en fonction de la conduite. Sur circuit, on opte généralement pour le mode Sport afin d'avoir un amortissement ferme. Le système se verrouille alors dans cette position tant que tu ne repasses pas en mode normal.
Membre cotisant
n°2437

Micka2412 a écrit : C'est pas déconnectable cette merde ???![]()
Si ça l'est pas et bé ça va encore aider à ce que les 996 gt3 prennent de la côte ! 1ère gt3 et dernière à se piloter sans aide !

Micka2412 a écrit : C'est pas déconnectable cette merde ???![]()
Si ça l'est pas et bé ça va encore aider à ce que les 996 gt3 prennent de la côte ! 1ère gt3 et dernière à se piloter sans aide !
Petite illustration:

- Qu'est ce que ça donne sur piste en mode sport?
- Le mode sport une fois mis est-il définitif?
- Y'a t'il une différence entre le PASM d'une Carrera/GT3/GT2/Turbo ?
- Peut on au moins changer les ressorts pour en mettre des plus adaptés et est-ce nécessaire ?
Carrera turbo gt3 et gt2 c'est évident car elles n'ont pas même vocation
Le châssis des gt3 est plus rigide que celui de routières que sont la turbo et la carrera
La gt2 il me semble mais je ne suis pas sur que c'est un châssis comme sur la gt3
[hr]
Oki donc amortos + sport et la ça doit être fait pour le circuit

Le châssis des gt3 est plus rigide que celui de routières que sont la turbo et la carrera

La gt2 il me semble mais je ne suis pas sur que c'est un châssis comme sur la gt3

[hr]
Michael228 a écrit :Non, le bouton est celui schématisant l'amortisseur :Micka2412 a écrit : C'est le bouton sport dans la voiture en faite![]()
![]()
Micka2412 a écrit : Carrera turbo gt3 et gt2 c'est évident car elles n'ont pas même vocation![]()
Le châssis des gt3 est plus rigide que celui de routières que sont la turbo et la carrera![]()
[hr]Oki donc amortos + sport et la ça doit être fait pour le circuitMichael228 a écrit :Non, le bouton est celui schématisant l'amortisseur :Micka2412 a écrit : C'est le bouton sport dans la voiture en faite![]()
![]()
Le chassis c'est pas que les suspat'. J'ai regardé dans mes bouquins, niveau bar anti-roulis la GT2 c'est comme la Turbo. La GT3/GT3RS a sa propre config.
Pour les suspat' à ce que je vois quand c'est pour le PASM, il n'y a """apparemment""" pas vraiment 2 PASM différents. Par contre on a bien une garde au sol différente (donc ressorts plus courts certainement).
J'ai pour la garde au sol:
Carrera/S/4/4S: 65mm
Turbo/S/GT2/GT3/GT3RS: 55mm
[hr]
Michael228 a écrit : En mode "normal", le PASM peut effectivement basculer automatiquement en "Sport" en fonction de la conduite. Sur circuit, on opte généralement pour le mode Sport afin d'avoir un amortissement ferme. Le système se verrouille alors dans cette position tant que tu ne repasses pas en mode normal.
Membre cotisant
n°2437

Chesmet a écrit : T'es vraiment certain de ça ? Dans la doc' officielle c'est pas spécialement spécifié et sur d'autres sites je lis que le mode sport peut être switché sur normal au besoin...
Sur piste tu mets la position PASM en mode sport, et la voiture a très peu de débattement. Sur route dans ce mode, tu favorises un peu plus la sortie de route
, car elle rebondit déjà beaucoup en mode normal si la route n'est pas un billard.
Concernant le changement de mode automatique décidé par la voiture, je n'ai jamais eu ce ressenti.

Concernant le changement de mode automatique décidé par la voiture, je n'ai jamais eu ce ressenti.
Chez les rouges......
jefparis a écrit : Sur piste tu mets la position PASM en mode sport, et la voiture a très peu de débattement. Sur route dans ce mode, tu favorises un peu plus la sortie de route, car elle rebondit déjà beaucoup en mode normal si la route n'est pas un billard.

Tu roules sur les ressorts d'origine ? Ou ça te convient parfaitement pour la piste ?
jefparis a écrit : Sur piste tu mets la position PASM en mode sport, et la voiture a très peu de débattement. Sur route dans ce mode, tu favorises un peu plus la sortie de route, car elle rebondit déjà beaucoup en mode normal si la route n'est pas un billard.
position normale sur la route, l'amortissement s'adapte à la conduite, et sur piste, mode sport, très efficace et transfigure le comportement de la voiture

En somme, deux voitures en une

Chesmet a écrit :Okay merci. Donc le normal c'est pour la route et le Nür, le sport pour les autres pistesjefparis a écrit : Sur piste tu mets la position PASM en mode sport, et la voiture a très peu de débattement. Sur route dans ce mode, tu favorises un peu plus la sortie de route, car elle rebondit déjà beaucoup en mode normal si la route n'est pas un billard.
Tu roules sur les ressorts d'origine ? Ou ça te convient parfaitement pour la piste ?
Chez les rouges......
ea32 a écrit : Le changement automatique du mode PASM ne sa fait que dans le sens ON-OFF, donc hard->soft.
Sur circuit : il reste donc en mode hard.
Ce n'est que sur une petite route défoncée, que le système détectera, qu'il repassera tout seul en soft.
Je le confirme, j'ai ressorti ma doc officielle de ma bibliothèque:
La 911 GT2 se dote d’un châssis
actif : le Porsche Active Suspension
Management (PASM), un système de réglage électronique des amortisseurs. Il ajuste de manière active et permanente la force d’amortissement sur chaque roue en fonction du profil de la route et du type de conduite.
Le conducteur choisit entre 2 programmes de base. Le mode « Normal » est conçu pour une conduite sportive sur route et sur circuit par temps de pluie. Le mode « Sport » a été développé pour permettre une accélération
transversale maximale et une motricité optimale sur circuit. En fonction du mode activé par le conducteur et du style de conduite, le système choisit automatiquement entre les deux profils le réglage optimal de l’amortissement.
Des capteurs évaluent les mouvements de roulis de la carrosserie, comme on peut les rencontrer en forte accélération, en décélération ou sur revêtements irréguliers. Ces données sont analysées par le boîtier de commande qui identifie alors les conditions de conduite et régule l’amortissement en fonction du mode choisi. Les mouvements de roulis et de tangage diminuent ; le contact avec la route est optimisé pour chacune des roues.
Exemple : vous activez la touche PASM reconnaissable à son symbole représentant un amortisseur. Les amortisseurs adoptent alors un profil « ferme », spécialement conçu pour une utilisation sur circuit. Lorsque le système
détecte un revêtement irrégulier, il intervient en quelques millièmes de seconde pour améliorer l’adhérence des roues. Pour cela, il assouplit légèrement le réglage de l’amortissement dans la plage sportif ferme.
Lorsque le revêtement redevient normal, le PASM permute sur le régime initial.
Me semblais avoir lu des avis il y a quelques temps sur le PASM et tout le monde n'était pas vraiment satisfait et on conseillait de ne pas prendre l'option quand c'était possible.
Là apparemment les avis ne sont plus vraiment mauvais :)