Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous,
J'ai une question technique concernant l'inspection des moteurs de 996.
Comme je cherche une 996 Ph2 en ce moment, j'en vois des vertes et des pas mûres. Je pense en avoir trouvé une pas mal près de chez moi, mais le vendeur m'a dit que le CP qui la suit a fait très récemment une endoscopie pour vérifier l'état du moteur.
Je voulais savoir si c'était une procédure courante quand on fait entretenir une Porsche en CP ou si ça cache un truc moins rassurant ?
Spécialistes... A vos marques... Partez
A+
J'ai une question technique concernant l'inspection des moteurs de 996.
Comme je cherche une 996 Ph2 en ce moment, j'en vois des vertes et des pas mûres. Je pense en avoir trouvé une pas mal près de chez moi, mais le vendeur m'a dit que le CP qui la suit a fait très récemment une endoscopie pour vérifier l'état du moteur.
Je voulais savoir si c'était une procédure courante quand on fait entretenir une Porsche en CP ou si ça cache un truc moins rassurant ?
Spécialistes... A vos marques... Partez

A+
Grenouille75 a écrit : pipo...![]()
![]()
[hr]
Demande lui la facture![]()
![]()
![]()
Membre


On le fait généralement quand on a une panne et que l'on soupçonne une casse moteur. Maintenant, ça peut être fait dans d'autres conditions pour vérifier l'état de l'alliage interne du moteur.
Pour en avoir le coeur net, c'est simple, vu que tout se paye chez Porsche, demande la facture liée à ce service.
Pour en avoir le coeur net, c'est simple, vu que tout se paye chez Porsche, demande la facture liée à ce service.

Il doit y avoir un rapport avec des photos normalement, si c'est pour la vente. Il doit y avoir en tout cas un rapport écrit avec facture.
Vu le prix, c'est me minimum.
Ca "put" être réalisé également, soit pour une survitesse moteur (Contrôle des ranges de survitesse à la valise tangent , range 2 récent), soit à cause d'une consommation d'huile excessive.
Quelle est la raison invoquée de ce contrôle du CP, pour le vendeur? Car on fait rarement une inspection si on n'a pas un doute sur quelque chose.

Ca "put" être réalisé également, soit pour une survitesse moteur (Contrôle des ranges de survitesse à la valise tangent , range 2 récent), soit à cause d'une consommation d'huile excessive.
Quelle est la raison invoquée de ce contrôle du CP, pour le vendeur? Car on fait rarement une inspection si on n'a pas un doute sur quelque chose.

Alors j'en sais un peu plus sur l'endoscopie moteur.
Le propriétaire est un gros maniac et dès qu'il voit un truc bizarre, il l'amène en CP. Il a eu un problème au niveau du ralenti (échappement saccadé) et l'a amené en CP pour analyser la cause. Après une endoscopie et des recherches, il s'agissait d'un problème au niveau des culbuteurs, le CP a apparemement changé un poussoir hydraulique.
Le chef d'atelier du CP m'a confirmé en rigolant nerveusement que le proprio est du genre ultra tatillon et qu'il le connaissait bien. Après, c'est plutôt positif vu que j'ai la confirmation que sa 996 est en super état et qu'il s'en est bien occupé. Ce n'est d'ailleurs pas sa première Porsche apparemment !
Il n'y a aucune psychose de casse de quoi que ce soit, mais les 996 bien entretenues n'étant pas si nombreuses sur le marché (actuellement), je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se renseigner et d'ailleurs c'est en partie un des intérêts de ce forum, nan ?
A moi de voir donc si j'achète ou non
Le propriétaire est un gros maniac et dès qu'il voit un truc bizarre, il l'amène en CP. Il a eu un problème au niveau du ralenti (échappement saccadé) et l'a amené en CP pour analyser la cause. Après une endoscopie et des recherches, il s'agissait d'un problème au niveau des culbuteurs, le CP a apparemement changé un poussoir hydraulique.
Le chef d'atelier du CP m'a confirmé en rigolant nerveusement que le proprio est du genre ultra tatillon et qu'il le connaissait bien. Après, c'est plutôt positif vu que j'ai la confirmation que sa 996 est en super état et qu'il s'en est bien occupé. Ce n'est d'ailleurs pas sa première Porsche apparemment !
Il n'y a aucune psychose de casse de quoi que ce soit, mais les 996 bien entretenues n'étant pas si nombreuses sur le marché (actuellement), je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se renseigner et d'ailleurs c'est en partie un des intérêts de ce forum, nan ?
A moi de voir donc si j'achète ou non
