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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Yanouche a écrit :
batman996 a écrit :
La 97 GT2 a une géométrie de turbo variable plus progressive donc que sur la 96 GT2 par exemple mais la pression monte à 1.4b au lieu de 0.9-1.0b sur la 96 GT2. Ca déménage donc bien +.... Jeap avait essayé la 97 GT2 et avait trouvé un gros lag ...
Moi j'ai jamais essayé mais je vous dirai :D
Pour avoir essayé une 97 GT2RS, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a zéro lag. C'est simple ; c'est une Cup, avec de la moquette fine &... 620cv :exclamation: :P :P Je pense que Jeap était décu par le feeling & le son. Mais les perfs sont bien là ;)
J'ai revu, hier, l'essai comparatif sur DVD de Sport Auto, des Ferrari (California, 458 et F12) et des Porsche 997 (4S, GT3 RS et GT2 RS).
Conclusion : La F12, c'est juste un autre monde, très au dessus du lot. :P :P
La GT2 est la même auto que la la GT3 mais tout est ++.
Ils reprochaient juste à la GT2 RS d'être même TROP !!!! :o :o :o
Si puissante et si efficace que les limites devenaient dangereuses à trouver.

Ce n'est pas si mal comme seule et unique critique. Ça ressemble même à un monstrueux compliment :D :D :D
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racingnokia a écrit :
La GT2 est la même auto que la la GT3 mais tout est ++.
Ils reprochaient juste à la GT2 RS d'être même TROP !!!! :o :o :o
Si puissante et si efficace que les limites devenaient dangereuses à trouver.

Ce n'est pas si mal comme seule et unique critique. Ça ressemble même à un monstrueux compliment :D :D :D
Je confirme. Et les Essayeurs Maison aussi ;) Je suis juste trop pauvre :( :D
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Celle que jeap avait essayé à spa était une gt2 normale
;)
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patrick123 a écrit :
Celle que jeap avait essayé à spa était une gt2 normale
;)
Mais ça reste quand même diablement efficace, même si on peut regretter les 8000+ trs/min ;) Je crois que je suis en train de tourner Turbaleux :o :(


:D :D ;)
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J'adore mon post, au final c'est avis de Turbaleux VS Atmo, le grand classique :D

Peuvent pas nous faire une GT2 qui plafonne à 10k rpm sérieusement :D :D :D et avec une géométrie variable parfaite :thumbup:
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D'ailleurs j'ai une question bête: pourquoi les moteurs turbo ne prennent pas les tours ?? Car le bloc de la 96 GT2 est le même que celui de la 96 GT3 donc pourquoi il prend pas aussi 8200 ?
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batman996 a écrit :
D'ailleurs j'ai une question bête: pourquoi les moteurs turbo ne prennent pas les tours ?? Car le bloc de la 96 GT2 est le même que celui de la 96 GT3 donc pourquoi il prend pas aussi 8200 ?
Pour que tu gardes la tête sur les épaules :D ;)
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batman996 a écrit :
D'ailleurs j'ai une question bête: pourquoi les moteurs turbo ne prennent pas les tours ?? Car le bloc de la 96 GT2 est le même que celui de la 96 GT3 donc pourquoi il prend pas aussi 8200 ?
C'est mécanique, c'est pas parce que t'as un bloc que tu as les memes caratéristiques sur le reste.
La compression dans le moteur est beaucoup plus forte initialement dans une atmo (taux de compression) il est plus bas dans une turbo parce que justement il va y avoir le turbo qui va apporter son surplus de compression, donc au départ, pression basse mais une fois que le turbo est en route ça monte vite.
Je le vois comme ça pour l'explication de montée.
Pour le régime max, c'est parce qu'un moteur turbo est efficace à un certain régime (cf les courbes) et tu n'es pas sans savoir qu'un turbo est entrainé par les gaz d'échappement. Or, plus ton moteur tourne vite, plus il rejette de gaz et donc plus ton turbo tourne vite. Un turbo c'est efficace une fois sa pression max atteint, si la pression devient trop grande il va automatiquement relacher de la pression par sa waste gate (sécurité, la deuxième valve essentiel avec la dumpvalve). Donc là ou une atmo va chercher ses chevaux dans les tours, une turbo va l'avoir grace au rendement max de ses turbos.
De façon logique, je le vois comme ça.

J'espère que ça t'éclaire un petit peu :) (et c'est pas une question bete :) )
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Merci pour l'explication. Oui ça m'éclaire. Faudrait que je me plonge dans le truc une fois :)
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Il y a évidemment plein d'autres éléments qui permettent de monter plus vite dans les tours: moteur carré/super carré (bielles plus courtes), allègements des pistons, allègement du vilebrequin, volant moteur mono masse allégé, etc.
:)
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Nouvelles du jour, on était sur le départ, la concession nous appelle

"Bonjour Monsieur, désolé la GT3 est pas prête on doit changer une pièce et je viens de vendre la GT2"

Bon bah c'est réglé... j'ai plus qu'à aller me coucher :(
Ce sera pour une prochaine fois... :(
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Chesmet a écrit :
Nouvelles du jour, on était sur le départ, la concession nous appelle

"Bonjour Monsieur, désolé la GT3 est pas prête on doit changer une pièce et je viens de vendre la GT2"

Bon bah c'est réglé... j'ai plus qu'à aller me coucher :(
Ce sera pour une prochaine fois... :(
Tu as réussi à rester poli ? :o :o :mad: :mad:

:D :D ;)
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racingnokia a écrit :
Chesmet a écrit :
Nouvelles du jour, on était sur le départ, la concession nous appelle

"Bonjour Monsieur, désolé la GT3 est pas prête on doit changer une pièce et je viens de vendre la GT2"

Bon bah c'est réglé... j'ai plus qu'à aller me coucher :(
Ce sera pour une prochaine fois... :(
Tu as réussi à rester poli ? :o :o :mad: :mad:

:D :D ;)
Il n'y avait pas grand chose à dire..
"Un mec de passage est venu sans rendez-vous, vente spontanée..."

Des mecs qui alignent 105k€ sans réfléchir :(
Bref, c'est la vie, j'ai attendu ça toute la semaine en effet ça fou les boules :mad:
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C'est rarissime quand même surtout ces temps-ci :o ;)
La plus belle, c'est la prochaine :)
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Plus lourd plus puissant plus coûteux :mad:

Le coût à l'utilisation à aussi sont importance:o

différence sur le coût d'entretiens agence + différence coût l'assurance + consommable.

Car 65 kg sur la piste ça coûte:D

tu va partir plus vite et plus lourd donc plus d'essence et plus de gomme,
tu va arrivé aussi plus vite donc ""normalement:D""plus de freins et plus de gomme :cool:

l'idéal serai d'alléger la 997 gt2 de minimum 40 kg car de mémoire 1375 kg de la 997 gt3 rs et 1440 kg la 997 gt2 mais après je ne sais pas si ton assurance te couvre:question:

Non l'idéal c'est la 997 gt 2 rs. :D même poids et la moitié de la puissance de la gt3 en plus (( je crois :P )) mais le double du prix

je recherche aussi et les mêmes questions me hante régulièrement donc merci pour ton poste.

Perso mon budget ne me permet pas une 2ème turbiche je crois que j'ai compris avec la mienne :( 930 de 1980 ex club Europa )) c'est pas une légende le coût d'entretien des vielles turbo;)

Donc je recherche un 997 gt3 rs mk1 avec peut de km en espérant pas me fâcher définitivement avec mon banquier.



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rsr930 a écrit :
Plus lourd plus puissant plus coûteux :mad:

Le coût à l'utilisation à aussi sont importance:o

différence sur le coût d'entretiens agence + différence coût l'assurance + consommable.

Car 65 kg sur la piste ça coûte:D

tu va partir plus vite et plus lourd donc plus d'essence et plus de gomme,
tu va arrivé aussi plus vite donc ""normalement:D""plus de freins et plus de gomme :cool:

l'idéal serai d'alléger la 997 gt2 de minimum 40 kg car de mémoire 1375 kg de la 997 gt3 rs et 1440 kg la 997 gt2 mais après je ne sais pas si ton assurance te couvre:question:

Non l'idéal c'est la 997 gt 2 rs. :D même poids et la moitié de la puissance de la gt3 en plus (( je crois :P )) mais le double du prix

je recherche aussi et les mêmes questions me hante régulièrement donc merci pour ton poste.

Perso mon budget ne me permet pas une 2ème turbiche je crois que j'ai compris avec la mienne :( 930 de 1980 ex club Europa )) c'est pas une légende le coût d'entretien des vielles turbo;)

Donc je recherche un 997 gt3 rs mk1 avec peut de km en espérant pas me fâcher définitivement avec mon banquier.



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Merci pour ton retour,
Pour l'entretien en effet, la GT2 est plus lourde et j'ai d'ailleurs un peu de mal avec l'état d'esprit donné à la GT2... Tous ces équipements lourds de série (caisson de basse etc.) choque qu'il n'y a pas dans la GT3RS en effet.
Sur les consommables c'est à voir c'est clair, déjà il faudrait que je rachète un jeu complet parce que je ne ferai pas de piste avec les céramiques. Ensuite niveau pneus une GT2 c'est du 325 à l'arrière en 19 pouces... Donc niveau budget ça picote sec.

Ce sera l'occasion qui fera l'achat je pense, on verra ce qui se présente
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Bon du new, je suis allé voir aujourd'hui cette GT3RS:

http://www.leboncoin.fr/voitures/591841596.htm?ca=17_s

La voiture est propre c'est tout pour le côté positif, et encore les pneus sont lisses et il doit changer le joint SPI (d'autres bricoles également)
Pour le reste... J'ai fait 180km A/R pour aller la voir, le mec très froid, pas un sourire, pas passionné pour deux sous... Il ne sait pas vraiment pourquoi il la vend et au moment de lui demander si on peut l'essayer "Euh non je ne vois pas l'intérêt, surtout si vous êtes intéressé" :o (et pourtant nous y sommes allés en 911...)
Je lui ai demandé le carnet et les factures "je les ai oui" mais il ne me les a pas montré.

De plus cette voiture n'est pas du tout à Lille, mais à Tournai en Belgique, donc faut compter environ 5-6000€ d'éco-taxe à l'achat en sup'.

Bref, j'ai perdu mon temps une fois de plus... :mad:

Du coup pour Magny-Cours ça va être tendu d'être prêt :D :(
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Faut se dire que la phase de recherche est jouissive :D pi ca fera des souvenirs quand tu auras trouvé ta promise et surtout ca lui donnera plus de valeur ...
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