Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre

Bonsoir,
Je ne suis pas encore membre cotisant... j'aimerais fortement participer au stage du samedi, je suis un vrai débutant...
Si je cotise cette semaine à l'association, pourrais-je m'inscrire pour la session du samedi, ou il faut une période d'essaie de membre cotisant ? :)
J'ai une 997 Turbo en Tiptro, ce n'est pas problématique la boite automatique pour ce type de stage ?
Merci pour vos réponses !
Michaël.
Je ne suis pas encore membre cotisant... j'aimerais fortement participer au stage du samedi, je suis un vrai débutant...
Si je cotise cette semaine à l'association, pourrais-je m'inscrire pour la session du samedi, ou il faut une période d'essaie de membre cotisant ? :)
J'ai une 997 Turbo en Tiptro, ce n'est pas problématique la boite automatique pour ce type de stage ?
Merci pour vos réponses !
Michaël.
Hello Mike
Il n'y a pas de stage d'essai ou de période d'attente, lorsque tu es cotisant tu peux t'inscrire à toutes les activités organisées
bienvenue
avec une 997 turbo et tiptro tu vas t'amuser sur la piste, la boite tiptro gérant les montées en régime et passage de vitesse et les roues arrières seront munies de slicks ce qui permettra à ta 4x4 d'avoir un comportement survireur
Il n'y a pas de stage d'essai ou de période d'attente, lorsque tu es cotisant tu peux t'inscrire à toutes les activités organisées
bienvenue

avec une 997 turbo et tiptro tu vas t'amuser sur la piste, la boite tiptro gérant les montées en régime et passage de vitesse et les roues arrières seront munies de slicks ce qui permettra à ta 4x4 d'avoir un comportement survireur
Membre cotisant
n°790

Encore une question au sujet de ce stage et de ma 993TT 
la voiture est equipée d'un differentiel autobloquant automatique (ADB) qui bloque le glissement des roues en dessous de 40km/h.
sachant que c'est une mamie et qu'il n'y a donc aucun moyen de desactiver le system, est ce que :
- ma voiture va quand meme glisser
- je ne vais pas cramer mes plaquettes arrieres (car le systeme freine les roues qui patinent : enfin je pense)
je m'inquiete je sais mais bon, si j'arrive et que je tourne en rond sans glisser car la voiture m'en empeche ou pire si je detuit les freins en forçant ca va vite me faire "ch-er"
peux tu leur demander si ils ont deja vu passer dans leur stage des 993TT

la voiture est equipée d'un differentiel autobloquant automatique (ADB) qui bloque le glissement des roues en dessous de 40km/h.
sachant que c'est une mamie et qu'il n'y a donc aucun moyen de desactiver le system, est ce que :
- ma voiture va quand meme glisser
- je ne vais pas cramer mes plaquettes arrieres (car le systeme freine les roues qui patinent : enfin je pense)
je m'inquiete je sais mais bon, si j'arrive et que je tourne en rond sans glisser car la voiture m'en empeche ou pire si je detuit les freins en forçant ca va vite me faire "ch-er"
peux tu leur demander si ils ont deja vu passer dans leur stage des 993TT
philetcha a écrit : Hello Mike
bienvenue![]()

Allez, je rigole. Bon amusement, j'essayerai de venir vous voir

kal24E a écrit :Heeeeuuuu nan, t'as pas bien lu le règlement. Il y a une période d'essai pendant laquelle il doit prêter sa voiture à un membre. Par ex moiphiletcha a écrit : Hello Mike
bienvenue![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Allez, je rigole. Bon amusement, j'essayerai de venir vous voir.

Membre

Mike :
Pas de problème pour faire le stage de maîtrise avec une Tiptro : le type de boîte ne change absolument rien au fait que quand tu vas rentrer trop vite dans un virage serré avec des mauvais pneus arrière, l’auto va partir du cul et tu vas devoir la récupérer en contre-braquant juste comme il faut. Tu n’utiliseras que des régimes moteurs bas ou modérés, donc la Tiptro n’aura pas l’occasion d’intervenir sans que tu ne le veuilles. Dis moi si je peux t'inscrire.
Th20100
J’ai parlé de ta 993 Turbo samedi dernier quand je suis passé à l’école. Il n’y a aucun problème pour pratiquer la glisse avec. Les instructeurs connaissent bien les Porsche puisqu’ils organisent les stages de maîtrise pour Porsche Belgique, et ils ont tous de l’expérience à la fois comme pilote en compétition et comme pilote de développement pour des constructeurs ou équipementiers. Ce stage sera l’occasion pour toi de te faire expliquer comment fonctionne ton auto, car apparemment les bonnes informations te manquent. Un différentiel fonctionne en situation de motricité. Dans le cas présent, quand tu arriveras trop vite dans un virage par rapport à l’adhérence disponible, c’est tout le train arrière qui décrochera, et pas juste une roue. Donc le différentiel ne va pas travailler dans ces situations. Et il n'y a aucun doute que tu glisseras.
C'est dans la phase de réaccélération que ton autobloquant va travailler, et va aider la motricité.
Mais ce n’est pas vrai que le blocage de différentiel d’une 993 agit en freinant une roue : ça c’est le différentiel électronique qui est monté sur le train avant de certaines tractions sportives, qui n’est pas un vrai autobloquant mais un système qui exploite les capacités de l’ESP et met effectivement un poil de frein sur une des roues lorsqu’on réaccélère trop roues braquées. Ta 993 a un vrai différentiel autobloquant mécanique, donc aucun impact sur tes freins ! 
Pas de problème pour faire le stage de maîtrise avec une Tiptro : le type de boîte ne change absolument rien au fait que quand tu vas rentrer trop vite dans un virage serré avec des mauvais pneus arrière, l’auto va partir du cul et tu vas devoir la récupérer en contre-braquant juste comme il faut. Tu n’utiliseras que des régimes moteurs bas ou modérés, donc la Tiptro n’aura pas l’occasion d’intervenir sans que tu ne le veuilles. Dis moi si je peux t'inscrire.

Th20100
J’ai parlé de ta 993 Turbo samedi dernier quand je suis passé à l’école. Il n’y a aucun problème pour pratiquer la glisse avec. Les instructeurs connaissent bien les Porsche puisqu’ils organisent les stages de maîtrise pour Porsche Belgique, et ils ont tous de l’expérience à la fois comme pilote en compétition et comme pilote de développement pour des constructeurs ou équipementiers. Ce stage sera l’occasion pour toi de te faire expliquer comment fonctionne ton auto, car apparemment les bonnes informations te manquent. Un différentiel fonctionne en situation de motricité. Dans le cas présent, quand tu arriveras trop vite dans un virage par rapport à l’adhérence disponible, c’est tout le train arrière qui décrochera, et pas juste une roue. Donc le différentiel ne va pas travailler dans ces situations. Et il n'y a aucun doute que tu glisseras.

sylvain91.1
Membre cotisant
n°2638

Membre

Bon puisque le stage n'est pas remplis, je vais m'inscrire par pur esprit club. 
Perso je préfère rouler avec une voiture de l'école pour pouvoir me concentrer sur la glisse.
[hr]
Je mets une option sur les 2 autres places pour mes deux frères.
J'ai fait une proposition qu'ils vont avoir du mal à refuser

Perso je préfère rouler avec une voiture de l'école pour pouvoir me concentrer sur la glisse.
[hr]
Je mets une option sur les 2 autres places pour mes deux frères.
J'ai fait une proposition qu'ils vont avoir du mal à refuser
Membre

Pouvais difficilement refuser.
merci 
Yeah!!! Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Lionel a écrit :the Maverick family powerkcirevaM a écrit : Bon donc je prends les 3 dernières places du samedi.
Si le staff confirme, je fais le virement ce soir.
On roulera avec les voitures de l'école.![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1076

Membre

Samedi 15 mars:
1 philetcha (GO) - Cayman 18' - PAYE 300
2 Malvira - 991 20' - PAYE 300
3 th20100 - 993 Turbo 18' - PAYE 300
4 pitchoun911 - 996 Targa 17' - PAYE 300
5 Mike - 997 Turbo 19' - PAYE 300
6 syl91 - 964 17' - ???
7 Jin-Roh - PAYE 300
8 Maverick - PAYE 300
9 Hebus - PAYE 300
Dimanche 16 mars:
1 Xavier 911 (GO) - 3.2l 16' - PAYE 180
2 Pi - 3.2l 16' - PAYE 180
3 Dorloca - 993 17' - PAYE 180
4 Commendatore - 964 17' - ???
5 brood69 - 965 18' - ???
6 rolix - 3.2l 16' - ???
7 th20100 - 993 Turbo 18' - PAYE 180
8 pitchoun911 - 996 Targa 17' - PAYE 180
9
1 philetcha (GO) - Cayman 18' - PAYE 300
2 Malvira - 991 20' - PAYE 300
3 th20100 - 993 Turbo 18' - PAYE 300
4 pitchoun911 - 996 Targa 17' - PAYE 300
5 Mike - 997 Turbo 19' - PAYE 300
6 syl91 - 964 17' - ???
7 Jin-Roh - PAYE 300
8 Maverick - PAYE 300
9 Hebus - PAYE 300
Dimanche 16 mars:
1 Xavier 911 (GO) - 3.2l 16' - PAYE 180
2 Pi - 3.2l 16' - PAYE 180
3 Dorloca - 993 17' - PAYE 180
4 Commendatore - 964 17' - ???
5 brood69 - 965 18' - ???
6 rolix - 3.2l 16' - ???
7 th20100 - 993 Turbo 18' - PAYE 180
8 pitchoun911 - 996 Targa 17' - PAYE 180
9
Membre

philetcha a écrit :pour le dimanche Xavier, pour le dimancheXavier911 a écrit :
De ce fait on cherche encore 2 participants pour le samedi !![]()
![]()
Je vais réfléchir à compléter la journée du dimanche par un petit roadbook pour l'après-midi !

Membre

Membre

Ok Vartan 
Hier je me suis fait une super session: moins de fautes, et ça commence à donner de très très belles glisses sur tout le tracé. C'est le pied !
:)
J'ai ensuite été rouler dans le Condroz, et je me sentais vraiment à l'aise sur les routes détrempées. :)
Pour le dimanche après-midi, je proposerai donc un roadbook depuis Visé vers les petites routes sinueuses du Condroz, se terminant à Amay (à proximité des autoroutes).

Hier je me suis fait une super session: moins de fautes, et ça commence à donner de très très belles glisses sur tout le tracé. C'est le pied !

J'ai ensuite été rouler dans le Condroz, et je me sentais vraiment à l'aise sur les routes détrempées. :)
Pour le dimanche après-midi, je proposerai donc un roadbook depuis Visé vers les petites routes sinueuses du Condroz, se terminant à Amay (à proximité des autoroutes).

Membre

Membre

philetcha a écrit :Elio sera de la partie ?Xavier911 a écrit :Mais là on en recherche des plus courageux que la moyenne, qui n'ont pas peur de faire valser leur train arrière...Lionel a écrit : c'est un pléonasme ... Porschiste courageux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
si oui, je retire mon inscription![]()
![]()
![]()

Membre