Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello everyfrog,

une question pour les scientifiques : les puces proposées pour nos vieilleries bien-aimées sont-elles d'une réelle efficacité et surtout altèrent-elles la fiabilité moteur globale ?

la mienne en était déjà équipée quand je l'ai acheté et je ne connais pas du coup son niveau d'efficacité (sold by FVD)...
techniquement parlement, je suppose qu'il s'agit de la même chose qu'une reprogrammation sur une moderne...

merci !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ne pas confondre puce (éprom préprogrammée pour un modèle de véhicule) et reprog sur banc ou la ta puce sera programmée pour ta voiture, c'est clair que la reprog est le mieux!
après tout dépends de la qualité de la puce programmée (FVD semble pas mal) et la compétence du programmateur ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Honnêtement sans toucher au reste (échappement, admission, AAC) on ne gagne pas grand-chose sur un atmo avec une simple puce.
Sur un turbo c'est différent.

Au niveau fiabilité, si le régime moteur du limiteur n'est pas décalé, normalement tu ne risques pas grand chose à moins qu'un problème de richesse du mélange entraîne des problèmes de combustion mais je n'en pas entendu parler sur des 964 pucées.

Il existe des kits avec débitmètre à fiil chaud et une admission libérée qui, couplés avec un échappement libéré donne des résultats assez sympas, mais le prix n'est pas le même ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci
ma belle a aussi le 'tube cup' et un silencieux sport dansk
prochaine étape donc : l'admission !
ce n'est pas franchement pour grappiller qq chevaux, c'est plutôt pour les sensations et la sono ;-)

je viens de découvrir la fonction 'recherche' sur le forum : hyper pratique !!
je ne devrais donc plus avoir besoin de poser des questions déjà débattues.....
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
OK. Fais attention aux admissions directes qui aspirent de l'air chaud, moins dense, et qui au final font baisser les perfs ;)

Le débitmètre fil chaud c'est pas mal du tout sur la 964 : http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... 02%20/%204
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Attention aux admissions directes avec le filtre conique, on perd en couple (une histoire de volume d'air insuffisant), il est recommandé de garder la boite à air d'origine (ou alors de changer le plenum et passer à un plenum gros volume).
Pour ma part, avec seulement un filtre K&N, un tube Cup et une reprog, ma 964 sort 287ch au banc ...
Donc oui une - bonne - reprog donne des résultats.
Mon "sorcier" pense qu'avec un film chaud je tangenterais les 300cv :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
capten a écrit :
Attention aux admissions directes avec le filtre conique, on perd en couple (une histoire de volume d'air insuffisant), il est recommandé de garder la boite à air d'origine (ou alors de changer le plenum et passer à un plenum gros volume).
Pour ma part, avec seulement un filtre K&N, un tube Cup et une reprog, ma 964 sort 287ch au banc ...
Donc oui une - bonne - reprog donne des résultats.
Mon "sorcier" pense qu'avec un film chaud je tangenterais les 300cv :P
Un fil chaud non :question: ;) le film chaud c'est le samedi soir sur canal :D

ok je sors
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
désolé mais je pense qu'il y a une erreur, c'est mécaniquement pas possible de sortir 287cv juste avec KN+tube cup (qui ne font rien gagner) + reprog!! a la rigueur avec fils chauds et encore je demande avoir (mais sur place, pas juste la feuille) ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est effectivement surprenant. Mais bon, il faudrait voir avant et après pour mesurer l'impact du banc. Certains sont plus optimistes que d'autres.
En tout capten a l'air satisfait et c'est bien le principal.
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucun pb pour obtenir 287 cv avec cette modif
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je répète, impossible sans fils chaud!! :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement, gagner 37cv avec un filtre KN,un tube cup et une reprogrammation..... Mieux qu'une 993 avec fil chaud qui elle n'arrive qu'à 272cv...? Je demande à voir.
:D

Sur ma 964 j'ai une admission de 993 avec un KN,fil chaud, tube cup, cata vidé. Je peux espérer combien à ton avis après reprogrammation?
300cv? Ce serait la puissance d'un 3.8L... Il faudrait d'autres AAC et un échappement spaghetti pour arriver à cette puissance.;)
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SL964 a écrit :
je répète, impossible sans fils chaud!! :thumbdown:
Je confirme le contraire :thumbup:

[hr]
surf a écrit :
Franchement, gagner 37cv avec un filtre KN,un tube cup et une reprogrammation..... Mieux qu'une 993 avec fil chaud qui elle n'arrive qu'à 272cv...? Je demande à voir.

Sur ma 964 j'ai une admission de 993 avec un KN,fil chaud, tube cup, cata vidé. Je peux espérer combien à ton avis après reprogrammation?
300cv? Ce serait la puissance d'un 3.8L... Il faudrait d'autres AAC et un échappement spaghetti pour arriver à cette puissance.;)
content de te relire toi ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est mécaniquement impossible de plus en toutes fiabilité et pour un banc normal, sans cv optimistes!
maintenant chacun crois ce qu'il veux, mais bien se renseigner chez des gens compétents et pas des magiciens... :thumbdown:
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Désolé mais j'ai un passage au banc chez qq un de compétent, aucun doute possible.
J'ai peut-être à la base un moteur au-dessus de la moyenne ? Bien entretenu ? Un bol d'enfer ? Bref j'en sais rien, mais 28ycv c'est un fait et pas une invention.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la feuille ne prouve pas tout, le banc peux etre optimiste, le metteur au point peux t'ajouter des cv en augmentant l'avance et appauvrir au maximum pour sortir un score sortir une feuille et re-régler de manière fiable et sous le score... (mais je n'ai pas dit qu'il le font tous)
meme avec fils chaud (type FVD) tu tournes autour des 280cv maxi en règle général pour un moteur stock
ce n'est pas moi qui l'invente c'est juste comme ca en réalité!
après libre a chacun de croire ce qu'il veux... ;)

(après Capten je ne connais pas ta voiture, peut etre qu'elle les as réellement les cv annoncés mais ce n'est pas juste avec reprog/KN/tube cup), il y a forcément autre choses (fils chaud, arbres,...?) ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Capten, de quelle année est ta 964 stp?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour alimenter le débat, je peux vous dire que ma brave 964 'tube cup+silencieux sport+puce' marche bien plus fort que la 993-285ch C2 d'un ami.
il a été étonné de la bonne santé de mon flat6 et commence à réfléchir à intégrer les mêmes éléments dans sa voiture.
après, j'ai peut-être un 3L8 sans le savoir........:D

pour avoir longtemps bosser chez des constructeurs moto, je peux vous certifier qu'aucun moteur (mêmes neufs) ne donne exactement les mêmes résultats !
si on y rajoute les différences de rodage, d'entretien, de conduite, etc, ça parait normal que les résultats diffèrent parfois fortement... avant même les différences de préparation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dire que la tienne marche mieux que la sienne c'est compliqué a juger, sur un départ arrêté ?, sur un km ? comment tu fais pour voir.

Des fois tu suis quelqu'un, il accélère a un moment où tu ne t'y attend pas, et le temps de claquer un rapport il est loin et à l'arrêt suivant il te dit, p.tain je t'ai fumé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien sur que les moteurs peuvent etre différents, mais ca ne se joue pas sur 20cv!!
il n'y a pas que la puissance a prendre en compte mais poids, boite vitesse,... ;)
Répondre
35 messages
1 2