Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


En tout cas, si les CP se cassaient le c*l à refaire un moteur, entièrement, ça se saurait... L'idée même de déculasser un moulin les fait déjà suer...
Même leur analyse de la casse peut être mise en doute, on en a vu, des fausses réponses venant de CP en cas de grosse casse. Ils démontent à minima pour le diag, et ne déposent surtout pas le moulin si ils peuvent éviter. Du coup, ça leur arrive de dire de grosses conneries...
Un bon diag, sur une grosse casse, je pense que seul un BON indépendant pourra te la donner à coup sûr, après un minimum de démontage. Quelqu'un qui connaît bien le moteur en question, ça va de soi.
Par contre, si ce n'est pas un GROS pépin, le CP pourrait faire l'affaire. Mais ce serait un petit miracle quand même, AMHA.
Même leur analyse de la casse peut être mise en doute, on en a vu, des fausses réponses venant de CP en cas de grosse casse. Ils démontent à minima pour le diag, et ne déposent surtout pas le moulin si ils peuvent éviter. Du coup, ça leur arrive de dire de grosses conneries...
Un bon diag, sur une grosse casse, je pense que seul un BON indépendant pourra te la donner à coup sûr, après un minimum de démontage. Quelqu'un qui connaît bien le moteur en question, ça va de soi.
Par contre, si ce n'est pas un GROS pépin, le CP pourrait faire l'affaire. Mais ce serait un petit miracle quand même, AMHA.
Franchement, aucun intérêt d'aller dans un CP pour une auto qui n'est plus sous aucune garantie. L'ardoise sera forcément plus salée.
Après, APC peut peut être se charger du rapatriement de l'auto dans leurs ateliers.
C'est ce que j'avais fait au siècle dernier
avec ma 944S, quand la courroie de distri m'avait lâchement lâchée au démarrage après l'avoir remplacée 50mkm avant, sur un parking d'intra-muros à Saint Malo.
J'avais laissé l'auto sur le parking, j'habite à 1h30 de route de là. Ma Femme est venu me chercher. Je suis revenu avec mon garagiste préféré à l'époque (il est en retraite maintenant), ancien de chez Sonauto, le lendemain et son camion plateau. L'assistance a payé une partie du trajet (forfait). Je m'en suis bien sorti sur ce coup là financièrement. Car je voyais mal l'auto partir à Rennes ou Nantes...
Après, APC peut peut être se charger du rapatriement de l'auto dans leurs ateliers.
C'est ce que j'avais fait au siècle dernier

J'avais laissé l'auto sur le parking, j'habite à 1h30 de route de là. Ma Femme est venu me chercher. Je suis revenu avec mon garagiste préféré à l'époque (il est en retraite maintenant), ancien de chez Sonauto, le lendemain et son camion plateau. L'assistance a payé une partie du trajet (forfait). Je m'en suis bien sorti sur ce coup là financièrement. Car je voyais mal l'auto partir à Rennes ou Nantes...
Membre


Sur Nanterre tu as FACC. Bastien FABRE est motoriste et est spécialisé Porsche. Il pourra surement te la rapatrier chez lui. Il a ma voiture actuellement pour un embrayage et il m'a l'air compétent. Ses tarifs sont environ 40% moins élevés qu'en CP. Il est sympa, et comme il vient d'ouvrir, il a de la place.
Iceman 29 a écrit : Franchement, aucun intérêt d'aller dans un CP pour une auto qui n'est plus sous aucune garantie. L'ardoise sera forcément plus salée.
Après, APC peut peut être se charger du rapatriement de l'auto dans leurs ateliers.
C'est ce que j'avais fait au siècle dernieravec ma 944S, quand la courroie de distri m'avait lâchement lâchée au démarrage après l'avoir remplacée 50mkm avant, sur un parking d'intra-muros à Saint Malo.
J'avais laissé l'auto sur le parking, j'habite à 1h30 de route de là. Ma Femme est venu me chercher. Je suis revenu avec mon garagiste préféré à l'époque (il est en retraite maintenant), ancien de chez Sonauto, le lendemain et son camion plateau. L'assistance a payé une partie du trajet (forfait). Je m'en suis bien sorti sur ce coup là financièrement. Car je voyais mal l'auto partir à Rennes ou Nantes...
.....Mi Avril pas avant

Il me semble:
- que dans un premier temps, il est essentiel de poser un diagnostic,
- qu'un centre porsche tel que celui de Vélisy doit être en mesure de le poser,
- qu'une fois l'état des dégats établi, tu pourras te préoccuper du "traitement" à envisager,
- et éventuellement solliciter un 2ème avis si le 1er constat te parait contestable.
Donc, pas de panique et une chose après l'autre.
Avec toi, bien cordialement.
- que dans un premier temps, il est essentiel de poser un diagnostic,
- qu'un centre porsche tel que celui de Vélisy doit être en mesure de le poser,
- qu'une fois l'état des dégats établi, tu pourras te préoccuper du "traitement" à envisager,
- et éventuellement solliciter un 2ème avis si le 1er constat te parait contestable.
Donc, pas de panique et une chose après l'autre.
Avec toi, bien cordialement.
Membre


ck747 a écrit : Il me semble:
- que dans un premier temps, il est essentiel de poser un diagnostic,
- qu'un centre porsche tel que celui de Vélisy doit être en mesure de le poser
Le problème, c'est que les CP n'aiment pas faire de la dentelle. Dès que un dégât plus important est constaté, même à l'endoscope, ils proposent de suite l'échange standard.
D'ailleurs, qui ici a déjà vu, dans un CP, un moteur quelconque, totalement desossé, carters ouverts, soupapes déposées ? C'est juste pas leur boulot, ils n'en ont pas l'habitude. Du coup, mieux vaut faire confiance à ceux qui font cela au quotidien...
vgely a écrit :Euh, ne coûte rien....c'est vite dit ! Winkrenaud44240 a écrit : Demander un devis ne coute rien
Et peut etre apres tu vas te renseigner chez un indépendant
En tout cas desole pour toi![]()
Ils m'ont quand même indiqué que la recherche de panne, endoscopie et touletoutim pouvaient rapidement atteindre une 10aine d'heures....à 139€ pièce ! Sad
Soit on a les moyens et on s'en fout , soit on fait attention et on est plus malin
[hr]
Déjà que ta situation est pas marrante, que le cp n'en rajoute pas !
Si problème moteur, échange standard du moteur, si tu n'acceptes pas, ils vont te facturer le temps passé pour le diagnostic et la facture va déjà être très lourde.
Un moteur de rechange c'est au alentour de 33k€ TTC hors MO pour une 96 en fonction de la version.
J'ajouterais comme dit plus haut, une 96 n'est pas leur priorité car tu n'es pas un acheteur potentiel de 91, ni 'gros client du CP (2-3 Porsche)'
Vélizy est le plus gros CP français donc le client est un numéro, plusieurs dizaine de voiture rentrent et sortent de l'atelier par jour.
Pour une 96, c'est bien l'endroit ou je n'aurai jamais mis les pieds.
Un moteur de rechange c'est au alentour de 33k€ TTC hors MO pour une 96 en fonction de la version.
J'ajouterais comme dit plus haut, une 96 n'est pas leur priorité car tu n'es pas un acheteur potentiel de 91, ni 'gros client du CP (2-3 Porsche)'
Vélizy est le plus gros CP français donc le client est un numéro, plusieurs dizaine de voiture rentrent et sortent de l'atelier par jour.
Pour une 96, c'est bien l'endroit ou je n'aurai jamais mis les pieds.

Chez les rouges......