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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
nico51 a écrit : J'ai l'impression qu'il y a une bonne ambiance dans le sud,dommage que je ne puisse déménager (...)
Sinon je parlais de digiservices a croissy Paris


Y en a même qui vont jusqu'à dire TEAM SUD-EST THE BEST.


Mais chut, ils se reconnaîtront.

Sinon, belle acquisition.
Membre


nico51 a écrit : Voilà quelques news,
Je commence à me demander si je ne ferai pas une petite reprog,mais par qui?
Digiservices? J'avais fait l'rs3
Je n'aime pas trop les filtre à air à "huile" type kn est ce vraiment nécessaire?

Bon eh bien voilà finalement j'ai fais la petite révision moi meme,voici le descriptif:
Comment Faire la vidange plus remplacement filtre à huile
Se munir de:
1 filtre neuf (pour ma part un bosch 8e sur oscaro)
9 litres d'huile de bonne qualité (pour ma part de la mobil 1 5w50 13e/l)
Une clef cloche 14 pans de 74mm (pour ma part acheté 18e fdp compris sur 3as racing)
1 joint 20/24
1 joint 22/27
Ensuite plus simplement
Une clef de 15 une de 19 et une de 27
Et pour bien faire une clef dynanometrique réglé sur 25nm
Récipient pour l'huile usagé
Chiffon
Et dans mon cas une fosse pour accès moteur
De suite les photos

J'ai mis 8l d'huile,fais un petit tour puis prise de niveau.
Résultat manque une barre,j'ai alors remis 0,15 l et la niveau maxi,parfait donc en tout 8,15l

Au milieu c'est la clef de 15
Il y a environ 2,5l
Parcontre à côté de la roue ar droite c'est la clef de 19 et la j'affirme qu'il y a au moins 5,5 l voir 6 car mon récipient de 5l a débordé

Ici on peut voir la cloche du filtre à huile
Avant le démontage mettre un chiffon épais en dessous pour éviter de mettre de l'huile partout.
Voilà ça m'a coûté moins de 150e
1 heure (sans se pressé)
Et je choisi l'huile que je veux!
Je ne voulais pas de 0w40 ni de 5w40 car trop fluide à chaud.
Parcontre si quelqu'un a des codes ou numéro au sujet des 2 rappels constructeur sur la 997 turbo je suis preneur car certes j'ai sur la facture du grand entretien fait au cp Mulhouse marqué "action wd04"
Mais j'ai eu du mal à démarrer (batterie chargé) je tourne la clef un seul bruit,tac à chaque coup de clef tac comme si le démarreur collait (je pense soit au faisceau car une fois que le démarreur tour elle démarre au quart soit le démarreur est fatigué mais j'ai l'impression qu'il n'est pas facile d'accès )
J'espère que ce petit reportage pourra en aider certains,pour ma part je me suis inspiré de reportage sur 996 turbo.
Comment Faire la vidange plus remplacement filtre à huile
Se munir de:
1 filtre neuf (pour ma part un bosch 8e sur oscaro)
9 litres d'huile de bonne qualité (pour ma part de la mobil 1 5w50 13e/l)
Une clef cloche 14 pans de 74mm (pour ma part acheté 18e fdp compris sur 3as racing)
1 joint 20/24
1 joint 22/27
Ensuite plus simplement
Une clef de 15 une de 19 et une de 27
Et pour bien faire une clef dynanometrique réglé sur 25nm
Récipient pour l'huile usagé
Chiffon
Et dans mon cas une fosse pour accès moteur
De suite les photos

J'ai mis 8l d'huile,fais un petit tour puis prise de niveau.
Résultat manque une barre,j'ai alors remis 0,15 l et la niveau maxi,parfait donc en tout 8,15l

Au milieu c'est la clef de 15
Il y a environ 2,5l
Parcontre à côté de la roue ar droite c'est la clef de 19 et la j'affirme qu'il y a au moins 5,5 l voir 6 car mon récipient de 5l a débordé

Ici on peut voir la cloche du filtre à huile
Avant le démontage mettre un chiffon épais en dessous pour éviter de mettre de l'huile partout.
Voilà ça m'a coûté moins de 150e
1 heure (sans se pressé)
Et je choisi l'huile que je veux!
Je ne voulais pas de 0w40 ni de 5w40 car trop fluide à chaud.
Parcontre si quelqu'un a des codes ou numéro au sujet des 2 rappels constructeur sur la 997 turbo je suis preneur car certes j'ai sur la facture du grand entretien fait au cp Mulhouse marqué "action wd04"
Mais j'ai eu du mal à démarrer (batterie chargé) je tourne la clef un seul bruit,tac à chaque coup de clef tac comme si le démarreur collait (je pense soit au faisceau car une fois que le démarreur tour elle démarre au quart soit le démarreur est fatigué mais j'ai l'impression qu'il n'est pas facile d'accès )
J'espère que ce petit reportage pourra en aider certains,pour ma part je me suis inspiré de reportage sur 996 turbo.
Un peu de news,
mon auto à bien eu les deux rappels constructeurs,et le code action wd04 correspond a une gaine remis sur un faisceau pour sonde lambda.
L'autre action intervient les turbo.
Il y a bien un entretien à faire sur les deux pont,une vidange à soit 6 ans soit 90000km devis de 450e en cp.
mon auto à bien eu les deux rappels constructeurs,et le code action wd04 correspond a une gaine remis sur un faisceau pour sonde lambda.
L'autre action intervient les turbo.
Il y a bien un entretien à faire sur les deux pont,une vidange à soit 6 ans soit 90000km devis de 450e en cp.
Richard a tjs parlé de deux rappels(...)
En tout cas la mienne en a eu deux,le premier et le dernier.
En discutant avec le chef d'atelier pour la gaine protectrice sonde, il m'a dit qu'il en faisait encore si ce n'était pas fait jusque la.
Sinon l'échappement n'est pas trop bruyant
+1 pour les dates
En tout cas la mienne en a eu deux,le premier et le dernier.
En discutant avec le chef d'atelier pour la gaine protectrice sonde, il m'a dit qu'il en faisait encore si ce n'était pas fait jusque la.
Sinon l'échappement n'est pas trop bruyant

+1 pour les dates