Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je roule avec un silencieux Inox Dansk sortie 84mm dont j'aime beaucoup la sonorité, mais voilà : je suis allé voir les vidéos de Martin Scart pour écouter les mélodies composées par le fameux Martin… et je franchirais bien le pas !:P
J'ai également lu les post sur le sujet du côté des 996 et 997 et j'avoue que cela est très tentant, surtout avec le système à valves.

Mais je n'ai encore rien vu sur le forum concernant les 3,2l à moins que j'ai mal cherché.

Je cherche un possesseur de 3,2l qui en aurait installé un et qui, comble du comble, serait dans la région lyonnaise pour me faire écouter en "live" la musique du flat 6 masterisé.

Un grand merci par avance de vos réponses ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec la même auto que sur les vidéos de Martin Scart.

ça c'est avec le système à valve,

mais il y a le "Riva" qui sonne très bien aussi

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu passes par Alès, ma 3.2 Vert Murano est équipée de l'ensemble "Riva"... Un bonheur :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les vidéos :thumbup:

Le Riva n'est pas à valves, c'est ça ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, le Riva est un modèle type banane avec un son puissant, musical, qui n'est pas sans rappeler le son très métallique des "Classics" :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le temps de chercher, j'ai mis aussi le son du "Riva"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Butzi30 a écrit :
Non, le Riva est un modèle type banane avec un son puissant, musical, qui n'est pas sans rappeler le son très métallique des "Classics" :thumbup:
je crains qu'en régime stabilisé, cela soit trop puissant et à la longue, "too much", d'où mon envie de pouvoir déconnecter sur de longs trajets par exemple
[hr]
Joss94 a écrit :
Avec la même auto que sur les vidéos de Martin Scart.

ça c'est avec le système à valve,

mais il y a le "Riva" qui sonne très bien aussi

ah oui, je l'ai vue celle-là aussi de vidéo… c'est vrai que cela reste souple en régime normal et que cela chante dans les tours :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Riva !!!!
Membre cotisant n°2535
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Martin m avait fait écouter son nouveau pot à valves pour la 3.2 en octobre dernier , et bien valves ouvertes cela valait bien le riva , et valves fermées un poil + présent mais dans le bon sens , bref ......:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos messages très bien détaillés et... passionnés ! :thumbup:
Ced911bis tu es arrivé à transcrire le son du Riva comme si on y était ! ce n'est tout de même pas tâche facile sur un forum.
J'ai vu la vidéo de la 3.2l équipée du Riva, et quand Martin accélère dans la montée en sortie de village, on a vraiment envie d'être dans la voiture :P
Je vais suivre ton conseil et prendre contact avec lui.
Ensuite, advienne que pourra !!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai bien un Boxster 3.2 avec un SCART.. Ca marche ? :D :D :D

Sinon je ne peux que conseiller, les sorties de péages / tunnels / accelerations diverses et variées ne sont que des moments de pur bonheur (sans exagérer.)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je sais pas si c'est la prise de son qui est mauvaise (sûrement) mais avec le Scart à valves je n'aime pas du tout:(
Je préfère de loin le son du Riva.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rien ne vaut le test en live
[hr]
ced911bis a écrit :
J'ai posé un Riva au printemps dernier et je ne l'ai jamais regretté!
Le son est rauque et grave au ralenti, métallique en montant dans les tours et il n'est jamais trop présent quand je conduis à la cool.
Ce Riva est comme un instrument de musique, tu doses avec l'accélérateur, les montées en régimes sont jouissives, tu passes par tout une gamme de sons... Mais tu crains qu'il soit trop bruyant, évite juste la combinaison pré-silencieux Racing + banane Riva.
Dans tous les cas, appelle Martin Scart, c'est un homme passionné et compétent. Il te fera du sur mesure en fonction de ce que tu recherches. Il a un atelier à Paris mais aussi un dans le sud désormais.
j'ai envoyé un message aujourd'hui et vous dirai ce qu'il me propose
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bolero a écrit :
Bonjour à tous,

Je roule avec un silencieux Inox Dansk sortie 84mm dont j'aime beaucoup la sonorité, mais voilà : je suis allé voir les vidéos de Martin Scart pour écouter les mélodies composées par le fameux Martin… et je franchirais bien le pas !:P
J'ai également lu les post sur le sujet du côté des 996 et 997 et j'avoue que cela est très tentant, surtout avec le système à valves.

Mais je n'ai encore rien vu sur le forum concernant les 3,2l à moins que j'ai mal cherché.

Je cherche un possesseur de 3,2l qui en aurait installé un et qui, comble du comble, serait dans la région lyonnaise pour me faire écouter en "live" la musique du flat 6 masterisé.

Un grand merci par avance de vos réponses ! :thumbup:
Image

J'en ai monté un sur ma 3,2 avec ouverture de la valve par télécommande . Super content !!!!
Je suis à 100 bornes au sud de Lyon si tu es intéressé .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut JC26, merci pour ta réponse et ta proposition :thumbup:

Oui, cela m'intéresse bien de venir écouter ça prochainement. 200 bornes, c'est très bien pour une petite sortie…

je te propose d'échanger par MP pour le rdv :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK pas de soucis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, après un mail hier soir à Martin et un appel de sa part aujourd'hui, le Riva semble arrive un tête de mon choix. Martin a vraiment pris le temps de me parler des différentes options, c'était très bien.

Il doit bien y avoir une 3,2l équipée d'un Riva dans le coin de Lyon :(

Je prendrai aussi le temps d écouter celui de JC 26 :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour la banane "Riva" qui est semblable à celle d'origine, ce qui ne semble pas être la cas de l'échappement à valves ( photos JC26).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui le son du Riva est bien sympa je le préfère à celui du Scart à valves... Quoi qu'il en soit je me contenterais bien d'un Dansk donc Bolero si tu vends je serais preneur de ton Dansk si inox ;-)
Répondre
51 messages
1 2 3