Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
spaillke a écrit : salut,
pas de voyant ? défaut ?
pas de traces d'huile a terre ?
localisation du bruit ?
tu l'a mis en prise si boite méca puis en la poussant une indication ?
as-tu regarder dans le compartiment moteur, trace visuelle ?
Impossible (pour moi ) de déterminer la provenance tant l'habitacle entier était envahi par le bruit.
Pas de trace d'huile sous l'auto
Rien de visible dans le compartiment moteur
Pas eu la présence d'esprit de la pousser en 5 ou 6 pour écouter....
Membre

Du calme, il faut garder son sang froid... Personne ici n'est madame Irma. Cela peut être très grave, comme ça peut être plus bénin. Ce que tu décris est forcément inquiétant, mais de temps en temps les miracles ça arrive. Alors, croise les doigts... Bon courage.
Salut , ce que tu décrit ,je l'ai vécu en avril !
c'etait le roulement IMS qui avait laché , mais comme je n'avais pas roulé , et coupé le moteur de suite ,pas trop de dégât.
par contre si j'avais été en train de rouler ca aurait pu etre beaucoup plus grave !!!!!!!
je pense que chez porsche ,ils m'aurait fait un échange standard car le moteur aurait explosé ,ils l'aurait démarré pour voir d’où pouvait venir le bruit ............
Le Pote qui était avec moi a un garage ,il m'a demandé si il pouvait tomber le moteur et regarder , au point ou j'en était ,je lui ai dit , Vas y !!!!
si tu as de la chance , c'est l'ecrou qui a cassé et le gros bruit ,sera l'ecrou qui danse avec l'embrayage , avec un peu moins de chance le roulement se sera déterioré mais pas assez pour que l'arbre intermediaire batte la chamade ,
et si encore moins de chance les chaines de distrib se seront décalées et salade de soupape au programme !!
c'etait le roulement IMS qui avait laché , mais comme je n'avais pas roulé , et coupé le moteur de suite ,pas trop de dégât.
par contre si j'avais été en train de rouler ca aurait pu etre beaucoup plus grave !!!!!!!
je pense que chez porsche ,ils m'aurait fait un échange standard car le moteur aurait explosé ,ils l'aurait démarré pour voir d’où pouvait venir le bruit ............
Le Pote qui était avec moi a un garage ,il m'a demandé si il pouvait tomber le moteur et regarder , au point ou j'en était ,je lui ai dit , Vas y !!!!
si tu as de la chance , c'est l'ecrou qui a cassé et le gros bruit ,sera l'ecrou qui danse avec l'embrayage , avec un peu moins de chance le roulement se sera déterioré mais pas assez pour que l'arbre intermediaire batte la chamade ,
et si encore moins de chance les chaines de distrib se seront décalées et salade de soupape au programme !!
vgely a écrit :Oui, en te lisant je réalise avoir omis une précision :patrick123 a écrit : Il faudrait plus d'infos
La moteur s'est arrété ou pas ?
Ca peut être une distri comme un embrayage qui a explosé
Le moteur ne s'est pas arrêté, je l'ai moi même coupé après quelques secondes.
Et, même si c'est une connerie, je l'ai redemarré quelques secondes en fin de soirée pour essayer d'écouter plus attentivement. Il est reparti sans problème, mais ce bruit assourdissant avec....
Tiens nous au courant - je suis toujours triste de lire de telles mésaventures.
moi aussi je l'avais redemmarré quelques seconde , avec un bruit assourdissant qui faisait peur !
j'etais persuadé que mon moteur etait mort !!!
en fait ,le roulement est parti en sucette ,on a retrouvé toute les billes dans l'arbre ! il y avait pas mal de limaille , tout a bien eté nettoyé et au redemarrage change du filtre tout les 500 kms , puis vidange complete a 2000 ,et à 4000 chgt de filtre ,il n'y avait plus aucune trace de limaille !
j'en ai profité pour tout changé (bougie,bobine,disques ,plaquette,tout les filtres ,tout les fluides , et tout les ptits plastique qui étaient abimé en dessous de la caisse . )
j'etais persuadé que mon moteur etait mort !!!
en fait ,le roulement est parti en sucette ,on a retrouvé toute les billes dans l'arbre ! il y avait pas mal de limaille , tout a bien eté nettoyé et au redemarrage change du filtre tout les 500 kms , puis vidange complete a 2000 ,et à 4000 chgt de filtre ,il n'y avait plus aucune trace de limaille !
j'en ai profité pour tout changé (bougie,bobine,disques ,plaquette,tout les filtres ,tout les fluides , et tout les ptits plastique qui étaient abimé en dessous de la caisse . )