Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
105 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir a tous,

Je veux changer les silencieux de ma 996 et j'hésite entre les 2 modelés cites dans le titre. Je précise que je ne souhaite pas mettre les valves.

Donc même si les vidéos d'illustration sur le site Scart sont bien j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de ces modèles. Pour info, je sors la voiture que les we pour des balades parfois sportives mais aussi de temps en temps en famille...

À vos avis
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pas souhaiter mettre les valves.

Sur ma 996 4 S, j'ai fait monter un Ultima récital avec valves, débrayables donc. (un SCART donc)

Valves fermées, ça fait à peine un peu plus de bruit qu'à l'origine. Très bien pour les voisins quand tu rentres chez toi ;)

Par contre valves ouvertes :P :P :P, c'est fantastique /b] niveau bruit :thumbup:, surtout si tu es au-dessus de 4000 T/Mn. A vitesse stabilisée, tout à fait supportable. A la décélération (su tu vois les Bleus), ça passe aussi.

Par contre rien niveau Poneys en plus (5 Cv dit Martin SCART), mais tu ne le sens évidemment pas.

Moi j'en suis réellement très satisfait : ça chante d'une façon :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au niveau des valves si je peux m'en passer je préfère car le surcoût n'est pas négligeable. Ensuite le gain de puissance m'importe peu il y en a déjà assez :P.
Je souhaites juste connaître la réelle différence de son entre le Classic et l'Ultima car vu qu'il n'y aura donc pas de valves je veux pas prendre un Ultima au risque de rouler avec des boules quies !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 997 4S, j'ai opté pour un modèle à Valves

Echappement à 2 visages selon que tu sois ouvert ou fermé.
Cela permet de l'utiliser dans toutes les conditions

J'ai un pote qui a eu un ulitma récital sur un Cayman S.
Echappement formidable, mais le mode ouvert tout le temps finit à mon sens par être pesant.

J'apprécie de pouvoir rouler valves ouvert et de profiter du son génialissime du Flat 6
par contre, j'aime bien aussi pouvoir ramener les 2 enfants de WE valves fermées le WE. ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense que l'ultima sans valves c'est peut etre trop ultime. .. d'où mon interet pour le classic qui sans les valves sera plus discret ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne connais pas le scart classic, je possède L'ultima et c'est genial, pour avoir eu les valves scart avant, le son de l'ultima est pour moi plus travaillé...plus agréable, De plus sur ma serie anterieur a valve, j'ai eu des problèmes de vibrations de valves même après réglage, donc j'ai changé avec l'ultima.

Bon choix a toi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc tu as un Ultima sans valves et ca passe bien ? pas trop de bruit tout le temps ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, tu as une sorte de valve mais a la pédale, plus tu ouvres plus ça gueule... A bas regime, c'est très dicret.

Sur autoroute, c'est présent mais pas abrutissant...

Bon compromis.

Tres bon produit de chez scart.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fab73 a écrit :
Au niveau des valves si je peux m'en passer je préfère car le surcoût n'est pas négligeable. Ensuite le gain de puissance m'importe peu il y en a déjà assez :P.
Je souhaites juste connaître la réelle différence de son entre le Classic et l'Ultima car vu qu'il n'y aura donc pas de valves je veux pas prendre un Ultima au risque de rouler avec des boules quies !
Je crois que tu ne m'as pas bien lu : valves fermées tu as à très peu de chose près le bruit d'origine.

Valves ouvertes, tu as un bruit de "psychopathe", comme me l'a dit Martin SCART lui-même :P :P :P

Donc 2 voitures en une :thumbup:

Après relecture des posts ci-dessus, j'aurais donc un "classic", et non pas un Ultima. Si c'est ça, mon Indépendant m'avait conseillé les valves, en me disant : si vous avez votre Épouse toujours avec vous (ce qui est très souvent le cas), elle risque de supporter assez mal :(

Ben finalement, elle s'y est faîte, et elle apprécie :thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai un Scart Ultima (sans valves) et c'est juste le bonheur. pas trop de bruit si tu n'appuies pas, et en revanche la folie quand tu tapes dedans.
pour voir une vidéo, faite par Martin de ma 4S avec l'Ultima (à vitesse stabilisée et en accélération) :
Scart Ultima Recital (sans valves) _ 996 4S Darkiller
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je pense que le choix des vannes dépend pas mal de l'utilisation aussi

J'avais un échappement Scart sur ma 3.2 et elle chantait vraiment bien.
Pas mal de petites routes donc çà allait mais je l'ai pris quelques fois sur autoroute, au bout d'1h, c'est un peu fatiguant ;)

J'ai maintenant une 348 avec un échappement complet Tubistyle :P
Dès que je la prends sur des longs trajets, casque obligatoire pour madame :D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui oui j'imagine bien que l'ultima c'est énorme !!!! mais comme je le dis je ne prendrais pas de valves donc si ca reste discret quand tu roule pépère je suis preneur, si c'est trop puissant meme a bas régime ben je partirais sur un Classic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fab73: je pense que tu peux y aller, ne te fais pas d'inquiétude pour l'Ultime Recital sans valves.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceux qui veulent savoir ce que donne un Scart

Classic avec valves sur une 996 4s:

Classic avec valves sur une 997 4S phase 2:

Ultima sur une 996 4S

Et Un Ultima sur une 997 4S phase 1:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Darkiller a écrit :
j'ai un Scart Ultima (sans valves) et c'est juste le bonheur. pas trop de bruit si tu n'appuies pas, et en revanche la folie quand tu tapes dedans.
pour voir une vidéo, faite par Martin de ma 4S avec l'Ultima (à vitesse stabilisée et en accélération) :
Scart Ultima Recital (sans valves) _ 996 4S Darkiller
Je confirme l'Ultima Recita sans valve, discret si tu roules en vitesse constante par contre quand tu appuies fortement sur l'accélérateur: l'Ultima chante.
C'est la variation de pression dans l'échappement qui fait le son.
Perso, j'ai pris sans valve pour éviter que Madame ne me demande en permanence de rouler avec les valves fermées. Donc quand on souhaite rouler sans bruit j'appuie légèrement sur l'accélérateur.
C'est que du bonheur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour tout ces avis. donc je vais pas tarder a passer commande !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour en avoir monté plusieurs, le Scart Ultima est parfait sur une 997 (Double étage catalyseur), alors que le Sport est le modèle requis pour la 996 (Simple catalyseur).

Je m'étais posé exactement les mêmes questions avant d'attaquer la 96 d'un client, et, après en avoir discuté avec Martin, le "Sport" était la solution.

Depuis, personne ne regrette ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:

Valves ou pas valves de toute manières, ce sont de très bone échappements réalisés par un passioné.

Bon choix ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Butzi30 a écrit :
Pour en avoir monté plusieurs, le Scart Ultima est parfait sur une 997 (Double étage catalyseur), alors que le Sport est le modèle requis pour la 996 (Simple catalyseur).

Je m'étais posé exactement les mêmes questions avant d'attaquer la 96 d'un client, et, après en avoir discuté avec Martin, le "Sport" était la solution.

Depuis, personne ne regrette ;)
merci pour cet avis fort utile !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L ultime récital sans valve. Avec cata 200cc et collecteur inox scart. C est discret..... Le gens qui connaissent ma grosse en témoigneront :)
Répondre
105 messages
1 2 3 4 5 6