Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir a tous,
Je veux changer les silencieux de ma 996 et j'hésite entre les 2 modelés cites dans le titre. Je précise que je ne souhaite pas mettre les valves.
Donc même si les vidéos d'illustration sur le site Scart sont bien j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de ces modèles. Pour info, je sors la voiture que les we pour des balades parfois sportives mais aussi de temps en temps en famille...
À vos avis
Je veux changer les silencieux de ma 996 et j'hésite entre les 2 modelés cites dans le titre. Je précise que je ne souhaite pas mettre les valves.
Donc même si les vidéos d'illustration sur le site Scart sont bien j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de ces modèles. Pour info, je sors la voiture que les we pour des balades parfois sportives mais aussi de temps en temps en famille...
À vos avis
Membre cotisant
n°3165

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pas souhaiter mettre les valves.
Sur ma 996 4 S, j'ai fait monter un Ultima récital avec valves, débrayables donc. (un SCART donc)
Valves fermées, ça fait à peine un peu plus de bruit qu'à l'origine. Très bien pour les voisins quand tu rentres chez toi
Par contre valves ouvertes
, c'est fantastique /b] niveau bruit
, surtout si tu es au-dessus de 4000 T/Mn. A vitesse stabilisée, tout à fait supportable. A la décélération (su tu vois les Bleus), ça passe aussi.
Par contre rien niveau Poneys en plus (5 Cv dit Martin SCART), mais tu ne le sens évidemment pas.
Moi j'en suis réellement très satisfait : ça chante d'une façon

Sur ma 996 4 S, j'ai fait monter un Ultima récital avec valves, débrayables donc. (un SCART donc)
Valves fermées, ça fait à peine un peu plus de bruit qu'à l'origine. Très bien pour les voisins quand tu rentres chez toi

Par contre valves ouvertes

Par contre rien niveau Poneys en plus (5 Cv dit Martin SCART), mais tu ne le sens évidemment pas.
Moi j'en suis réellement très satisfait : ça chante d'une façon

Au niveau des valves si je peux m'en passer je préfère car le surcoût n'est pas négligeable. Ensuite le gain de puissance m'importe peu il y en a déjà assez
.
Je souhaites juste connaître la réelle différence de son entre le Classic et l'Ultima car vu qu'il n'y aura donc pas de valves je veux pas prendre un Ultima au risque de rouler avec des boules quies !

Je souhaites juste connaître la réelle différence de son entre le Classic et l'Ultima car vu qu'il n'y aura donc pas de valves je veux pas prendre un Ultima au risque de rouler avec des boules quies !
Sur ma 997 4S, j'ai opté pour un modèle à Valves
Echappement à 2 visages selon que tu sois ouvert ou fermé.
Cela permet de l'utiliser dans toutes les conditions
J'ai un pote qui a eu un ulitma récital sur un Cayman S.
Echappement formidable, mais le mode ouvert tout le temps finit à mon sens par être pesant.
J'apprécie de pouvoir rouler valves ouvert et de profiter du son génialissime du Flat 6
par contre, j'aime bien aussi pouvoir ramener les 2 enfants de WE valves fermées le WE. ..
Echappement à 2 visages selon que tu sois ouvert ou fermé.
Cela permet de l'utiliser dans toutes les conditions
J'ai un pote qui a eu un ulitma récital sur un Cayman S.
Echappement formidable, mais le mode ouvert tout le temps finit à mon sens par être pesant.
J'apprécie de pouvoir rouler valves ouvert et de profiter du son génialissime du Flat 6
par contre, j'aime bien aussi pouvoir ramener les 2 enfants de WE valves fermées le WE. ..
Je ne connais pas le scart classic, je possède L'ultima et c'est genial, pour avoir eu les valves scart avant, le son de l'ultima est pour moi plus travaillé...plus agréable, De plus sur ma serie anterieur a valve, j'ai eu des problèmes de vibrations de valves même après réglage, donc j'ai changé avec l'ultima.
Bon choix a toi.
Bon choix a toi.
Membre cotisant
n°3165

fab73 a écrit : Au niveau des valves si je peux m'en passer je préfère car le surcoût n'est pas négligeable. Ensuite le gain de puissance m'importe peu il y en a déjà assez.
Valves ouvertes, tu as un bruit de "psychopathe", comme me l'a dit Martin SCART lui-même

Donc 2 voitures en une

Après relecture des posts ci-dessus, j'aurais donc un "classic", et non pas un Ultima. Si c'est ça, mon Indépendant m'avait conseillé les valves, en me disant : si vous avez votre Épouse toujours avec vous (ce qui est très souvent le cas), elle risque de supporter assez mal

Ben finalement, elle s'y est faîte, et elle apprécie

j'ai un Scart Ultima (sans valves) et c'est juste le bonheur. pas trop de bruit si tu n'appuies pas, et en revanche la folie quand tu tapes dedans.
pour voir une vidéo, faite par Martin de ma 4S avec l'Ultima (à vitesse stabilisée et en accélération) :
Scart Ultima Recital (sans valves) _ 996 4S Darkiller
pour voir une vidéo, faite par Martin de ma 4S avec l'Ultima (à vitesse stabilisée et en accélération) :
Je pense que le choix des vannes dépend pas mal de l'utilisation aussi
J'avais un échappement Scart sur ma 3.2 et elle chantait vraiment bien.
Pas mal de petites routes donc çà allait mais je l'ai pris quelques fois sur autoroute, au bout d'1h, c'est un peu fatiguant
J'ai maintenant une 348 avec un échappement complet Tubistyle
Dès que je la prends sur des longs trajets, casque obligatoire pour madame

J'avais un échappement Scart sur ma 3.2 et elle chantait vraiment bien.
Pas mal de petites routes donc çà allait mais je l'ai pris quelques fois sur autoroute, au bout d'1h, c'est un peu fatiguant

J'ai maintenant une 348 avec un échappement complet Tubistyle

Dès que je la prends sur des longs trajets, casque obligatoire pour madame

Membre

Darkiller a écrit : j'ai un Scart Ultima (sans valves) et c'est juste le bonheur. pas trop de bruit si tu n'appuies pas, et en revanche la folie quand tu tapes dedans.
C'est la variation de pression dans l'échappement qui fait le son.
Perso, j'ai pris sans valve pour éviter que Madame ne me demande en permanence de rouler avec les valves fermées. Donc quand on souhaite rouler sans bruit j'appuie légèrement sur l'accélérateur.
C'est que du bonheur
Pour en avoir monté plusieurs, le Scart Ultima est parfait sur une 997 (Double étage catalyseur), alors que le Sport est le modèle requis pour la 996 (Simple catalyseur).
Je m'étais posé exactement les mêmes questions avant d'attaquer la 96 d'un client, et, après en avoir discuté avec Martin, le "Sport" était la solution.
Depuis, personne ne regrette
Je m'étais posé exactement les mêmes questions avant d'attaquer la 96 d'un client, et, après en avoir discuté avec Martin, le "Sport" était la solution.
Depuis, personne ne regrette

Butzi30 a écrit : Pour en avoir monté plusieurs, le Scart Ultima est parfait sur une 997 (Double étage catalyseur), alors que le Sport est le modèle requis pour la 996 (Simple catalyseur).
Depuis, personne ne regrette![]()