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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Message original : porschelegend
nickel :D

edit : il manque le mois d'immatriculation, le kilométrage au moment du changement moteur :)

[Édite le 17-11-2013 par porschelegend]
Ouai mais faut que je sorte son dossier :D
Je le fais dès que possible :thumbup:
Message original : RS911
Comme il faut retomber ma boîte à cause de la petite fuite d'huile au joint spi, j'en ai profité pour téléphoner à une boîte dans les Vosges qui fait de la pub pour la fiabilisation des moteurs 996, lui proposant d eme changer le joint spi et en même temps le roulement de l'arbre secondaire. Réponse de ce spécialiste: oh la la , on ne change le roulement que s'il est abimé! Devant mon étonnement, il m'a expliqué en quoi consistait en fait sa fiabilisation: il ouvre le couvercle du roulement et fait sauter le joint qui rend le roulement étanche, et puis c'est tout! Cela suffit à lubrifier le roulement à vie!
Je suis quand même est peu étonné, là! D'un côté on parle pas mal de lui pour la réalisation de ce changement de roulement, et d'un autre côté, si on veut le faire faire, il n'est pas très chaud! Mon indépendant habituel, je le redis, refuse de faire la manip, car trop risquée pour lui (et donc pour le client)

Qui croire?Que croire? Que faire? Et ces Américains qui ont conçu une lubrification forcée du roulement seraient donc tous des illuminés? Et les ingénieurs de chez Porsche des manchots, qui ne savent plus faire un moteur???

Nous attendons d'ailleurs toujours le retour de ceux parmi nous qui ont cassé le moteur, afin de savoir si la cause des ennuis est bien le roulement de l'arbre intermédiaire et pas autre chose...

J'ai déjà lu pas mal de mecs qui font des inters là dessus, et c'était bien plus que ça... Il y avait changement complet d'un arbre plus solide, des roulements en céramiques beaucoup plus solides et de façon à ce que tout ça soit lubrifié constamment.
Faudrait que je ressorte mes magazines, mais ya des mecs plus pros que ce que t'énnonces sans hésitation...
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Messages : 3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14

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Ok merci chesmet
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Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2002, 11:17

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Bonjour à tous,

Début de suintement entre la boîte et le moteur, va donc falloir intervenir...
Rappel des faits: 996 3.4 carrera 2 de 1998 qui vient de passer tout juste 120 mkm.
Auto en excellent état que j'ai rachetée à un membre du forum rc211v à 113000 km en mars de cette année.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133836

7000 km en 7 mois, on en peut pas dire qu'elle soit restée à dormir dans mon garage, même si je l'avoue, elle roule beaucoup mois depuis ces 2 derniers mois...
Donc il est certain qu'il faut changer le joint spi, mais éternel question, qu'en est-il du roulement de l'AI...
Etant de la Roche sur Yon, les spécialistes Porsche ne courent pas les rues, je pense déjà poser la question à GR MOTORS basé à Saint Sylvain d'Anjou dans le 49. Avez-vous des retours sur ce garage? Même s'il est compétent, j'ai peur qu'il me pousse à la consommation, en effet dès sa page d'accueil il parle du changement par un roulement en céramique (IMS).
http://gr-motors.fr/

Alors? Votre avis? Si vous avez d'autres adresses à me conseiller, je suis également preneur!
[hr]
En cherchant un peu, j'ai aussi Michel et Yohan Painot, a St Denis du Payre. Quelqu'un connait?
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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C'est souvent le cas!!! Ouverture du Tripode suite joint Spi et là, ben le roulement est Nickel...
Alors on change ou pas?
Cela sera l’éternelle question de ce post....:D
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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antoine968 a écrit :
Etant de la Roche sur Yon, les spécialistes Porsche ne courent pas les rues, je pense déjà poser la question à GR MOTORS basé à Saint Sylvain d'Anjou dans le 49. Avez-vous des retours sur ce garage? Même s'il est compétent, j'ai peur qu'il me pousse à la consommation, en effet dès sa page d'accueil il parle du changement par un roulement en céramique (IMS).
http://gr-motors.fr/

Alors? Votre avis? Si vous avez d'autres adresses à me conseiller, je suis également preneur!
[hr]
En cherchant un peu, j'ai aussi Michel et Yohan Painot, a St Denis du Payre. Quelqu'un connait?
Salut voisin,
Garage Painot tout à fait recommandable. Le seul pro du département. Sinon, tu as qq ateliers de confiance au sud de Nantes (Sorinières, Saint-Fiacre sur Maine, Mouzillon
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Enregistré le : 03 déc. 2002, 11:17

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Merci Palmers,

Oui, aux Sorinières tu dois parler de http://www.classic-auto-passion44.com/

Je vais les contacter.
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 11:04

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Si il s'agit juste du "suintement chronique" du joint spi moteur / boite sans réelle fuite (aucune goutte au sol), et que tu n'as pas de travaux particulier à faire nécessitant la dépose de la BV (embrayage par ex), mon conseil serait d'attendre la fin de ie de ton disque d'embrayage.

Un joint spi neuf ce remet inexorablement à suinter au bout de quelques mois selon l'utilisation de l'auto :)

Et si le fameux roulement d'arbre intermédiaire a tenu 15 ans et 170000 kms, je ne me fais pas trop de soucis pour lui :cool: :cool:
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Enregistré le : 03 déc. 2002, 11:17

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Point de vue intéressant, merci Cédric! C'est vrai que je suis plus proche du suintement que de la fuite réelle!
J'ai la révision à faire de toute façon, je verrai à ce moment là, avec l'avis complémentaire du mécano qui interviendra.
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Enregistré le : 16 janv. 2014, 22:39

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Bonjour
Étant le propriétaire depuis peut d'un boxster 2.7l ayant 100000km, je prend connaissance de cette faiblesse apparente et évidente de ce roulement ims
Étant d'Angers, je me suis rendu chez GR MOTORS à Saint Sylvain d'Anjou (voir site internet)
Il fait une pub et son business avec le remplacement de ce fameux roulement pas un roulement céramique avec axe de 8mm contre 6mm d'origine
Lors de mon passage, il avait un moteur de 996 explosé à cause de ce fameux roulement
Pas joli à voir... par contre très intéressant car j'ai vu de visu les dégâts et la cause de la casse
C'est l'axe de ce roulement qui est sous dimensionné pour ce pro, et qui fini par céder au début (côté roulement)
Il prend 2K€ pour faire : vidange/filtre à huile/embrayage/ims avec la MO de comprise (prix valable sur boîte meca, plus cher sur tiptronic)
Je pense faire ces travaux vers les 120 000km au remplacement de mon embrayage, en croisant fortement les doigts pour que ce roulement en or tienne jusque là ....
François
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Alea jacta est !

Et roule en paix en te faisant plaisir, surtout en te faisant plaisir... :)
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Enregistré le : 03 nov. 2004, 18:24

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Un peu de lecture :P

http://www.imsporschesettlement.com/

Dommage que ça n'existe pas (encore) en France.
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Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:54

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Je sais si c'est déjà vu par ici ?

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Enregistré le : 09 janv. 2014, 21:26

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Soucis, quels soucis ?
964 C4 1990 donc dans les premières : 188000 KM : RAS
997 S 11/2004 donc dans les premières : 59000 KM : RAS
En voiture Simone ! et surtout no stress pour rien ! longue vie à ce post qui maintenant ne s'arretera plus ! ;)
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Enregistré le : 20 janv. 2013, 16:00

Message Envoyé
Rendez vous chez APC 94 mi mars pour l'entretien annuel, une vérification minutieuse sera faite.

Ps: en ce qui concerne le roulement IMS sauf erreur de ma part mais je ne sais plus trop ou je l'ai vu, que ce roulement avait déjà aussi sur nos belles cédé.

C est toujours le même sujet je le remplace ou pas ?

Aucune stat réelle à ce jour en notre possession .

La question qu'il faut aussi se poser lors des casses moteurs est-ce vraiment le roulement qui en est la cause? Pas de réponse non plus fiable à ce sujet ?

Est-ce que les entretiens étaient respectés ?

Bon bref j'arrête la, et pour la peine je vais aller faire un tour.
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Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19

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Palmers a écrit :
antoine968 a écrit :
Etant de la Roche sur Yon, les spécialistes Porsche ne courent pas les rues, je pense déjà poser la question à GR MOTORS basé à Saint Sylvain d'Anjou dans le 49. Avez-vous des retours sur ce garage? Même s'il est compétent, j'ai peur qu'il me pousse à la consommation, en effet dès sa page d'accueil il parle du changement par un roulement en céramique (IMS).
http://gr-motors.fr/

Alors? Votre avis? Si vous avez d'autres adresses à me conseiller, je suis également preneur!
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En cherchant un peu, j'ai aussi Michel et Yohan Painot, a St Denis du Payre. Quelqu'un connait?
Salut voisin,
Garage Painot tout à fait recommandable. Le seul pro du département. Sinon, tu as qq ateliers de confiance au sud de Nantes (Sorinières, Saint-Fiacre sur Maine, Mouzillon
Salut les Vendéens,

Plus que recommandable :thumbup: :

- Yohan est un carrossier de haut vol
- Michel, un mécano comme on en trouve plus.

Je ne suis malheureusement plus dans le coin, mais j'essaie de m'organiser autant que possible pour garder les travaux pour les fois ou je squatte à l'Aiguillon, et pas que pour la Porsche.
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Mitch28 a écrit :

Aucune stat réelle à ce jour en notre possession .
http://www.imsporschesettlement.com/wha ... ims-fails/

Il est question de 4 a 10 %.

D'après ce que j'ai pu lire, le fait de rouler très peu, ou toujours a faible charge augmente les risques. Bref, il vaut mieux profiter de sa titine sans se prendre la tête !
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D'accord avec toi il faut rouler un point c'est tout.

Ce qui me faire rire sur le lien IMS c'est de 4 a 10 %, du simple au quasi triple.

Et pourquoi pas 1% et 50% aussi.

Pas de polémique ce n'est que mon avis.

Regarder sur quasi toutes les annonces aucun signe de changement de ce roulement.
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Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:12

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Ce que dit LN Engineering sur son site :

Alors, que peut-on faire pour réduire la probabilité d'une défaillance IMS?
Bien que d'un sujet très débattu, la plupart des experts conviennent que les changements d'huile plus fréquents, tous les 6 mois ou 5,000 miles (8046 km) est une bonne première étape. Deuxièmement, au volant de votre Porsche le plus souvent, éviter les rapports les plus élevés, pour garder les tours au-dessus de 2500-3000 rpm, est une autre bonne mesure à prendre pour améliorer la vie du roulement à billes de l'arbre intermédiaire. Bien que les données sont limitées, la tendance générale est que les véhicules de faible kilométrage avec des changements d'huile peu fréquents ou conduit au pied léger (à bas régime de vitesse / moteur) sont les plus susceptibles de souffrir de cet incident, plutôt que les voitures, bien entretenues, qui sont poussées plus durement... Enfin, l'utilisation de l'huile moteur haute qualité tels que 8100 X-Cess 5w40 de Motul (qui est une huile approuvé Porsche) ou Joe Gibbs DT40 (huile de synthèse 5w 40) peut également fournir une protection supplémentaire pour tous les composants critiques du moteur
[hr]
Et :
Intervalles d'entretien recommandés
La solution IMS (le palier d'arbre intermédiaire) est conçue pour durer toute la vie du moteur et ne pas avoir un intervalle de service.
Les Roulements :
Le Roulement simple rangée IMS Rénovation a 4 ans ou 80500 km d’intervalle de service. Le remplacement est recommandé au moment du changement d’embrayage. La mise à niveau Pro IMS Rénovation ou solution IMS est recommandée.
La double rangée IMS Rénovation et nouveau Roulement simple rangée Pro IMS Rénovation ont tous les deux 6 ans ou 120 700 km intervalle de service.
Les recommandations de l'intervalle de service sont valables uniquement avec l'utilisation de l’huile Joe Gibbs BR Break-In (15W50 ?) lors du changement du nouvel IMS. Une période de rodage de 200-400 miles ainsi que l'utilisation d'un filtre à huile Adaptateur LN génie Spin-On avec des changements d'huile ultérieures faits à 6 mois ou 5,000 miles (8000km) à l'aide de Joe Gibbs DT40(5W40)….

Voilà si cela peut aider un membre....
Quand on parle de fiabilisation, elle n'est que temporaire....
C'est peut être mieux, je n'ai pas d'avis tranché ;)
Mais je pense que de bonnes révisions peu espacées avec des mécano compétents peuvent réduire les stats de ce problème.
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