Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis bientôt un heureux propriétaire d'une passion commune aux personnes présentent sur ce forum.
Je suis sur le point de m'engager pour une porsche année 2002 mais j'aurai besoin d'aide pour déchiffrer le code ci-contre
WP0ZZZ99Z2S607015
Merci de votre contribution
Je suis sur le point de m'engager pour une porsche année 2002 mais j'aurai besoin d'aide pour déchiffrer le code ci-contre
WP0ZZZ99Z2S607015
Merci de votre contribution
Membre

Membre cotisant
n°3165

J'suis là, j'arrive
Pas eu le temps aujourd'hui 
Bon, pour ma part, je confirme, bon choix que la 996 4 S pour entrer dans le monde Porsche. Moderne, pas chère à l'entretien, à la condition expresse de bien respecter les préconisations Constructeur (les "passionnés" de casse moteur des 996, merci de vous abstenir
).
Juste une précision à mon avis : si elle a réellement 70.000 km et est de 2002, il faut qu'elle ait un historique plus que limpide : carnet, et surtout toutes les factures
Combien de Propriétaires, circuit, pas circuit, tapé, pas tapé etc...
Je suis toujours étonné par de si faibles kilométrages pour un âge pareil, d'autant que les moteurs de 996 3.6 (c'est peut-être un 3.4 d'ailleurs) passés 100.000 sont "en principe" plus "fiables" que ceux qui ont moins de kilomètres.
Pour la sécurité tests Piwis, mais surtout une inspection très soignée de l'auto : dessus, dessous, dedans sous les tapis, coffre AV en soulevant le tapis, présence de l'étiquette Identification Véhicule & Constructeur sous le capot AV, compartiment moteur, détection d’éventuelles fuites (joint spi : pas grave, si roulement arbre intermédiaire, il vaut mieux passer son chemin, état des radiateurs AV et de leur propreté, état disques et plaquettes + joints de cardan, etc....
Je ne sais pas décoder le VIN, mais il y en a ici qui savent. Vu ton pseudo, serais-tu dans les Bouches du Rhône
Si oui, et que tu en as en vue, je peux t'accompagner pour visite, essai et inspection... à condition que l'on ne traverse pas la France dix fois

S'assurer que les entretiens (petits et grands ; bougies, courroie de service, bobines éventuellement mais à ce km normalement pas nécessaire, remplacement des fluides) ont bien été faits. État des amortisseurs, embrayage, enfin une inspection en règle quoi.
Lors de l'essai demander la voiture avec le moteur froid & vérifier que l'auto part (accélération) ou reste (freinage et vitesse stabilisée) bien en ligne, écouter ou tenter de déceler des bruits annexes, etc. etc.
Ensuite, si l'on respecte bien les temps de chauffe, c'est une auto qui procure beaucoup de plaisir, assez sécurisante (c'est mon avis), et qui marche très bien.
Voilà, à dispo, et MP si tu veux plus de tuyaux ou une aide quelconque.
Francis.

Bon, pour ma part, je confirme, bon choix que la 996 4 S pour entrer dans le monde Porsche. Moderne, pas chère à l'entretien, à la condition expresse de bien respecter les préconisations Constructeur (les "passionnés" de casse moteur des 996, merci de vous abstenir

Juste une précision à mon avis : si elle a réellement 70.000 km et est de 2002, il faut qu'elle ait un historique plus que limpide : carnet, et surtout toutes les factures

Combien de Propriétaires, circuit, pas circuit, tapé, pas tapé etc...

Je suis toujours étonné par de si faibles kilométrages pour un âge pareil, d'autant que les moteurs de 996 3.6 (c'est peut-être un 3.4 d'ailleurs) passés 100.000 sont "en principe" plus "fiables" que ceux qui ont moins de kilomètres.
Pour la sécurité tests Piwis, mais surtout une inspection très soignée de l'auto : dessus, dessous, dedans sous les tapis, coffre AV en soulevant le tapis, présence de l'étiquette Identification Véhicule & Constructeur sous le capot AV, compartiment moteur, détection d’éventuelles fuites (joint spi : pas grave, si roulement arbre intermédiaire, il vaut mieux passer son chemin, état des radiateurs AV et de leur propreté, état disques et plaquettes + joints de cardan, etc....
Je ne sais pas décoder le VIN, mais il y en a ici qui savent. Vu ton pseudo, serais-tu dans les Bouches du Rhône

Si oui, et que tu en as en vue, je peux t'accompagner pour visite, essai et inspection... à condition que l'on ne traverse pas la France dix fois

S'assurer que les entretiens (petits et grands ; bougies, courroie de service, bobines éventuellement mais à ce km normalement pas nécessaire, remplacement des fluides) ont bien été faits. État des amortisseurs, embrayage, enfin une inspection en règle quoi.
Lors de l'essai demander la voiture avec le moteur froid & vérifier que l'auto part (accélération) ou reste (freinage et vitesse stabilisée) bien en ligne, écouter ou tenter de déceler des bruits annexes, etc. etc.
Ensuite, si l'on respecte bien les temps de chauffe, c'est une auto qui procure beaucoup de plaisir, assez sécurisante (c'est mon avis), et qui marche très bien.
Voilà, à dispo, et MP si tu veux plus de tuyaux ou une aide quelconque.
Francis.
Membre cotisant
n°3165

pat911 a écrit : Tu es un véritable bible Francis!;)
Mais bon, si tu ne connais au moins pas ta voiture....

Il aurait parlé d'une ancienne, je n'aurais pas dit un mot:( et Jean-Phi ne m'aurait pas appelé. Mais s'il est du 13, et que Philippe est dispo, alors s'il a nos deux avis favorables, il pourra y aller quasi les yeux fermés

Membre

Salut et bienvenue sur le forum.
Pour avoir une réponse à ton vin édite ton titre en posant la question : Décodage vin svp, tu auras sûrement plus rapidement la réponse. Les posts de présentation ne sont pas courus par tout le monde, saut si tu dis dans ton titre, bonjour je suis une nouvelle Porschiste blonde a forte poitrine:D
Pour avoir une réponse à ton vin édite ton titre en posant la question : Décodage vin svp, tu auras sûrement plus rapidement la réponse. Les posts de présentation ne sont pas courus par tout le monde, saut si tu dis dans ton titre, bonjour je suis une nouvelle Porschiste blonde a forte poitrine:D
Membre

Bonjour à tous
En faites la voiture se trouve en Auvergne cela faisait plusieurs mois qu'elle était en vente à 32000€ dans un garage mais elle n'a pas trouvée de preneur le propiétaire la récupéré et mis en vente à 27000€. La provenance d'origine est d'Italie ou elle a suivi 2 révision en centre Porsche ensuite une révision en centre porsche Bayonne. Maintenant je suis septique j'ai reçu les photos ou elle est dans un état splendide mais n'a pas trouvé preneur à ce jours surtout à proximité vu le prix. Je suis en attente du certificat de non gage ainsi que son controle technique avant de m'engager.
En faites la voiture se trouve en Auvergne cela faisait plusieurs mois qu'elle était en vente à 32000€ dans un garage mais elle n'a pas trouvée de preneur le propiétaire la récupéré et mis en vente à 27000€. La provenance d'origine est d'Italie ou elle a suivi 2 révision en centre Porsche ensuite une révision en centre porsche Bayonne. Maintenant je suis septique j'ai reçu les photos ou elle est dans un état splendide mais n'a pas trouvé preneur à ce jours surtout à proximité vu le prix. Je suis en attente du certificat de non gage ainsi que son controle technique avant de m'engager.
Membre cotisant
n°3165

Franck13800 a écrit : Bonjour à tous
En fait la voiture se trouve en Auvergne cela faisait plusieurs mois qu'elle était en vente à 32000€ dans un garage mais elle n'a pas trouvé preneur, le propriétaire l'a récupérée et mise en vente à 27000€. La provenance d'origine est Italie où elle a suivi 2 révisions en centre Porsche ensuite une révision en centre Porsche Bayonne. Maintenant je suis sceptique j'ai reçu les photos où elle est dans un état splendide mais n'a pas trouvé preneur à ce jour surtout à proximité vu le prix. Je suis en attente du certificat de non gage ainsi que son contrôle technique avant de m'engager.
Une auto qui traîne des mois, pas très bon signe

Est-ce que tu as bien lu ma réponse plus haut : je crois avoir été assez précis

Combien a-t-elle de Km

De quelle année est-elle

Je confirme, voire sur confirme ce que j'ai dit plus haut pour l’historique. Ce n'est "peut-être" pas incohérent avec les 3 révisions, mais il faut "inspecter" à la loupe tout l'administratif + la voiture évidemment

Mon avis à première vue : ça ne sent pas très bon

Si tu t'es inscrit sur le Forum pour avoir des tuyaux, on te les donne fort volontiers ! Mais si tu n'écoutes pas ou ne lis pas bien ce que l'on te dit et conseille, tu risques d'aller au devant de certaines désillusions

Il ne faut par principe ne jamais se jeter sur la première qui te fait flasher.
De belles photos peuvent cacher une "très" belle merguez

Membre

Suis absolute d'accord avec JMR et SEBASTIEN qui ont pratiqué la 996:thumbup: Pour le code vin(et codes options aussi important pour la valeur) appel sur google il éxiste un décodeur gratuit fiable à 90%
Conseil d'un acheteur compulsif que je suis (3 porsche depuis juin 2012!!) à tord,laisse ceux qui connaissent te guider dans tes premiers choix!! et oui les Baltringues du SE,vous ne révez pas:c'est moi qui écrit ça (faite ce que je dit,pas ce que je fait
)...pour tous conseils d'un achat rapide et inconsidéré fait moi un MP t'expliquerait tout ce qu'il ne fo pas faire

Conseil d'un acheteur compulsif que je suis (3 porsche depuis juin 2012!!) à tord,laisse ceux qui connaissent te guider dans tes premiers choix!! et oui les Baltringues du SE,vous ne révez pas:c'est moi qui écrit ça (faite ce que je dit,pas ce que je fait

Membre

Merci pour vos réponse d'aprés le propriétaire la voiture aurait eu seulement 2 propriétaires, il se présente comme étant une personne qui achete et revend rapidement des vehicules de haut de gamme afin de se faire une marge.
Ca à l'air coherent lorsque je tape son nom sur google il ressort bien que c'est un concessionnaire indépendant.
Merci Francis pour tes conseils au cas ou j'ai besoin d'un oeil expert lorsque je monte on Auvergne je te lance une invit
Ca à l'air coherent lorsque je tape son nom sur google il ressort bien que c'est un concessionnaire indépendant.
Merci Francis pour tes conseils au cas ou j'ai besoin d'un oeil expert lorsque je monte on Auvergne je te lance une invit
Membre cotisant
n°3165

Franck13800 a écrit : Merci pour vos réponses d’après le propriétaire la voiture aurait eu seulement 2 propriétaires, il se présente comme étant une personne qui achète et revend rapidement des véhicules de haut de gamme afin de se faire une marge.
Ça à l'air cohérent lorsque je tape son nom sur Google il ressort bien que c'est un concessionnaire indépendant.
Merci Francis pour tes conseils au cas ou j'ai besoin d'un œil expert lorsque je monte on Auvergne je te lance une invit
- ton PAQUET de photos,
- dossier administratif complet : carnet et surtout TOUTES les factures.
- Contrôle Technique : le dernier évidemment.
- etc... etc...
Ensuite on verra. Déjà une "inspection à distance" peut nous en apprendre pas mal, si œil avisé.
PS : avant de poster utilise un peu ton correcteur d'orthographe, ce sera plus présentable