Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et si ça avait été un targa, avec ça (oui ça!), elle prenait +10 000 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vjim a écrit :
Tribeca55 a écrit :
la mienne est en vente, et beaucoup plus cher, pour moi une E ça vaut beaucoup plus cher u'une T et beaucoup moins cher qu'une S, surtout qu'une 2.0E c'est tres attachant.....
une S ça vaut dans les 80, une T dans les 40, une E ça doit etre entre 55 et 65 ...
le marché allemand et nord europeen est revelateur et toujours en avance...et ils sont au dessus....

ca depend quand meme beaucoup de l'etat du :
- moteur boite refait , à faire entre les 2 ( une boite à refaire c'est 6/8k , un moteur 10/12k ) )
- de la carrosserie
- et on oublie souvent du chassis : les amortos , les silents blocs ( souvent d'origine:o ) , des freins ( disques , etriers )
- et de son niveau de matching pignolade

Tout ca pour dire qu'il peut y avoir des E à 60k et d'autres à 35k

Y a souvent de grands reveurs , qui lorsqu'ils voient une belle E à 60 , imaginent que la leur les vaut;)
je suis assez d'accord avec ton analyse sauf pour la boite pour laquelle c'est plutot entre 1500 et 3000 pour une boite normale, pour le reste tu as raison, moteur, chassis, etc, je viens de tout me prendre en pleine poire, et les factures sont bien salées!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tribeca55 a écrit :
vjim a écrit :
Tribeca55 a écrit :
la mienne est en vente, et beaucoup plus cher, pour moi une E ça vaut beaucoup plus cher u'une T et beaucoup moins cher qu'une S, surtout qu'une 2.0E c'est tres attachant.....
une S ça vaut dans les 80, une T dans les 40, une E ça doit etre entre 55 et 65 ...
le marché allemand et nord europeen est revelateur et toujours en avance...et ils sont au dessus....

ca depend quand meme beaucoup de l'etat du :
- moteur boite refait , à faire entre les 2 ( une boite à refaire c'est 6/8k , un moteur 10/12k ) )
- de la carrosserie
- et on oublie souvent du chassis : les amortos , les silents blocs ( souvent d'origine:o ) , des freins ( disques , etriers )
- et de son niveau de matching pignolade

Tout ca pour dire qu'il peut y avoir des E à 60k et d'autres à 35k

Y a souvent de grands reveurs , qui lorsqu'ils voient une belle E à 60 , imaginent que la leur les vaut;)
je suis assez d'accord avec ton analyse sauf pour la boite pour laquelle c'est plutot entre 1500 et 3000 pour une boite normale, pour le reste tu as raison, moteur, chassis, etc, je viens de tout me prendre en pleine poire, et les factures sont bien salées!!!
comme toujours faud voir ce que l'on entend par "refaire"si tu t'envoie juste les synchro ,ou bien en plus tu te tape tripode,roulement,manchons,voir un ou deux pignons,ça peut aller a 6ke,voir plus ,couple conique arbres.........

comme toujours l'état de départ peut modifier grandement les travaux pour un résultat équivalent
(souvent les mécano passent pour des escroc dans ces termes générique)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour arriver à 6000 faut y aller severe, parceque meme avec 2 pignons.... apres vaut mieux racheter une boite complete!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a titre d'exemple (+ parlant) pour ma boite 901 avec notament 2 pignons & un couvercle renforcé ca monte à 4203.61 euros chez AMS (en 2011) dont 20 h de MO.

++
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui donc chez un pro reconnu, pas bon marché (pas non plus excessif), en region parisienne, avec 2 pignons, et certainement un travail complet...on n'est encore loin des 6000 ou plus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tribeca55 a écrit :
oui donc chez un pro reconnu, pas bon marché (pas non plus excessif), en region parisienne, avec 2 pignons, et certainement un travail complet...on n'est encore loin des 6000 ou plus...
bah ca vas vite un couple conique et un pignon de 1 ça fait déjà 5000 de pièce

bon après je t'accorde de savoir si faud vraiment rester dans l'acharnement therapetique

mais les boite d'occise merveilleuse sont souvent pas en meilleur état que celle dans les bagnoles alors........

je pense qu 3000 si tout vas bien peut faire consensus mais le billet de 6000 c'est fréquent sans pour autant plaqué or les boite

et sans parler de pièce exotique type RSR ,taillé dans la masse,machin bidule
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est sur, en plus une boite 901 qui fonctionne bien , c'est trop canon!!! je pense que ma 901 est celle que je prefere ( pas la peeine de me parler de g50, j ai eu et c'est pas ce que je prefere)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi facture de 4600 il y a un an avec :

Roulement arbre primaire
Roulement supérieur carter
joints boite de vitesse
Anneau de synchronisation pour 1ère à 5ème vitesses
Tous les Baladeurs
Roulement inférieur carter
Roulement différentiel
Roulement arbre secondaire
Dent de loup de 1ère + 2eme vitesse
MO

Sur une 901 aussi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je m'en sors pas trop mal alors....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une 901 n'est agréable qu'en parfait état contraiment a une 915 qui tolère mieux l'usure
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philippe911 a écrit :
une 901 n'est agréable qu'en parfait état contraiment a une 915 qui tolère mieux l'usure
Le réglade (régulier) correct dela tringlerie est crucial également...
Répondre
32 messages
1 2