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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
vjim a écrit :Tribeca55 a écrit : la mienne est en vente, et beaucoup plus cher, pour moi une E ça vaut beaucoup plus cher u'une T et beaucoup moins cher qu'une S, surtout qu'une 2.0E c'est tres attachant.....
une S ça vaut dans les 80, une T dans les 40, une E ça doit etre entre 55 et 65 ...
le marché allemand et nord europeen est revelateur et toujours en avance...et ils sont au dessus....
ca depend quand meme beaucoup de l'etat du :
- moteur boite refait , à faire entre les 2 ( une boite à refaire c'est 6/8k , un moteur 10/12k ) )
- de la carrosserie
- et on oublie souvent du chassis : les amortos , les silents blocs ( souvent d'origine:o ) , des freins ( disques , etriers )
- et de son niveau de matching pignolade
Tout ca pour dire qu'il peut y avoir des E à 60k et d'autres à 35k
Y a souvent de grands reveurs , qui lorsqu'ils voient une belle E à 60 , imaginent que la leur les vaut;)
Membre


Tribeca55 a écrit :je suis assez d'accord avec ton analyse sauf pour la boite pour laquelle c'est plutot entre 1500 et 3000 pour une boite normale, pour le reste tu as raison, moteur, chassis, etc, je viens de tout me prendre en pleine poire, et les factures sont bien salées!!!vjim a écrit :Tribeca55 a écrit : la mienne est en vente, et beaucoup plus cher, pour moi une E ça vaut beaucoup plus cher u'une T et beaucoup moins cher qu'une S, surtout qu'une 2.0E c'est tres attachant.....
une S ça vaut dans les 80, une T dans les 40, une E ça doit etre entre 55 et 65 ...
le marché allemand et nord europeen est revelateur et toujours en avance...et ils sont au dessus....
ca depend quand meme beaucoup de l'etat du :
- moteur boite refait , à faire entre les 2 ( une boite à refaire c'est 6/8k , un moteur 10/12k ) )
- de la carrosserie
- et on oublie souvent du chassis : les amortos , les silents blocs ( souvent d'origine:o ) , des freins ( disques , etriers )
- et de son niveau de matching pignolade
Tout ca pour dire qu'il peut y avoir des E à 60k et d'autres à 35k
Y a souvent de grands reveurs , qui lorsqu'ils voient une belle E à 60 , imaginent que la leur les vaut;)
comme toujours l'état de départ peut modifier grandement les travaux pour un résultat équivalent
(souvent les mécano passent pour des escroc dans ces termes générique)
Membre


Tribeca55 a écrit : oui donc chez un pro reconnu, pas bon marché (pas non plus excessif), en region parisienne, avec 2 pignons, et certainement un travail complet...on n'est encore loin des 6000 ou plus...
bon après je t'accorde de savoir si faud vraiment rester dans l'acharnement therapetique
mais les boite d'occise merveilleuse sont souvent pas en meilleur état que celle dans les bagnoles alors........
je pense qu 3000 si tout vas bien peut faire consensus mais le billet de 6000 c'est fréquent sans pour autant plaqué or les boite
et sans parler de pièce exotique type RSR ,taillé dans la masse,machin bidule
Pour moi facture de 4600 il y a un an avec :
Roulement arbre primaire
Roulement supérieur carter
joints boite de vitesse
Anneau de synchronisation pour 1ère à 5ème vitesses
Tous les Baladeurs
Roulement inférieur carter
Roulement différentiel
Roulement arbre secondaire
Dent de loup de 1ère + 2eme vitesse
MO
Sur une 901 aussi
Roulement arbre primaire
Roulement supérieur carter
joints boite de vitesse
Anneau de synchronisation pour 1ère à 5ème vitesses
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Roulement différentiel
Roulement arbre secondaire
Dent de loup de 1ère + 2eme vitesse
MO
Sur une 901 aussi
