Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22657 messages
1 ... 85 86 87 88 89 ... 1133
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Julien a écrit :
j'ai une question par rapport aux chasseurs de WWII justement, j'ai donc vu que des Mustang P51 sont donc construit, mais du coup, les avions que nous voyons en meeting, bon, je ne vais qu'au meeting de La Ferté Alais du coup, ce sont des avions d'époques au final ?! ça me met le doute...
Quelle est ta définition "d'époque"?

Certains avions sont restaurés à partir d'épaves ayant séjournées plusieurs dizaines d'années dans un lac ou un glacier.
Autant te dire qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces d'origine...
L'important, c'est de voir et d'entendre de tels avions en vol.

C'est la même problématique pour les voitures de course anciennes. Certaines ont été reconstruites à partir d'une plaque de châssis. Est-ce vraiment important?

Si tu veux de l'original, il faut aller dans un musée, encore que là aussi, il y a de la reconstruction\restauration\modification.

Les deux approches sont complémentaires.
[hr]
gil91 a écrit :
Voir sur ce sujet, le projet en cours chez Dassault :

Sympa comme projet.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24135
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
9

Message Envoyé
928cs a écrit :
Julien a écrit :
j'ai une question par rapport aux chasseurs de WWII justement, j'ai donc vu que des Mustang P51 sont donc construit, mais du coup, les avions que nous voyons en meeting, bon, je ne vais qu'au meeting de La Ferté Alais du coup, ce sont des avions d'époques au final ?! ça me met le doute...
Quelle est ta définition "d'époque"?

Certains avions sont restaurés à partir d'épaves ayant séjournées plusieurs dizaines d'années dans un lac ou un glacier.
Autant te dire qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces d'origine...
L'important, c'est de voir et d'entendre de tels avions en vol.

C'est la même problématique pour les voitures de course anciennes. Certaines ont été reconstruites à partir d'une plaque de châssis. Est-ce vraiment important?

Si tu veux de l'original, il faut aller dans un musée, encore que là aussi, il y a de la reconstruction\restauration\modification.

Les deux approches sont complémentaires.
J'entends d'époque, que le numéro de châssis (oui bon, équivalent) date des année 40.

Effectivement, pareil que les autos de course, base ancienne, mais la plupart des pièces neuves. C'est d'époque pour moi.

Pas comme si on faisait une 917 châssis carbone et moteur 991, là c'est pas d'époque :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 927
Enregistré le : 06 juil. 2007, 23:15

Message Envoyé
928cs a écrit :
fredcarrera a écrit :
928cs a écrit :
J'aimerais bien voir un FW 190 en vol moi :P

Existe-t'il un TA 152 en état de vol?
Il n existe qu un Ta-152 au monde il est au NASM en attente de restauration dans la reserve du musée et non visible aux visiteurs.
Pour info il n existe qu un "vrai" Fw 190 en état de vol avec son moteur BMW 801 d origine tous les autres etant des répliques.
;-)
Merci pour l'info.

Je ne savais même pas qu'il existait un "vrai" FW 190 en vol. Respect pour ceux qui le font voler :thumbup:

Je pensais qu'il s'agissait uniquement de "FlugWerk":
http://www.flugwerk.de/

J'aime bien les lignes du TA 152.
Flugwerk sont donc des repliques avec moteurs russes ,celui ci par contre est un original fabriqué pdt la 2eme GM découvert en Russie et restoré selon ses marquages et camouflage d époque:

Image


La vidéo lors de sa découverte:
https://www.youtube.com/watch?v=jueDXiuU6aM
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Phil, avez-vous un III E dans votre collection?

Il y en a un qui s'abîme sur l'aérodrome de Beynes, dans le 78.
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Je crois bien que oui!! ;)

Sinon au boulot, on a reçu ça..

Image

Un Cessna 206 tout neuf, venu chez nous pour être équipé pour la surveillance pour les douanes..
C'est un T206H c'est à dire avec un Lycoming de 310ch turbo et 6 places.. Bon celui-ci n'avait qu'un siège car le reste de place était occupé par 2 réservoirs additionnels car le pépère est venu de New York par les airs, en 18h avec des escales septentrionales.. (Groenland, Islande...)

Et ce soir on a sorti de la cabine de peinture un ATR42-600 neuf pour Air Antilles Express avec une jolie livrée!

Image
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24135
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
9

Message Envoyé
sympa le voyage dans le cessna tout seul accompagné de ses bidons de carburant :o :o :o
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Oui, nous avons un III E ;)

Et 2014 sera l'année des biplaces, avec III B, F1 B et 2000 B.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Chez les constructeurs d'avions légers et/ou privés, il y a des pilotes qui livrent les avions chez les propriétaires partout dans le monde.. J'ai récemment discuté avec un des pilotes de Socata qui fait ces livraisons, 90% de celles-ci se font aux US, il a même fait une livraison en Nouvelle-Zélande!! Et parfois ce sont les propriétaires qui ramènent leur avion chez eux mais le pilote "maison" part avec en cas de problème sur une machine neuve.. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:39

Message Envoyé
Voilà la machine sur laquelle j'opère...


Image


Bell 206 B - 800 kg à vide pour 420 ch !!!
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Sympa comme ventilo ;)

Il y a quelques temps, j'ai passé 2 jours du coté d'Hélidax, EC 120, Ecole de l'ALAT, Musée,...

Et une bonne séance dans le simu "Gazelle", très sympa :):):)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 2775
Enregistré le : 29 juil. 2005, 16:54

Message Envoyé
MIG-29 - Any Aviators Dream!
Quelques jolies vidéos comme ci-dessous de Space Affairs: MIG 29 pour Touristes (avertis)…
Vous voulez aller + haut, c'est possible mais faut emporter un peu de cash

[media]//www.youtube.com/embed/2Sdt4F4sN2c?featu ... detailpage[/media]
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Je pense que je vais enregistrer ARTE ce soir:
http://www.20minutes.fr/television/1273 ... ympathique
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24135
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
9

Message Envoyé
Image

Image
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
C'est plus ce que c'était, hein :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Un point de vue peu habituel :thumbup: :thumbup:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une autre de nos collègues de la PAF, lors d'un petit coucou local en octobre dernier (passage au dessu de la BA 942 / Lyon Mont Verdun)

Image

Uploaded with ImageShack.us
[hr]
Et puis 2 images de détails, chez nous, cockpit Mirage IV et train principal de Jaguar.

Entre 2 groupes de visiteurs....81 entrées entre 14h et 17h aujourd'hui, on n'a pas chômé, vu que tous nos visiteurs sont accompagnés par un guide de chez nous (on fait des groupes d'une dizaine de personnes, dans ce cas).

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 3547
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
Très sympa la photo sous l'arc de triomphe!
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
C'est ce que je me suis dit aussi en la voyant, étonnant ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Ce qui est bizarre sur cette très belle photo (de l'arc de triomphe) c'est la direction des alphajets et la position du soleil, ça fait comme s'ils remontaient les champs...
Membre
Logo Logo
Messages : 10334
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:27

Message Envoyé
Phil, un petit film en attendant l'article dans option auto :
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Merci Philippe, très sympa ;) ;)

C'est le travail d'Eric ?
(il est passé (re)voir les avions le we suivant la manip avec le Cayenne, avec son fils et son Boxster; il n'avait pas eu le temps de faire des films et des photos, et voir nos avions le premier coup :D )

Encore une fois, j'ai été ravi de vous ouvrir notre site, pour Delavilla et Option Auto !
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
22657 messages
1 ... 85 86 87 88 89 ... 1133