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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonsoir a tous
Je ne suis pas très actif sur le forum mais je viens régulièrement prendre une piqûre de rappel de passion Porsche et d'aide technique.
Un changement de situation familiale et d'envie m'amène depuis quelques temps a penser a vendre ma belle classic.
Je pense être prêt a sauter le pas et me diriger vers l'achat d'une plus récente. (Vraisemblablement une 996 4S), je regretterai sûrement mon ancienne mais tant pis...
Je possède ma 911 depuis une dizaine d'année et devant l'évolution des prix je souhaiterai avoir quelques avis sur la chose.
Mon but n'est pas de participer a la spéculation ni de brader mon auto mais de la vendre a un prix qui sera satisfaire l'acheteur et tant qu'a faire le vendeur.
J'ai bien en tête les cotes des différents support spécialisés et j'ai bien évidemment regardé les annonces mais finalement je vois souvent des véhicules entièrement a reprendre ou des véhicules refait a neuf.
En ce qui concerne mon auto elle est en bon état général mais elle n'est pas parfaite.
Elle a été restauré il y a deja 23ans elle a donc quelques rayures malgré un état de présentation très bon.
Pas de corrosion et la mécanique marche très bien j'avais fait réviser et régler l'injection mécanique. J'avais également fais changer les papillons qui claqué et l'embrayage est neuf.
Tout est d'origine , matching numbers seule la peinture n'est pas celle d'origine.
L'auto possède quelques options, longues portées , spoiler de S et de vrai sièges Recaro pied de poule d'époque ( en état moyen).
L'auto est d'origine Francaise je l'ai depuis une dizaine d'année et le précèdent propriétaire l'avais depuis 20 ans.
Bref une auto ou tout fonctionne avec un contrôle technique Ok et un bon état général.
Si vous avez un avis sur la question je suis preneur.
Bonne soirée
Je ne suis pas très actif sur le forum mais je viens régulièrement prendre une piqûre de rappel de passion Porsche et d'aide technique.
Un changement de situation familiale et d'envie m'amène depuis quelques temps a penser a vendre ma belle classic.
Je pense être prêt a sauter le pas et me diriger vers l'achat d'une plus récente. (Vraisemblablement une 996 4S), je regretterai sûrement mon ancienne mais tant pis...
Je possède ma 911 depuis une dizaine d'année et devant l'évolution des prix je souhaiterai avoir quelques avis sur la chose.
Mon but n'est pas de participer a la spéculation ni de brader mon auto mais de la vendre a un prix qui sera satisfaire l'acheteur et tant qu'a faire le vendeur.
J'ai bien en tête les cotes des différents support spécialisés et j'ai bien évidemment regardé les annonces mais finalement je vois souvent des véhicules entièrement a reprendre ou des véhicules refait a neuf.
En ce qui concerne mon auto elle est en bon état général mais elle n'est pas parfaite.
Elle a été restauré il y a deja 23ans elle a donc quelques rayures malgré un état de présentation très bon.
Pas de corrosion et la mécanique marche très bien j'avais fait réviser et régler l'injection mécanique. J'avais également fais changer les papillons qui claqué et l'embrayage est neuf.
Tout est d'origine , matching numbers seule la peinture n'est pas celle d'origine.
L'auto possède quelques options, longues portées , spoiler de S et de vrai sièges Recaro pied de poule d'époque ( en état moyen).
L'auto est d'origine Francaise je l'ai depuis une dizaine d'année et le précèdent propriétaire l'avais depuis 20 ans.
Bref une auto ou tout fonctionne avec un contrôle technique Ok et un bon état général.
Si vous avez un avis sur la question je suis preneur.
Bonne soirée
Hello,
Je trouve la cote de la vie de l'auto assez réaliste...http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1 en plus on peu consulter les résultats des dernière enchères...
Après tout est selon l'appréciation du vendeur... et de l'acheteur... de l’état du l'auto....

Je trouve la cote de la vie de l'auto assez réaliste...http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1 en plus on peu consulter les résultats des dernière enchères...

Après tout est selon l'appréciation du vendeur... et de l'acheteur... de l’état du l'auto....


Bonsoir.
Pour le juste prix, sans hésiter; j'appellerai Philippe Risoli.
Ok, je sors
Plus sérieusement :
Coupé ou Targa ? Toit ouvrant ?
Quel est l'état du ciel de toit (si c'est un coupé).
Le tableau de bord est-il fendu ou intact ?
Quel est l'état des chromes ?
Est-ce que la trousse à outils, le manuel d'utilisation, voire la facture de vente d'origine sont présents ?
Quelle est la couleur actuelle, et quelle était la couleur d'origine ?
Si tu as tout l'historique, et qu'il n'y a pas d'autres défauts que quelques rayures sur la carrosserie, alors 35/40 k€.
Pour le juste prix, sans hésiter; j'appellerai Philippe Risoli.
Ok, je sors

Plus sérieusement :
Coupé ou Targa ? Toit ouvrant ?
Quel est l'état du ciel de toit (si c'est un coupé).
Le tableau de bord est-il fendu ou intact ?
Quel est l'état des chromes ?
Est-ce que la trousse à outils, le manuel d'utilisation, voire la facture de vente d'origine sont présents ?
Quelle est la couleur actuelle, et quelle était la couleur d'origine ?
Si tu as tout l'historique, et qu'il n'y a pas d'autres défauts que quelques rayures sur la carrosserie, alors 35/40 k€.
Je dirais au vu de ce que tu dis et des transactions qui se font tu peux vendre entre 50 et 55k !
Les T c'est dans les 40 de nos jours...
Ici : http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=98655
Ici : http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... php?id=109 il en demande 44 et c'est un pro reconnu
Une E
http://www.anciennes.net/annonce/A35226 ... sche%20911
Les T c'est dans les 40 de nos jours...
Ici : http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=98655
Ici : http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... php?id=109 il en demande 44 et c'est un pro reconnu
Une E
http://www.anciennes.net/annonce/A35226 ... sche%20911
Merci pour les participations
J ai oublié effectivement c est un coupé
Ciel de toit et tableau de bord ok
Les chromes sont bon
La teinte est " gris bronze " teinte porsche et à l origine aubergine !
Pour l historique j'ai le suivi depuis 1991 avec factures mais pas de carnet tamponné depuis 69...
En faite la voiture a très peu roulé depuis 91 seulement 12000km, en ce qui me concerne je n ai pas fait plus de 5000km! De la ballade près de mon domicile .
J ai le manuel d utilisation et pleins de docs !
J ai le volant d origine et un nardi
J ai oublié effectivement c est un coupé
Ciel de toit et tableau de bord ok
Les chromes sont bon
La teinte est " gris bronze " teinte porsche et à l origine aubergine !
Pour l historique j'ai le suivi depuis 1991 avec factures mais pas de carnet tamponné depuis 69...
En faite la voiture a très peu roulé depuis 91 seulement 12000km, en ce qui me concerne je n ai pas fait plus de 5000km! De la ballade près de mon domicile .
J ai le manuel d utilisation et pleins de docs !
J ai le volant d origine et un nardi
Totor a écrit : Je dirais au vu de ce que tu dis et des transactions qui se font tu peux vendre entre 50 et 55k !
Les T c'est dans les 40 de nos jours...
Ici : http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=98655
Ici : http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... php?id=109 il en demande 44 et c'est un pro reconnu
Une E
http://www.anciennes.net/annonce/A35226 ... sche%20911
les dernières 2.4T vendues ici au cours de ces derniers mois sont parties entre 45 et 50k€
autos dans un très bon jus, donc non restaurées (ou alors il y a très longtemps)
vma-rpm a écrit : http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... php?id=109
pas précisé si boite matching (oubli ?) et pas mal de cosmétique à faire qui bout à bout revient à un beau billet (chrome, interieur...)
la mienne est en vente, et beaucoup plus cher, pour moi une E ça vaut beaucoup plus cher u'une T et beaucoup moins cher qu'une S, surtout qu'une 2.0E c'est tres attachant.....
une S ça vaut dans les 80, une T dans les 40, une E ça doit etre entre 55 et 65 ...
le marché allemand et nord europeen est revelateur et toujours en avance...et ils sont au dessus....
une S ça vaut dans les 80, une T dans les 40, une E ça doit etre entre 55 et 65 ...
le marché allemand et nord europeen est revelateur et toujours en avance...et ils sont au dessus....
Tribeca55 a écrit : la mienne est en vente, et beaucoup plus cher, pour moi une E ça vaut beaucoup plus cher u'une T et beaucoup moins cher qu'une S, surtout qu'une 2.0E c'est tres attachant.....
une S ça vaut dans les 80, une T dans les 40, une E ça doit etre entre 55 et 65 ...
le marché allemand et nord europeen est revelateur et toujours en avance...et ils sont au dessus....
ca depend quand meme beaucoup de l'etat du :
- moteur boite refait , à faire entre les 2 ( une boite à refaire c'est 6/8k , un moteur 10/12k ) )
- de la carrosserie
- et on oublie souvent du chassis : les amortos , les silents blocs ( souvent d'origine:o ) , des freins ( disques , etriers )
- et de son niveau de matching pignolade
Tout ca pour dire qu'il peut y avoir des E à 60k et d'autres à 35k
Y a souvent de grands reveurs , qui lorsqu'ils voient une belle E à 60 , imaginent que la leur les vaut;)