Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Soit ton flotteur est coincé en haut.
Soit l'aiguille du cadran est coincée.
Soit la prise sur le dôme du réservoir, sous la batterie, est défecteuse.
Soit il y a besoin d'un recalibrage du système à la valise PIWIS. Preset perdu. Mais j'y crois pas trop.
L'aiguille descend bien contact coupé?
[hr]
Voici comment c'est fait:
http://www.porsche-legend.net/nettoyage ... 86996.html
Soit il y a besoin d'un recalibrage du système à la valise PIWIS. Preset perdu. Mais j'y crois pas trop.
[hr]
Iceman 29 a écrit : Soit ton flotteur est coincé en haut.
[hr]
[hr]
gedeon25 a écrit : l'ordi de bord (si tu l'as) annonce quoi comme autonomie? elle bouge ou pas?
[hr]
pour le moment je remet le plein tout les 200km pour pas tomber en rade mais c'est la galère
Il est possible que ton bloc flotteur/pompe a peut être été démonté précédemment et mal repositionné dans le réservoir. Du coup le flotteur peut rester coincé en haut par exemple, lors d'un plein, un choc comme une bosse peut le bloquer. Le manuel d'atelier fait mention de ce cas. Le positionnement doit être précis.
Sur la 996 tu as une marque sur le réservoir et sur la bride du flotteur pour voir si il est bien positionné.
Tu peux aussi débrancher la batterie quelques minutes, le moins - uniquement, pour faire un petit reset du système dans un premier temps.
L'autre test est de débrancher la prise sur le réservoir et de shunter les deux fils du capteur qui devrait être de couleur violet pour l'un, marron et gris pour l'autre sur 996, les plus 2 plus petits des 4 en faite, les deux servants à alimenter la pompe à essence.
En shuntant et ne shuntant plus s'est deux fils tu va simuler un réservoir plein et un vide, je ne peux pas te dire dans quel cas exactement.

La sonde peut être également HS. Pour ça il faut la tester en la sortant du réservoir, une soudure hs ou la piste du potentiomètre.

Sur la 996 tu as une marque sur le réservoir et sur la bride du flotteur pour voir si il est bien positionné.

Tu peux aussi débrancher la batterie quelques minutes, le moins - uniquement, pour faire un petit reset du système dans un premier temps.
L'autre test est de débrancher la prise sur le réservoir et de shunter les deux fils du capteur qui devrait être de couleur violet pour l'un, marron et gris pour l'autre sur 996, les plus 2 plus petits des 4 en faite, les deux servants à alimenter la pompe à essence.
En shuntant et ne shuntant plus s'est deux fils tu va simuler un réservoir plein et un vide, je ne peux pas te dire dans quel cas exactement.

La sonde peut être également HS. Pour ça il faut la tester en la sortant du réservoir, une soudure hs ou la piste du potentiomètre.

Après vos précieux conseille je me suis lancé ce matin
donc petite photos

aprés un léger décalage j'ai tout remonter et la la jauge m'indiquer la moitier de réservoir (plus logique )
j'ai fait 40km l'aiguille baisse bien
j'ai remis le plein l'aiguille remonte a bloc et aprés 60km elle commence a baisser
encore un grand merci a vous tous
du coup une petite balade de 100km ce matin
vous etes au top merci merci merci
donc petite photos

aprés un léger décalage j'ai tout remonter et la la jauge m'indiquer la moitier de réservoir (plus logique )

j'ai fait 40km l'aiguille baisse bien
j'ai remis le plein l'aiguille remonte a bloc et aprés 60km elle commence a baisser

encore un grand merci a vous tous

du coup une petite balade de 100km ce matin

vous etes au top merci merci merci
Content qu'on ait pu t'aider! 
Ton flotteur date de 2011, donc remplacé il y a peu de temps, et vu également la propreté sur le dessus du réservoir qui au contact des intempéries..
Mauvais positionnement, donc, lors du remplacement..
[hr]
Elle est de quelle année? 2003,2004?

Ton flotteur date de 2011, donc remplacé il y a peu de temps, et vu également la propreté sur le dessus du réservoir qui au contact des intempéries..

[hr]
Iceman 29 a écrit : Content qu'on ait pu t'aider!
[hr]

996x51 a écrit :Iceman 29 a écrit : Content qu'on ait pu t'aider!
[hr]
Elle est de quelle année? 2003,2004?![]()
pour info j'ai rouler depuis ça fonctionne toujours aussi bien
996x51 a écrit :salut elle est de novembre 2003996x51 a écrit :Iceman 29 a écrit : Content qu'on ait pu t'aider!
[hr]
Elle est de quelle année? 2003,2004?![]()
pour info j'ai rouler depuis ça fonctionne toujours aussi bien
Donc ça roule!

Pour ceux qui aurait des problèmes de pression d'essence à l'injection. Toujours vérifier le préfiltre jaune (crépine de pompe) avant de se lancer dans l'achat d'un flotteur filtre à 220 euros.
Après, les soucis de pression d'essence peuvent venir du régulateur de pression qui est au niveau de la rampe d'injection sur 996/986.
Ce régulateur a été déplacé dans le réservoir sur 997/987 pour des raisons de sécurité, je pense, en cas de fuite.