Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Regardez à partir de la page 54 :thumbup:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/ ... ch/page-54

(je ne le connais pas, et je n'ai aucune action chez lui ;) )
[hr]
Et dans le genre, il y a ça aussi : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/ ... -gt/page-1 :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19

Message Envoyé
Ah j'adore ça, je pourrais passer des heures devant l'écran à regarder tous ces travaux de réfection. :P

Chapeau, moi je dis respect devant autant de dextérité et de soucis de finition. :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Quand je serai grand, je serai carrossier :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
il est très bon:P voir la restauration de la Dino
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Tous ces travaux sont de très haute qualité apparemment ;)

http://www.carrosserieherve.com/accueil.php
Membre
Logo Logo
Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Pour avoir vu son travail sur une 964 améthyste d'une connaissance qui avait été vandalisée à Cassis, il est excellent :thumbup:
Le coût des travaux était conséquent mais le travail splendide et la 964 comme sortie d'usine si ce n'est plus belle :P :P :P
Phares, feux, joints neufs et peinture polie lustrée ! Une profondeur au niveau de la couleur et un rendu exceptionnel :P :P
En sachant ce qu'elle est devenue, ça fait mal au cœur :(
Membre cotisant n°1443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7398
Enregistré le : 21 oct. 2007, 18:06

Message Envoyé
Je ne connaissais pas, pourtant il est juste à coté de chez moi :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Dommage qu'il mette de l'antigravillon sur les bas de caisse c'est pas d'origine et en plus ca fait pas bô :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
TITI a écrit :
Dommage qu'il mette de l'antigravillon sur les bas de caisse c'est pas d'origine et en plus ca fait pas bô :( :(
1+ pour l'antigrave:thumbdown:
Sinon l'auto était vraiment très saine avec un toit ouvrant en plus:P
ce ne sont que quelques rustines qui ont été mise avec une belle peinture:thumbup:, parcontre je ne vois pas l’intérêt de peindre les intérieurs couleurs caisse, sauf s’il ne replace pas les moquettes etc…
Bob;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Il a peut être beaucoup de maîtrise dans sa technique mais je n'ai pas vraiment d'admiration pour son travail: changer la couleur d'une 356, qui plus est sans la démonter complètement, c'est tout de même limite :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Sedoï a écrit :
Il a peut être beaucoup de maîtrise dans sa technique mais je n'ai pas vraiment d'admiration pour son travail: changer la couleur d'une 356, qui plus est sans la démonter complètement, c'est tout de même limite :thumbdown:



Ban je suppose qu'il a un client, et qu'il répond a ses désirs, non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Sedoï a écrit :
Il a peut être beaucoup de maîtrise dans sa technique mais je n'ai pas vraiment d'admiration pour son travail: changer la couleur d'une 356, qui plus est sans la démonter complètement, c'est tout de même limite :thumbdown:
Maitrise faut le dire vite comme on voit les coulures sur la platine de support de porte et comment derrière c'est peint ca fait négligé
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Ah bon, c'est reparti alors :exclamation:

C'te manie :exclamation: :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
Ah bon, c'est reparti alors :exclamation:

C'te manie :exclamation: :mad: :mad: :mad:
Faut pas prendre tous les commentaires comme des critiques acerbes et systématiques ;)
C'est un peu dommage la 356 c'est une belle auto et par ailleurs il fait du beau travail suffit de voir ce qu'il a fait sur la Dino.
Et c'est pour cela qu'on peut attendre un peu plus de sa part là c'est du détail, juste de la finition pour cette 356 entre les bas de caisse , cette platine et l'intérieur d'aile ca donne l'impression de ne pas aller jusqu'au bout alors qu'il a démonté toute l'auto
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Toujours l'oeil averti Thierry :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Ne pas oublier: le client a un certain pouvoir de décision!

Entre ses envies et les souhaits/conseils/compétences du pro, c'est souvent celui qui a le chéquier qui décide!

Et quelques fois à la présentation du devis, c'est Popeye dans les bronzés font du ski: "bon ben... Ça va pas être possible, à cause de... enfin ça m'arrange pas quoi, à cause de l'argent, je t'expliquerai."

Et on fini par transiger..... bon, je ne démonte pas entièrement l'auto..... là je vais juste traiter au lieu de remplacer.... etc, dans le seul but de tenir le budget tout en gagnant sa vie!

Bien entendu, comme d'habitude, je noircis le trait....... mais n'oubliez pas que la qualité d'une prestation réside surtout dans le ratio entre le coût et le niveau de prestation!
Le boulot n'est peut-être pas parfait mais il est peut-être en adéquation avec le budget fixé et les souhaits du client!
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
+10000 et Dieu sait que c'est très souvent le cas
Membre
Logo Logo
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Sure que le client a pouvoir de décision, mais les photos en gros plan du pied avant ( fin de la page 55 ) me choque : grosse surcharge de peinture avec du coup couler de peinture sur les supports de charnières et il peint sur la poussière de la joue d'aile et l'ancienne colle du joint de porte qui n'a pas été retirer pour peindre :thumbdown:.

Toujours est il que cette 356 est très saine et aurait mériter une restauration a la hauteur de son état et pas d'un "retapage".
Membre
Logo Logo
Messages : 334
Enregistré le : 23 août 2003, 15:24

Message Envoyé
Je remarque que le joint de capot avant a été monté à l'envers... comme le mien.
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
Ah bon, c'est reparti alors :exclamation:

C'te manie :exclamation: :mad: :mad: :mad:
Mais non on discute ;) Moi j'aime pas sa restauration c'est mon avis et je le partage :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Ne pas oublier: le client a un certain pouvoir de décision!

Entre ses envies et les souhaits/conseils/compétences du pro, c'est souvent celui qui a le chéquier qui décide!

Et quelques fois à la présentation du devis, c'est Popeye dans les bronzés font du ski: "bon ben... Ça va pas être possible, à cause de... enfin ça m'arrange pas quoi, à cause de l'argent, je t'expliquerai."

Et on fini par transiger..... bon, je ne démonte pas entièrement l'auto..... là je vais juste traiter au lieu de remplacer.... etc, dans le seul but de tenir le budget tout en gagnant sa vie!

Bien entendu, comme d'habitude, je noircis le trait....... mais n'oubliez pas que la qualité d'une prestation réside surtout dans le ratio entre le coût et le niveau de prestation!
Le boulot n'est peut-être pas parfait mais il est peut-être en adéquation avec le budget fixé et les souhaits du client!
C'est bien vrai tout cela:thumbup:
Sur le coup il pouvait économiser la peinture haute brillance à l'intérieur et l'anti gravillonnage des marches pieds.
Je pense qu’ils non pas restauré beaucoup de 356 tout simplement.
je viens de suivre la resto d’une 356A pour un pote, chez un spécialiste d’ancienne de ma région, le gars qui a bossé dessus, c’est compliqué la vie sur certain points en a oublier d’autres et en a fait de l’inutile ailleurs, c’est souvent une méconnaissance de l’auto ( que je peu comprendre) mais aussi une certaine fierté et habitude de travail , a ne pas écouter les conseils et recommandations que je leurs avait indiqué ils on passer plus de temps. Et ce n’est pas dit qu’à la prochaine 356 ce sera mieux (ils sont têtu)!
Répondre
25 messages
1 2