Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Regardez à partir de la page 54 
http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/ ... ch/page-54
(je ne le connais pas, et je n'ai aucune action chez lui
)
[hr]
Et dans le genre, il y a ça aussi : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/ ... -gt/page-1


http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/ ... ch/page-54
(je ne le connais pas, et je n'ai aucune action chez lui

[hr]
Et dans le genre, il y a ça aussi : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/ ... -gt/page-1


Pour avoir vu son travail sur une 964 améthyste d'une connaissance qui avait été vandalisée à Cassis, il est excellent 
Le coût des travaux était conséquent mais le travail splendide et la 964 comme sortie d'usine si ce n'est plus belle

Phares, feux, joints neufs et peinture polie lustrée ! Une profondeur au niveau de la couleur et un rendu exceptionnel

En sachant ce qu'elle est devenue, ça fait mal au cœur

Le coût des travaux était conséquent mais le travail splendide et la 964 comme sortie d'usine si ce n'est plus belle



Phares, feux, joints neufs et peinture polie lustrée ! Une profondeur au niveau de la couleur et un rendu exceptionnel


En sachant ce qu'elle est devenue, ça fait mal au cœur

TITI a écrit : Dommage qu'il mette de l'antigravillon sur les bas de caisse c'est pas d'origine et en plus ca fait pas bô![]()
![]()
Sinon l'auto était vraiment très saine avec un toit ouvrant en plus:P
ce ne sont que quelques rustines qui ont été mise avec une belle peinture:thumbup:, parcontre je ne vois pas l’intérêt de peindre les intérieurs couleurs caisse, sauf s’il ne replace pas les moquettes etc…
Bob;)
Sedoï a écrit : Il a peut être beaucoup de maîtrise dans sa technique mais je n'ai pas vraiment d'admiration pour son travail: changer la couleur d'une 356, qui plus est sans la démonter complètement, c'est tout de même limite![]()
Ban je suppose qu'il a un client, et qu'il répond a ses désirs, non ?
Sedoï a écrit : Il a peut être beaucoup de maîtrise dans sa technique mais je n'ai pas vraiment d'admiration pour son travail: changer la couleur d'une 356, qui plus est sans la démonter complètement, c'est tout de même limite![]()
$ebastien1973 a écrit : Ah bon, c'est reparti alors
C'te manie![]()
![]()
![]()
![]()

C'est un peu dommage la 356 c'est une belle auto et par ailleurs il fait du beau travail suffit de voir ce qu'il a fait sur la Dino.
Et c'est pour cela qu'on peut attendre un peu plus de sa part là c'est du détail, juste de la finition pour cette 356 entre les bas de caisse , cette platine et l'intérieur d'aile ca donne l'impression de ne pas aller jusqu'au bout alors qu'il a démonté toute l'auto
Ne pas oublier: le client a un certain pouvoir de décision!
Entre ses envies et les souhaits/conseils/compétences du pro, c'est souvent celui qui a le chéquier qui décide!
Et quelques fois à la présentation du devis, c'est Popeye dans les bronzés font du ski: "bon ben... Ça va pas être possible, à cause de... enfin ça m'arrange pas quoi, à cause de l'argent, je t'expliquerai."
Et on fini par transiger..... bon, je ne démonte pas entièrement l'auto..... là je vais juste traiter au lieu de remplacer.... etc, dans le seul but de tenir le budget tout en gagnant sa vie!
Bien entendu, comme d'habitude, je noircis le trait....... mais n'oubliez pas que la qualité d'une prestation réside surtout dans le ratio entre le coût et le niveau de prestation!
Le boulot n'est peut-être pas parfait mais il est peut-être en adéquation avec le budget fixé et les souhaits du client!
Entre ses envies et les souhaits/conseils/compétences du pro, c'est souvent celui qui a le chéquier qui décide!
Et quelques fois à la présentation du devis, c'est Popeye dans les bronzés font du ski: "bon ben... Ça va pas être possible, à cause de... enfin ça m'arrange pas quoi, à cause de l'argent, je t'expliquerai."
Et on fini par transiger..... bon, je ne démonte pas entièrement l'auto..... là je vais juste traiter au lieu de remplacer.... etc, dans le seul but de tenir le budget tout en gagnant sa vie!
Bien entendu, comme d'habitude, je noircis le trait....... mais n'oubliez pas que la qualité d'une prestation réside surtout dans le ratio entre le coût et le niveau de prestation!
Le boulot n'est peut-être pas parfait mais il est peut-être en adéquation avec le budget fixé et les souhaits du client!
Sure que le client a pouvoir de décision, mais les photos en gros plan du pied avant ( fin de la page 55 ) me choque : grosse surcharge de peinture avec du coup couler de peinture sur les supports de charnières et il peint sur la poussière de la joue d'aile et l'ancienne colle du joint de porte qui n'a pas été retirer pour peindre
.
Toujours est il que cette 356 est très saine et aurait mériter une restauration a la hauteur de son état et pas d'un "retapage".

Toujours est il que cette 356 est très saine et aurait mériter une restauration a la hauteur de son état et pas d'un "retapage".
3k5g6 a écrit : Ne pas oublier: le client a un certain pouvoir de décision!
Entre ses envies et les souhaits/conseils/compétences du pro, c'est souvent celui qui a le chéquier qui décide!
Et quelques fois à la présentation du devis, c'est Popeye dans les bronzés font du ski: "bon ben... Ça va pas être possible, à cause de... enfin ça m'arrange pas quoi, à cause de l'argent, je t'expliquerai."
Et on fini par transiger..... bon, je ne démonte pas entièrement l'auto..... là je vais juste traiter au lieu de remplacer.... etc, dans le seul but de tenir le budget tout en gagnant sa vie!
Bien entendu, comme d'habitude, je noircis le trait....... mais n'oubliez pas que la qualité d'une prestation réside surtout dans le ratio entre le coût et le niveau de prestation!
Le boulot n'est peut-être pas parfait mais il est peut-être en adéquation avec le budget fixé et les souhaits du client!
Sur le coup il pouvait économiser la peinture haute brillance à l'intérieur et l'anti gravillonnage des marches pieds.
Je pense qu’ils non pas restauré beaucoup de 356 tout simplement.
je viens de suivre la resto d’une 356A pour un pote, chez un spécialiste d’ancienne de ma région, le gars qui a bossé dessus, c’est compliqué la vie sur certain points en a oublier d’autres et en a fait de l’inutile ailleurs, c’est souvent une méconnaissance de l’auto ( que je peu comprendre) mais aussi une certaine fierté et habitude de travail , a ne pas écouter les conseils et recommandations que je leurs avait indiqué ils on passer plus de temps. Et ce n’est pas dit qu’à la prochaine 356 ce sera mieux (ils sont têtu)!