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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
J'en ai eu 2 ... Toutes les 2 préparées et cela dépend de ton budget et de tes espoirs de gains, mais aussi de ta crédulité face aux promesses magiques de certains "préparateurs" ....
Déjà faut être sûr que la base est bonne : chassis à préparer (du budget déjà car amortos, silents blocks triangles, barres, moteur, boite, ....), puis totobloq à réviser obligatoirement, freins en bon état.
Si tout ceci n'est pas bon, tu vas déjà lacher quelques milliers d'euros.
Ensuite du plus simple au plus compliqué :
- Prendre la pression de turbo avant de se pignoler sur des ressorts ou autre, autant elle est bonne, autant elle est basse cause WG fatiguée. Et là on remet tout bien et c'est déjà pas mal. Tu peux viser 0,9 c'est parfait, mais si tu as entre 0,8 et 0,9 pas de pignole c'est tout bon.
- Puis cat sport et echappement optimisé
- Mettre l'echappement branché sur la WG en direct pour avoir le BRAAAAAAAAAAA
- Un petit filtre
Et là tu as une auto qui marche mieux, qui répond bien pour pas trop cher.
Aprés pas d'autres solutions que d'ouvrir et là il n'y a plus de limites :
- le plus simple : révision moteur avec coussinet, segments, ressorts, guides et surement a minima soupapes d'echappement et monter des beaux bracames plus performants. Là tu peux espérer avec tout ce qui aura été fait en amont sur la pression et l'échappement arriver dans les 380 cv mini.
- La culasse peut être un peu optimisée (les conduits) et tu seras entre 380 et 390cv ... On parle de facilement 10 à 15 ke si pas trop de choses à changer ....
Il faut aussi tester le turbo pour voir si il est pas fatigué ....
- Ensuite mettre un embrayage renforcé et au passage un volant moteur allégé
Et aprés et bien :
- changement de cylindrée vers 3,8l
- injection electronique ....
Mais là on est dans les sommes élevées mais c'est la bonne façon d'espérer plus de 400 cv fiables ....
Et on se demande pourquoi ne pas acheter autre chose ...
Perso, je me contenterai de tout mettre en bon état : chassis, echappement, pression et freins, de mettre un VM allégé, de réviser le moteur et de mettre une paire de bracame.
L'auto sera super sympa et pour une billet autour de 20 Ke, un peu plus si il y a le turbo et plein de conneries ...
Déjà faut être sûr que la base est bonne : chassis à préparer (du budget déjà car amortos, silents blocks triangles, barres, moteur, boite, ....), puis totobloq à réviser obligatoirement, freins en bon état.
Si tout ceci n'est pas bon, tu vas déjà lacher quelques milliers d'euros.
Ensuite du plus simple au plus compliqué :
- Prendre la pression de turbo avant de se pignoler sur des ressorts ou autre, autant elle est bonne, autant elle est basse cause WG fatiguée. Et là on remet tout bien et c'est déjà pas mal. Tu peux viser 0,9 c'est parfait, mais si tu as entre 0,8 et 0,9 pas de pignole c'est tout bon.
- Puis cat sport et echappement optimisé
- Mettre l'echappement branché sur la WG en direct pour avoir le BRAAAAAAAAAAA
- Un petit filtre
Et là tu as une auto qui marche mieux, qui répond bien pour pas trop cher.
Aprés pas d'autres solutions que d'ouvrir et là il n'y a plus de limites :
- le plus simple : révision moteur avec coussinet, segments, ressorts, guides et surement a minima soupapes d'echappement et monter des beaux bracames plus performants. Là tu peux espérer avec tout ce qui aura été fait en amont sur la pression et l'échappement arriver dans les 380 cv mini.
- La culasse peut être un peu optimisée (les conduits) et tu seras entre 380 et 390cv ... On parle de facilement 10 à 15 ke si pas trop de choses à changer ....
Il faut aussi tester le turbo pour voir si il est pas fatigué ....
- Ensuite mettre un embrayage renforcé et au passage un volant moteur allégé
Et aprés et bien :
- changement de cylindrée vers 3,8l
- injection electronique ....
Mais là on est dans les sommes élevées mais c'est la bonne façon d'espérer plus de 400 cv fiables ....
Et on se demande pourquoi ne pas acheter autre chose ...
Perso, je me contenterai de tout mettre en bon état : chassis, echappement, pression et freins, de mettre un VM allégé, de réviser le moteur et de mettre une paire de bracame.
L'auto sera super sympa et pour une billet autour de 20 Ke, un peu plus si il y a le turbo et plein de conneries ...
banshee a écrit : Merci pour vos réponses
Tu es en efi mt965 ou tu as simplement arbre a came, gros turbo et culasse travaillée ?
AAC + turbo modifie + avance allumage + 1 Bar pression + échappement sur mesure au banc + filtre + pression k-jet modifiée, le tout optimise sur banc, chez un célèbre préparateur Suisse..... Cher, mais sans soucis depuis des années....

julienb a écrit : Y a t'il vraiment un intérêt à préparer ce genre de caisse en 2014 alors que pour moitié moins cher on peut trouver de beaux exemplaires de 996 TT qui seront très certainement plus performants à peu près dans tous les domaines?

banshee a écrit : Pas d accord avec toi...
Cars les sensations n ont rien avoir...![]()
Si on trouve que la 996 TT fait pas de sensations, faut l'essayer ... J'ai eu 2 3,6T préparées et l'essai de la 996 TTS m'a troué le cul .... Alors si on prépare un peu le produit ya moyen de faire du très gros ....
Bruce 911 a écrit :Ce n'est pas lui : Ofzky Performancebanshee a écrit : C est qui ce préparateur suisse?
Désole mais ça me dit rien!!![]()



Pourtant à te voir on ne croirait pas que .... heuuu non rien

[hr]
julienb a écrit : Y a t'il vraiment un intérêt à préparer ce genre de caisse en 2014 alors que pour moitié moins cher on peut trouver de beaux exemplaires de 996 TT qui seront très certainement plus performants à peu près dans tous les domaines?
Enfin, les gouts et les couleurs ......

FLA69LP a écrit :Bruce 911 a écrit :Ce n'est pas lui : Ofzky Performancebanshee a écrit : C est qui ce préparateur suisse?
Désole mais ça me dit rien!!![]()
trop fort
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Pourtant à te voir on ne croirait pas que .... heuuu non rien
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Là j'annonce " ça va t'être une boucherie "
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