Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

"à priori" si le mécano de virage t'as dit tu peux rouler ... tu peux rouler , mais pour aller au garage
à mon sens ( les conseil n'engagent que ceux, etc .... ) devoir toucher au bouton de pont pour corriger un pb ca veux dire que le pb est bel est bien là ...
c'est peut être rien ( purge à faire )
ou ca peut être ce qu'on appelle un "sinistre rampant"..
tu sais le petit truc à la con qu'on fait semblant de ne pas voir ....
et quand le petit truc a bien grossi et nous pète à la figure, ben ........
voilà ..
ce que je veux te dire ( je reformule ) : 80km c'est pas très très loin donc bon pourquoi pas mais je serais de toi je ne ferais pas l'autruche sur un "incident" du côté des freins ...

à mon sens ( les conseil n'engagent que ceux, etc .... ) devoir toucher au bouton de pont pour corriger un pb ca veux dire que le pb est bel est bien là ...
c'est peut être rien ( purge à faire )
ou ca peut être ce qu'on appelle un "sinistre rampant"..
tu sais le petit truc à la con qu'on fait semblant de ne pas voir ....
et quand le petit truc a bien grossi et nous pète à la figure, ben ........
voilà ..
ce que je veux te dire ( je reformule ) : 80km c'est pas très très loin donc bon pourquoi pas mais je serais de toi je ne ferais pas l'autruche sur un "incident" du côté des freins ...

Bonsoir,
j'ai peu près le même problème que toi, c'est à dire au démarrage 3 voyants reste allumés,(lampe témoin de contrôle, témoin de verrouillage,liquide de frein), au bout d'une vingtaine de secondes le bip sonne pendant une dizaine de secondes puis s'éteint, aussitôt le voyant de verrouillage et frein s'éteignent ,reste le voyant de témoin de contrôle allumé que j'acquitte avec le bouton.
j'ai peu près le même problème que toi, c'est à dire au démarrage 3 voyants reste allumés,(lampe témoin de contrôle, témoin de verrouillage,liquide de frein), au bout d'une vingtaine de secondes le bip sonne pendant une dizaine de secondes puis s'éteint, aussitôt le voyant de verrouillage et frein s'éteignent ,reste le voyant de témoin de contrôle allumé que j'acquitte avec le bouton.
Membre

CLEM a écrit : Plus de voyant.... Plus de bip(normal car je roule ts les jours en ce moment)
Plusieurs arret / demarcate. RAS
J aime pas quand ce n' est pas rationel !
Merci pour les conseils. Je la bichonne depuis que je l'ai. Ca va continuer! A quel prix....

si tu n'as plus de pb c'est que la purge etait à faire .. en trifouillant le bouton de commande de pont ca a du faire bouger les bulles ... et du coup ton accumulateur tient mieux la pression . mais ca va revenir .
purge à faire ... ( en plus pour ce que ca coute ... )
[hr]
jp37 a écrit : au bout d'une vingtaine de secondes le bip sonne pendant une dizaine de secondes puis s'éteint,
si ca sonne pendant une dizaine de secondes c'est beaucoup !!!!
ca veux dire que soit ton accumulateur est tres tres déchargé (HS ) .. sois que ta pompe a du mal a faire la pression .
à vide l'accumulateur a 80bar . chargé par la pompe il monte à 200bar .
il est bon de rappeller qu'en cas de pb de pression en roulant tu as quelques pression ( il est sensé rester 80 bars .... le temps de vider l'accumulateur ) de frein avant de ne plus avoir de frein DU TOUT ....
si l'accumulateur ne "contient" plus que 30 bars .. autant te dire que si ta pompe tombe en panne sur l'autoroute tu n'as pas 50 essai de freinage devant toi ...

sur les citroën personne ne trouve à redire à changer les "sphère" .....
sur la 964 C4 ca devrait être pareil ...
PInfo , je change la mienne ( de sphere ) au printemps prochain ... et je n'ai aucun pb de pression ... et j'aimerais bien mieux mettre les roros dans des pleins de SP98 ..

elle est d'origine .. 20 ans ... pas de prise de risque avec ca .
jp37 a écrit : aussitôt le voyant de verrouillage et frein s'éteignent ,reste le voyant de témoin de contrôle allumé que j'acquitte avec le bouton.
un truc pas trop grave genre témoins de ceinture ou autre ??
PS : on va me dire que j'inquiète inutilement ... bon .. ben il vaut mieux être prévenu que découvrir ca sur la route non ??
chacun fait ce qu'il veux des conseils

Salut Jean-Louis,
en fait du dois avoir raison, c'est plutôt 30 secondes après le démarrage, car ça bip lorsque j'ai sortie la voiture du garage en sachant que je commence la manoeuvre une quinzaine de secondes après avoir démarré, le temps que mon ralentie se stabilise.
Maintenant quand je dis que ça bip 10 secondes ce serait plutôt 5 (10 en effet ça semble long de mémoire).
Lorsque je la démarrerais la prochaine fois j'essaierais d'être plus pointu sur les temps , et je te retiendrais au courant.
Quand au voyant de contrôle qui reste allumé ,ben là je ne sait pas pourquoi car tous les voyant sont éteint sauf celui là.
en fait du dois avoir raison, c'est plutôt 30 secondes après le démarrage, car ça bip lorsque j'ai sortie la voiture du garage en sachant que je commence la manoeuvre une quinzaine de secondes après avoir démarré, le temps que mon ralentie se stabilise.
Maintenant quand je dis que ça bip 10 secondes ce serait plutôt 5 (10 en effet ça semble long de mémoire).
Lorsque je la démarrerais la prochaine fois j'essaierais d'être plus pointu sur les temps , et je te retiendrais au courant.
Quand au voyant de contrôle qui reste allumé ,ben là je ne sait pas pourquoi car tous les voyant sont éteint sauf celui là.
Membre

une fois que le moteur a démarré , il faudrait "idéalement" ne pas toucher aux freins le temps que le système se pressurise ...
sinon forcément tu "consommes" à chaque coup de pédale un peu de la pression que la pompe est en train de recharger .....
que ca bip 2 ou 3 seconde de temsp en temps n'ets pas "dramatique" mais signe que le système commence à fatiguer .. ( sphere ou pompe )
j'avais eu une très nette amélioration en faisant la purge sur la mienne ...
mais bon . ce n'est que temporaire .. la vrai solution étant de remplacer la sphere ... pièce d'usure ...
de 20 ans donc on va pas pleurer
sinon forcément tu "consommes" à chaque coup de pédale un peu de la pression que la pompe est en train de recharger .....
que ca bip 2 ou 3 seconde de temsp en temps n'ets pas "dramatique" mais signe que le système commence à fatiguer .. ( sphere ou pompe )
j'avais eu une très nette amélioration en faisant la purge sur la mienne ...
mais bon . ce n'est que temporaire .. la vrai solution étant de remplacer la sphere ... pièce d'usure ...
de 20 ans donc on va pas pleurer