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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une 3,2l il me semble que l'avant est sensiblement plus haut que l'arrière quand je regarde la voiture de profil, j'ai mesuré la distance entre l'axe de roue et le bord de l'arc d'aile pour l'avant et pour l'arrière et voici ce que ça donne:
Arrière: 31cm
Avant: 34,5cm
Est-ce normal docteur??? Quelle est la hauteur d'origine?
Y a-t-il une doc technique qui pourrait me renseigner? Quelle est votre hauteur d'origine?
Merci d'avance,
[Édite le 2-5-2013 par StephG50]
Nouveau possesseur d'une 3,2l il me semble que l'avant est sensiblement plus haut que l'arrière quand je regarde la voiture de profil, j'ai mesuré la distance entre l'axe de roue et le bord de l'arc d'aile pour l'avant et pour l'arrière et voici ce que ça donne:
Arrière: 31cm
Avant: 34,5cm
Est-ce normal docteur??? Quelle est la hauteur d'origine?
Y a-t-il une doc technique qui pourrait me renseigner? Quelle est votre hauteur d'origine?
Merci d'avance,
[Édite le 2-5-2013 par StephG50]
Ah bon j'ignorais qu'il fallait faire ainsi pour l'abaisser de l'avant, je pensais qu'il fallait passer en suspension "sport",
Ce serait bien de connaître la hauteur d'origine, quelqu'un peut-il me renseigner sur celà? Éventuellement comparer avec une autre 3,2l...
StephG50
Ce serait bien de connaître la hauteur d'origine, quelqu'un peut-il me renseigner sur celà? Éventuellement comparer avec une autre 3,2l...
StephG50
GO Pays de Savoie
n°2048





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Cherche revue technique 3,2
Tu auras plus de chance d'attirer l'œil d'un pro, et fais toi des UP pour que le post soit visible en tête de liste. Sinon tu peux si ce net déjà fait utiliser la fonction recherche sur le forum le sujet a peut être déjà te traité;)
Cherche revue technique 3,2
Tu auras plus de chance d'attirer l'œil d'un pro, et fais toi des UP pour que le post soit visible en tête de liste. Sinon tu peux si ce net déjà fait utiliser la fonction recherche sur le forum le sujet a peut être déjà te traité;)
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Bonjour à tous,
Suis resté silencieux pour cause de naissance de bébé mais un grand merci à ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre
Dès que j'aurai un peu de temps je mesurerai la hauteur de caisse en fonction des infos que vous m'avez communiquées, en ce qui est de la revue technique je l'ai trouvée en partie sur le net
StephG50
Suis resté silencieux pour cause de naissance de bébé mais un grand merci à ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre

Dès que j'aurai un peu de temps je mesurerai la hauteur de caisse en fonction des infos que vous m'avez communiquées, en ce qui est de la revue technique je l'ai trouvée en partie sur le net

StephG50
Petit up....
Pour faire suite à ce sujet hier je me suis dit que j'allais contrôler la hauteur arrière de l'auto par rapport aux cotes d'origine étant donné que j'avais un peu de temps libre, j'ai suivi la procédure donnée dans la revue technique de la 911 carrera en pdf trouvée sur le net et j'ai suivi aussi la méthode de joss94 (qui est la même) détaillée ici : ici
Pour info je suis en 16x8" à l'arrière et pression des pneus ok contrôlée à froid sur un sol bien plat.
Pour commencer et avoir une idée j'ai mesuré la distance entre le sol et le tour d'aile au niveau de l'axe de roue:
Distance avant réglage: 63cm
Pour le calcul de la hauteur et suivant la rta j'ai mesuré la hauteur entre le sol et l'axe de roue arrière (a): 302mm, ainsi que la hauteur entre le sol et l'axe de la barre de torsion arrière (x): 259mm
La valeur de réglage devrait être de 16mm théorique(+-5mm) pour un véhicue neuf.
Lorsque je calcule la hauteur de l'axe de roue au sol (302mm) + 16mm théorique je devrais avoir 318mm à l'axe de la barre de torsion, ici j'ai 259mm. Ce qui voudrait dire que je devrais remonter la voiture de 59mm (318mm-259mm).
J'ai fait l'essai en la levant au cric de chaque côté jusqu'à sa cote d'origine et franchement ca fait off-road
je sais passer 4 doigts entre le pneu et le bord de l'aile qui se trouverait à 70cm après réglage (7cm plus haut que maintenant)
Me suis-je trompé dans mes calculs ou les valeurs données ne correspondent pas à ma carrera de 87
Il ne me semble pourtant pas que ma voiture soit si basse que ca comparé à beaucoup d'autres...
des idées???
Pour faire suite à ce sujet hier je me suis dit que j'allais contrôler la hauteur arrière de l'auto par rapport aux cotes d'origine étant donné que j'avais un peu de temps libre, j'ai suivi la procédure donnée dans la revue technique de la 911 carrera en pdf trouvée sur le net et j'ai suivi aussi la méthode de joss94 (qui est la même) détaillée ici : ici
Pour info je suis en 16x8" à l'arrière et pression des pneus ok contrôlée à froid sur un sol bien plat.
Pour commencer et avoir une idée j'ai mesuré la distance entre le sol et le tour d'aile au niveau de l'axe de roue:
Distance avant réglage: 63cm
Pour le calcul de la hauteur et suivant la rta j'ai mesuré la hauteur entre le sol et l'axe de roue arrière (a): 302mm, ainsi que la hauteur entre le sol et l'axe de la barre de torsion arrière (x): 259mm
La valeur de réglage devrait être de 16mm théorique(+-5mm) pour un véhicue neuf.
Lorsque je calcule la hauteur de l'axe de roue au sol (302mm) + 16mm théorique je devrais avoir 318mm à l'axe de la barre de torsion, ici j'ai 259mm. Ce qui voudrait dire que je devrais remonter la voiture de 59mm (318mm-259mm).
J'ai fait l'essai en la levant au cric de chaque côté jusqu'à sa cote d'origine et franchement ca fait off-road

Me suis-je trompé dans mes calculs ou les valeurs données ne correspondent pas à ma carrera de 87
Il ne me semble pourtant pas que ma voiture soit si basse que ca comparé à beaucoup d'autres...
des idées???
Dans la RTA on ne parle pas du diamètre des jantes pour ce réglage mais j'ai supposé que c'était valable vu qu'en ayant mesuré ma hauteur sol/axe de roue je tombe sur la même valeur...
Philippe, aurais-tu l'occasion de mesurer la distance sol/tour d'aile sur la tienne? ou même axe de roue/tour d'aile? histoire d'avoir une idée de comparaison... Nos deux voitures ont l'air d'être plus-ou-moins à la même hauteur...
StephG50
Philippe, aurais-tu l'occasion de mesurer la distance sol/tour d'aile sur la tienne? ou même axe de roue/tour d'aile? histoire d'avoir une idée de comparaison... Nos deux voitures ont l'air d'être plus-ou-moins à la même hauteur...
StephG50