Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
topman a écrit : Billets réservés sur le site ACO, billets, paddock, parking .
http://peterauto.peter.fr/files/LMC%202 ... ble(1).pdf
Acces paddock + tribune Dunlop + parking collection (133 + 30)
Il y a pleins de formules differentes.... C est un peu compliqué tout ca...
Je viens de regarder le site de la billetterie "Porsche Clubs Classic".
Si j'ai bien compris, pour pouvoir faire des tours de piste il faut au minimum débourser 230 € pour le "Le pack Porsche Club 1" + 160 € pour la session de tours.
De combien de tours de piste s'agit-il exactement ? Je n'ai vu cette information nulle part.
A quelle heure se déroule la session ?
Est-ce qu'il est réaliste de venir de Paris le matin et se pointer comme une fleur à l'entrée du circuit ? Ou est-ce qu'il vaut mieux être présent la veille ?
Si j'ai bien compris, pour pouvoir faire des tours de piste il faut au minimum débourser 230 € pour le "Le pack Porsche Club 1" + 160 € pour la session de tours.
De combien de tours de piste s'agit-il exactement ? Je n'ai vu cette information nulle part.
A quelle heure se déroule la session ?
Est-ce qu'il est réaliste de venir de Paris le matin et se pointer comme une fleur à l'entrée du circuit ? Ou est-ce qu'il vaut mieux être présent la veille ?
YellowSpeed a écrit : pour moi ca sera par l'aco et parking extérieur, vu le bordel que c'est pour atteindre le parking Porsche intérieur ou pour en sortir....
Tout à fait d'accord, plus la poussière:)
Cette année j'ai pris le Parking expo rouge , un peu plus cher 35 € mais placé à l'entrée du circuit, goudronné (s'il pleut) et puis si je ne viens pas avec la Porsche je pourrais me garer quand même.
BenFlat6 a écrit :Bof, j ai commandé mes places dans l onglet "voitures individuelles" du siteOggy a écrit : La billetterie "Porsche Clubs Classic" est ouverte :
http://www.lmc2014-porscheclub.fr
Malheureusement le Club911.net ne peut prétendre à aucune condition ou remise particulière si commande groupée (demandé pour 100 packages ...)
Aucun espace ne peut nous être attribué, ni stand payant de part notre statut de "club mono marque Porsche", l'exclusivité de tout étant réservé au Club Porsche France et à la marque.
Il vous suffit de prendre l'option "Accès parking Porsche Clubs" à 20 € pour stationner dans l'enceinte du circuit.
Vu les conditions nous préférons vous laisser commander vos places individuellement (cela ne fera qu'ajouter des frais de port pour re expédier les billets: sans intérêt pour vous) , les formulaires en ligne sont sur ce lien :
http://www.lmc2014-porscheclub.fr/img/documents/Bulletin_d_inscription_lmc2014_porsche_clubs.pdf
Au final rien de nouveau pour le club depuis la création du Mans Classic:
Porsche France garde la main et verrouille toutes les prestations destinées aux clubs Porsche indépendants sans possibilité d'avoir de conditions particulières même sur quantité de billets commandé
![]()
http://www.lemansclassic.com//fr/
Et j ai payé moins cher !
Du coup je vois plus trop l interet de s inscrire via le CPF...
Je pensais qu il y avait un avantage tarifaire
En plus, je me dis que ca peut etre sympa d etre stationné dans un espace collection "multimarques"
Merci d avoir tenté quand meme![]()
Bonjour à tous,
Dans le même style que BenFlat6, sur la page d'accueil de LMC, toujours à l'onglet Inscription, dans la rubrique "CLUBS" (juste à côté de "voitures individuelles").
n'importe qui peu inscrire un Club. Soit Multimarque, ou bien d'une Marque. Il serait donc possible de faire à part le CPF .... il suffit de remplir les condition énoncé dans les modalités d'inscription (soit de 10 voitures et d'un chauffeur par voiture minimum)
Eventuellement se présenter comme un club multi marque (ça c'est pas compliqué : la plupart d'entre nous avons des voitures anciennes qui ne sont pas des porsche et/ou des amis qui seraient ravis de partagé un espace commun), parce que évidement le staff qui organise doit avoir des consignes pour que tout soit géré par le CPF quand un club porsche autre se présente ....
Je connais pas la structure du 911.net, si c'est un forum ou une association loi 1901 à part entière, auquel cas, il y a cette possibilité, les tarifs y sont plus intéressant pour les packs, les tours de pistes et autre accès aux tribunes, mais surtout il y a pas mal d'options comme les tentes, les paniers repas, les tables et chaises complémentaires, même des frigos ..... évidemment tout ça n'est pas gratuit mais c'est possible.
Demain je me renseigne pour mon compte à un club dont je suis adhérent, pour savoir s'ils ont encore des places et après j'avise.....
PBL a écrit : Je connais pas la structure du 911.net, si c'est un forum ou une association loi 1901 à part entière, auquel cas, il y a cette possibilité, les tarifs y sont plus intéressant pour les packs, les tours de pistes et autre accès aux tribunes, mais surtout il y a pas mal d'options comme les tentes, les paniers repas, les tables et chaises complémentaires, même des frigos ..... évidemment tout ça n'est pas gratuit mais c'est possible.
C'est le jeu et compréhensible vis à vis de la marque et de sa représentation au Mans Classic: un contrat d'exclusivité est signé entre Peter Auto et Porsche

Membre cotisant
n°151

tu n'as pas tord , d'expérience, sauf à prendre l'option "tours de circuit à prix d'or", l’intérêt de venir avec sa Porsche reste très limité sauf à la voir stationner sur un parking poussiéreux ou boueux (c'est selon) durant 2 ou 3 jours 
Le daily reste la solution la plus pratique pour stationner sans arrières pensées n'importe ou et ne pas tomber dans des files d'attentes interminables

Le daily reste la solution la plus pratique pour stationner sans arrières pensées n'importe ou et ne pas tomber dans des files d'attentes interminables

Oggy a écrit : tu n'as pas tord , d'expérience, sauf à prendre l'option "tours de circuit à prix d'or", l’intérêt de venir avec sa Porsche reste très limité sauf à la voir stationner sur un parking poussiéreux ou boueux (c'est selon) durant 2 ou 3 jours
Le daily reste la solution la plus pratique pour stationner sans arrières pensées n'importe ou et ne pas tomber dans des files d'attentes interminables![]()
Vous m inquietez là, j ai prevu de monter avec la TT

patrick123 a écrit : Depuis la seconde édition je n'y vais plus en Porsche
Dans le meilleur des cas, après avoir mis 2 heures pour arriver au parking, ta caisse reste 2 jour dans la poussière
Dans le pire elle passe deux jours dans la boue
Donc pour mois ça sera 2 roues comme d'hab
![]()
Les parkings de club présentent un intérêt complémentaire par rapport à la compétition et c'est souvent l'occasion d'y voir une belle variété de marques, de modèles et d'y rencontrer des gens sympas.
Je comprends que d'un point de vue pratique, c'est plus simple de venir avec une voiture ou moto "normale", mais si tous le monde fait de même la manifestation va perdre une partie de son charme.
Je sais, c'est pénible de perdre du temps dans des embouteillages et de devoir laver la voiture ensuite.
Sinon, pour les Parisiens (au sens large), Le Mans c'est 55 minutes de TGV à partir de Montparnasse plus 20 minutes de Tramway pour être au circuit.
C'est encore la meilleure solution pour celui qui veut juste passer une journée.
Je suis dubitatif devant les tarifs demandés.
Je pense faire comme il y a deux ans, camping en zone jaune, il faut 10mns à pied même pas et nous aimons marcher.
Paddock, bof, cela vaut le coup une fois et tu peux y aller le soir gratis.
Billeterie à minima, pareil la nuit tu circules sans billets.
Donc je pense faire Billet, parking Porsche et camping.
Je pense faire comme il y a deux ans, camping en zone jaune, il faut 10mns à pied même pas et nous aimons marcher.
Paddock, bof, cela vaut le coup une fois et tu peux y aller le soir gratis.
Billeterie à minima, pareil la nuit tu circules sans billets.
Donc je pense faire Billet, parking Porsche et camping.
Oggy a écrit :Le club911.net est une association Loi1901 "mono marque" , rassures toi voila 4 éditions du Mans Classic que nous demandons: quatre refus, notre défaut étant bien d'être un club Porsche indépendant.PBL a écrit : Je connais pas la structure du 911.net, si c'est un forum ou une association loi 1901 à part entière, auquel cas, il y a cette possibilité, les tarifs y sont plus intéressant pour les packs, les tours de pistes et autre accès aux tribunes, mais surtout il y a pas mal d'options comme les tentes, les paniers repas, les tables et chaises complémentaires, même des frigos ..... évidemment tout ça n'est pas gratuit mais c'est possible.
C'est le jeu et compréhensible vis à vis de la marque et de sa représentation au Mans Classic: un contrat d'exclusivité est signé entre Peter Auto et Porsche![]()
Alors, reste plus qu'à créer un Club Multimarque en association Loi 1901 et le problème sera habilement contourné.
Bob49 a écrit : J'ai lu que l’ouverture de la billetterie vendredi 3 janvier 2014. !
Peut-on commander des billets au travers du club?
Quelle formule prendre ? C’est une vraie usine à gaz leur billetterie.

Je trouve dommage de ne pas venir avec une belle voiture au Mans Classic. Les parkings de club présentent un intérêt complémentaire par rapport à la compétition et c'est souvent l'occasion d'y voir une belle variété de marques, de modèles et d'y rencontrer des gens sympas.
Je comprends que d'un point de vue pratique, c'est plus simple de venir avec une voiture ou moto "normale", mais si tous le monde fait de même la manifestation va perdre une partie de son charme.
Je sais, c'est pénible de perdre du temps dans des embouteillages et de devoir laver la voiture ensuite.
Sinon, pour les Parisiens (au sens large), Le Mans c'est 55 minutes de TGV à partir de Montparnasse plus 20 minutes de Tramway pour être au circuit. C'est encore la meilleure solution pour celui qui veut juste passer une journée.
Ce qui me choque autant si ce n'est plus, c'est toutes les Porsches éligibles jusqu'au modèle 991, ce qui est non seulement un comble et un manque affligeant de respect pour les gens voulant faire le déplacement en voiture ancienne, mais ne correspond absolument à rien dans le cadre d'un tel évènement.
Un très sérieux recadrage des bornes d'éligibilité ( toutes marques confondues ) serait necessaire, offrant non seulement une fluidité certaine au sein de l'enceinte, mais stimulant par ailleurs les conducteurs en les incitant à se rendre à un évènement "Classic" dans un véhicule ad hoc. Les parkings exterieurs, et il y en a suffisamment, étant reservés aux traine culs quotidiens et actuels.
Il me semblerait parfaitement correct de n'accepter aucun véhicule agé de moins de 25 ans dans l'enceinte du circuit, limitant pratiquement la participation Porsche au modèle 964 qui ne va pas tarder à feter son quart de siècle d'ici peu...
Mais ça, c'était avant... c'était à l'époque où les vrais amateurs sortaient leurs autos pour en profiter et se remémorer en permanence qu'un jour ils en avaient fait l'acquisition parcequ'elle leur plaisait et qu'ils voulaient en profiter... même avec parcimonie ... mais en profiter...
Membre cotisant
n°151