Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Hello,
Je viens, pour la 2e fois de réparer un pare brise (impact sur autoroute).
Pourquoi faire cela? car mon assureur, je ne souhaite l'appeler que lors de pépin auxquels je ne peux/veux faire face. Autant dire que si je peux éviter de les appeler pour un impact sur un pare brise... cela m'arrange.
Si vous deviez faire appel à une société de réparation, sachez qu'au dela de carglass (125euros l'impact), Speedy le fait aussi (75euros) et mondial pare-brise aussi (pas fait faire de devis). Jusque 60euros je l'aurai fait faire... mais plus cher je trouve que c'est du vol...
Pour info, dans tous les cas, vu l'impact, la réparation aurait laissé une marque (point d'impact de 3mm + cloque dans le feuilletage). Merci CarGlass pour l'honnêteté. Ils étaient surpris qu'un client leur demande le prix.. on sent bien que les clients ont prix l'habitude de demander a l'assurance de tout prendre...
BREF, je suis donc allé en début d'année chercher un kit réparation sur internet. Amazon est notre ami dans ces moments là et voici le type de produit que j'ai commandé:
http://www.amazon.fr/Laser-5198-Kit-rép ... reparation
20euros livré.. le risque est faible!
Pour info, ma premiere réparation était sur un petit impact sur une voiture que je voulais vendre, je voulais juste éviter que cela devienne un argument de négociation, donc j'ai réparé, sans trace quasiment une fois réparé (sachant que ledit impact n'était pas en "fente" du coup n'avait pas bougé pendant 3ans).
Pour cette fois ci, l'impact était plus gros... mais dans tous les cas, irrattrapable parfaitement, alors je vais tenter ainsi, et si le pare brise lâche, on changera directement chez le constructeur... mon premier pare brise en 10ans :-)
Place aux photos en espérant que cela vous rassure pour réparer un pare brise si nécessaire!
AVANT:

LE KIT (plus une lampe frontale puissante si vous n'avez pas d'éclairage puissant dans le garage, et puisque la résine se solidifie aux UV, il faut travailler hors de toute lumière solaire :-) )

PENDANT:

APRES:

Je viens, pour la 2e fois de réparer un pare brise (impact sur autoroute).
Pourquoi faire cela? car mon assureur, je ne souhaite l'appeler que lors de pépin auxquels je ne peux/veux faire face. Autant dire que si je peux éviter de les appeler pour un impact sur un pare brise... cela m'arrange.
Si vous deviez faire appel à une société de réparation, sachez qu'au dela de carglass (125euros l'impact), Speedy le fait aussi (75euros) et mondial pare-brise aussi (pas fait faire de devis). Jusque 60euros je l'aurai fait faire... mais plus cher je trouve que c'est du vol...
Pour info, dans tous les cas, vu l'impact, la réparation aurait laissé une marque (point d'impact de 3mm + cloque dans le feuilletage). Merci CarGlass pour l'honnêteté. Ils étaient surpris qu'un client leur demande le prix.. on sent bien que les clients ont prix l'habitude de demander a l'assurance de tout prendre...
BREF, je suis donc allé en début d'année chercher un kit réparation sur internet. Amazon est notre ami dans ces moments là et voici le type de produit que j'ai commandé:
http://www.amazon.fr/Laser-5198-Kit-rép ... reparation
20euros livré.. le risque est faible!
Pour info, ma premiere réparation était sur un petit impact sur une voiture que je voulais vendre, je voulais juste éviter que cela devienne un argument de négociation, donc j'ai réparé, sans trace quasiment une fois réparé (sachant que ledit impact n'était pas en "fente" du coup n'avait pas bougé pendant 3ans).
Pour cette fois ci, l'impact était plus gros... mais dans tous les cas, irrattrapable parfaitement, alors je vais tenter ainsi, et si le pare brise lâche, on changera directement chez le constructeur... mon premier pare brise en 10ans :-)
Place aux photos en espérant que cela vous rassure pour réparer un pare brise si nécessaire!
AVANT:

LE KIT (plus une lampe frontale puissante si vous n'avez pas d'éclairage puissant dans le garage, et puisque la résine se solidifie aux UV, il faut travailler hors de toute lumière solaire :-) )

PENDANT:

APRES:

tutux a écrit : moi a 100euros versus 500euros le pare-brise... je trouve cela abusé (mon pare brise n'étant pas neuf avec de petits micro impact ailleurs)!
Vu où l'impact se situe, le seul truc important c'est que le pare brise ne se fissure pas
L'inflation sur ce type de prestation chez carglouch est juste scandaleuse (payé 80 € il y a 2 ans...tu annonces maintenant 125 € !!!! )
Carglouch se fait des c** en or sur le dos des assureurs, et au final, celà se repercute sur les primes, donc sur les assurés... ;-(((
phg57950 a écrit : Carglouch se fait des c** en or sur le dos des assureurs, et au final, celà se repercute sur les primes, donc sur les assurés... ;-(((

C'est scandaleux ce genre de système, mais tant qu'il y aura assez de clients pour faire engraisser ce système, ce n'est pas prêt d’arrêter

Et s'il n'y avait que pour les pare brises:o

C'est pareil pour tout

Beau boulot:thumbup:, j'ai un pro qui ne fait pour 30€ le pare-brise, quel que soit le nombre d'impact, il a un équipement légèrement plus haut de gamme que le tiens mais le principe est le même. 
Faut pas s'étonner des hausses d'assurances ou des franchises bris de glace élevé.
Carglass assurent niveau communication
, les gens pensent que c'est l'assurance qui paye, mais au final....

tutux a écrit : ... Merci CarGlass pour l'honnêteté. Ils étaient surpris qu'un client leur demande le prix.. on sent bien que les clients ont prix l'habitude de demander a l'assurance de tout prendre...
...
Carglass assurent niveau communication

Esteban a écrit : Beau boulot:thumbup:, j'ai un pro qui ne fait pour 30€ le pare-brise, quel que soit le nombre d'impact, il a un équipement légèrement plus haut de gamme que le tiens mais le principe est le même.
Faut pas s'étonner des hausses d'assurances ou des franchises bris de glace élevé.tutux a écrit : ... Merci CarGlass pour l'honnêteté. Ils étaient surpris qu'un client leur demande le prix.. on sent bien que les clients ont prix l'habitude de demander a l'assurance de tout prendre...
...
Carglass assurent niveau communication, les gens pensent que c'est l'assurance qui paye, mais au final....
![]()
j'étais OK pour payer jusque 60euros, au de la c'était du vol
Petit retour d'expérience à ce sujet .
J'ai acheté le kit de réparation Lazer

Sincèrement, je suis ravi du service rendu. J'avais mangé un vilain impact sur une balade, après réparation c'est clean, pas totalement invisible (c'est pas un produit magique non plus), mais la portée de l'impact est contenue et l'état du pare-brise est nickel, je recommande très fortement pour les petits impacts.
J'ai acheté le kit de réparation Lazer

Sincèrement, je suis ravi du service rendu. J'avais mangé un vilain impact sur une balade, après réparation c'est clean, pas totalement invisible (c'est pas un produit magique non plus), mais la portée de l'impact est contenue et l'état du pare-brise est nickel, je recommande très fortement pour les petits impacts.
Membre

Pam17 a écrit :C'est pour celà que je vais systématiquement là où on me dit pas d'allerphg57950 a écrit : Carglouch se fait des c** en or sur le dos des assureurs, et au final, celà se repercute sur les primes, donc sur les assurés... ;-(((![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il y a quelques temps mon père faisait la révision d'une 307sw, et il a remarqué un décalage de reflet entre le toit vitré et la partie tôlée. Il passe la main et constate une différence de hauteur d'environ 2mm.
Quand la cliente revient chercher la caisse, il lui demande si elle l'a fait changer, elle lui dit que oui, elle a pris la grêle et hop, chez Carglass..
Sauf qu'il lui ont monté un toit vitré de merde, 2mm moins épais que la pièce d'origine! Sur les modèles à toits panoramiques vitrés, la vitre est structurelle!!
Mon père à donc monté un dossier pour sa cliente et contre Carglass, avec expertise de la vitre, et a obtenu du centre Carglass la prise en charge totale de l'échange de vitre au garage. Au passage, le verre Carglass était 15% moins teinté!!!
Depuis pour moi Carglass, c'est niet!!