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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut,
Une des chose que je voudrais faire prochainement sur ma SC, c'est de finaliser l'enlevement du systéme d'injection d'air (j'ai deja viré la pompe...)
Alors, juite aux renseignements que j'ai glané, je crois savoir qu'il faut remplacer les injecteurs par : "Il existe chez Buser une petit sachet avec 6 jolis boulons en 10 mm pas de 100 en 12 mm et tête creuse hexagonal BTR de 6 avec rondelles sous référence 911 99 015"
ou bien: "Tu vas chez un grossiste en visserie et tu demandes des bouchons de graisseur il sont en 10 au pas de 100 et en laiton. Tu met un coup de brasure à l'intérieur pour boucher le trou de la bille est c'est tout bon."
Sur ce, je me dis ok, ya plus qu'a commander,
En passant quelqu'un connais une autre combine ???
Mais ya quand même un truc qui me rend dingue, je n'arrive pas a demonter le clapet anti-retour, j'arrive pas a l'agriper, il est bloqué comme je vous dis pas !
et dessous l'ecrou et comme vous pouvez le savoir, pour certains en tout cas, inaccessible a souhait !
sur le shema, la piece en question c'est la 31
Ya t'il quelqu'un qui a une combine pour demonter cette engin ???
Merci d'avance

Mich
[Edite le 25-11-2005 par pneuneuf]
[Edite le 25-11-2005 par pneuneuf]
Une des chose que je voudrais faire prochainement sur ma SC, c'est de finaliser l'enlevement du systéme d'injection d'air (j'ai deja viré la pompe...)
Alors, juite aux renseignements que j'ai glané, je crois savoir qu'il faut remplacer les injecteurs par : "Il existe chez Buser une petit sachet avec 6 jolis boulons en 10 mm pas de 100 en 12 mm et tête creuse hexagonal BTR de 6 avec rondelles sous référence 911 99 015"
ou bien: "Tu vas chez un grossiste en visserie et tu demandes des bouchons de graisseur il sont en 10 au pas de 100 et en laiton. Tu met un coup de brasure à l'intérieur pour boucher le trou de la bille est c'est tout bon."
Sur ce, je me dis ok, ya plus qu'a commander,
En passant quelqu'un connais une autre combine ???
Mais ya quand même un truc qui me rend dingue, je n'arrive pas a demonter le clapet anti-retour, j'arrive pas a l'agriper, il est bloqué comme je vous dis pas !

et dessous l'ecrou et comme vous pouvez le savoir, pour certains en tout cas, inaccessible a souhait !
sur le shema, la piece en question c'est la 31
Ya t'il quelqu'un qui a une combine pour demonter cette engin ???
Merci d'avance


Mich

[Edite le 25-11-2005 par pneuneuf]
[Edite le 25-11-2005 par pneuneuf]
Message original : lionelb
bonjour ,
pk insistez vous a retirer cette pompe
il y a t il une raison valable car si c est pour le gain de puissance c est raté
Plusieurs raisons en fait:
le bruit, le poids, et si on fait un rendement energetique du compresseur a plus de 3000 ou 4000 trs/min, je serais curieux de voir combien il absorbe de puissance (a vu de nez, 3 ou 4 Ch voir plus a haut regime), sans compter sur la presence d'une tige de 6 mm entre la soupape d'echapement et la sortie de la culasse.... c'est pas super top....

la vrais question, c'est ya t'il eu une raison valable de l'installer...
c'est quand même un coup de trichette de la part de porsche ( a des americains qui il est vrais, le merite un peu.

Pour ce que je vois sur la mienne, la pièce 31 n'est pas fixée à la voiture.
La tôle est coincée entre 2 joints en caoutchouc, normalement elle devrait bouger. Et si elle bouge, tu peux tirer dessus pour l'enlever.
Une fois hors de la voiture, ça devrait être plus facile de travailler.
La tôle est coincée entre 2 joints en caoutchouc, normalement elle devrait bouger. Et si elle bouge, tu peux tirer dessus pour l'enlever.
Une fois hors de la voiture, ça devrait être plus facile de travailler.
salut je confirme la piece 31 n'est pas fixée a la caisse et un joint caoutchouc, facile a retirer, assure " l'etancheité estétique" avec la dite caisse . une fois retiré les fixations aux injecteurs d'air , la tuyauterie vient par le dessous ....... et ensuite on demonte ces fameux injecteurs pour les remplacer par les bouchons ( moi j'ai pris ceux de chez buser ) ..... le hic .... c'est que si c'est assez simple coté gauche ( vu sous la voiture avant devant soi ) ; coté droit il faut retirer l'echangeur sinon impossible de passer une clé !!:( 

Membre


Message original : lionelb
bonjour ,
pk insistez vous a retirer cette pompe
il y a t il une raison valable car si c est pour le gain de puissance c est raté
