Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous,
Je suis un tout nouvel inscrit de tout juste 40 ans, installé dans les Hauts-de-Seine et je vous rejoins pour partager avec vous mon bonheur d'être l'heureux nouveau propriétaire d'une 997 4S Phase 1 de 2006 en boite manuelle depuis 1 mois.
Après avoir attentivement lu les avis et recommandations sur différents forums, être passé prendre des conseils au centre Porsche de Vélizy et avoir écouté les conseils d'un de mes meilleurs amis, amateur de Porsche (il a possédé une 964, une 993 4S, une 997 4S), mon choix s'est porté sur ce modèle.
J'ai complètement craqué sur cette jolie couleur qu'est le gris Metéor, sur ces superbes jantes assorties et les 2 appendices aérodynamiques (spoiler avant et extension de toit), qui lui donne un petit côté encore plus sportif ;-) Et pour le côté un peu exclusif ... freins céramiques ... et leurs étriers jaunes ;-)
Je découvre jour après jour ce fantastique véhicule et mon souhait est de rejoindre une communauté sympathique pour partir en balade et faire des sorties circuit.
J'utilise ma Porsche surtout les week-ends. Et j'ai pu apprécié son confort et ses performances pour faire un aller-retour sur Lyon il y a quinze jours pour la fête des lumières. Mon épouse et mes bouts de choux (5 et 9 ans) ont adoré les trajets réalisés sans pause.
Côté planning, je prévois tout de même un passage au garage: pour faire installer un régulateur de vitesse, histoire de garder mon permis ;-)
Bonne route à tous !
Philippe

Je suis un tout nouvel inscrit de tout juste 40 ans, installé dans les Hauts-de-Seine et je vous rejoins pour partager avec vous mon bonheur d'être l'heureux nouveau propriétaire d'une 997 4S Phase 1 de 2006 en boite manuelle depuis 1 mois.
Après avoir attentivement lu les avis et recommandations sur différents forums, être passé prendre des conseils au centre Porsche de Vélizy et avoir écouté les conseils d'un de mes meilleurs amis, amateur de Porsche (il a possédé une 964, une 993 4S, une 997 4S), mon choix s'est porté sur ce modèle.
J'ai complètement craqué sur cette jolie couleur qu'est le gris Metéor, sur ces superbes jantes assorties et les 2 appendices aérodynamiques (spoiler avant et extension de toit), qui lui donne un petit côté encore plus sportif ;-) Et pour le côté un peu exclusif ... freins céramiques ... et leurs étriers jaunes ;-)
Je découvre jour après jour ce fantastique véhicule et mon souhait est de rejoindre une communauté sympathique pour partir en balade et faire des sorties circuit.
J'utilise ma Porsche surtout les week-ends. Et j'ai pu apprécié son confort et ses performances pour faire un aller-retour sur Lyon il y a quinze jours pour la fête des lumières. Mon épouse et mes bouts de choux (5 et 9 ans) ont adoré les trajets réalisés sans pause.
Côté planning, je prévois tout de même un passage au garage: pour faire installer un régulateur de vitesse, histoire de garder mon permis ;-)
Bonne route à tous !
Philippe

Membre

Membre

GO Région Île de France
n°3499

Très bon choix, depuis 3 mois, je possède le même modèle. Que du bonheur 
Les photos ont eu lieu devant le Parc Monceau ?
Pour information, la mensuelle a lieu le dimanche matin au Parc du Tremblay à Champigny / Marne

gilisa a écrit : Bravo pour ton achat et bienvenu.
Elle est très belle. J aime moins les vitres teintées. Les mensuelles sont le 2ème dimanche de chaque mois.
Membre

Oliv987S a écrit : Très bon choix, depuis 3 mois, je possède le même modèle. Que du bonheur
Pour information, la mensuelle a lieu le dimanche matin au Parc du Tremblay à Champigny / Marnegilisa a écrit : Bravo pour ton achat et bienvenu.
Elle est très belle. J aime moins les vitres teintées. Les mensuelles sont le 2ème dimanche de chaque mois.
[hr]
brobert a écrit : Jolie auto.
Sympa l'espèce de petite casquette derrière.
GO Région Île de France
n°3499

Normalement la prochaine mensuelle aura lieu dimanche 12 janvier
Sur le lien suivant, tu trouveras l'information, je pense que la date sera indiquée la semaine prochaine !
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=34
Sur le lien suivant, tu trouveras l'information, je pense que la date sera indiquée la semaine prochaine !
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=34
Membre honoraire
n°2055

Membre

Membre honoraire
n°2055

PhilippeFAR a écrit :Par contre, je crois que ce n'est pas trop ... réglementaire ;-)CHRIS6913 a écrit : Félicitations pour cette acquisition
Belle configuration
PS:
J'aime bien les plaques d'immat vierge, comme sur toutes mes voitures, sans le F et sans l'indicatif régional/départemental![]()

Mes autos, daily ou Porsche, ont toujours été ainsi équipées. Jamais aucun souci avec les FDO.
Une fois, lors d'un contrôle, un agent m'a fait remarquer que les plaques n'étaient pas réglementaires mais sur une auto clean (clean au sens administratif du terme -CG, assurance- et clean au sens premier du terme) cela passe sans problème

Je lui ai expliqué que je faisais cela pour des raisons esthétiques

Membre

CHRIS6913 a écrit :Je saisPhilippeFAR a écrit :Par contre, je crois que ce n'est pas trop ... réglementaire ;-)CHRIS6913 a écrit : Félicitations pour cette acquisition
Belle configuration
PS:
J'aime bien les plaques d'immat vierge, comme sur toutes mes voitures, sans le F et sans l'indicatif régional/départemental![]()
Mes autos, daily ou Porsche, ont toujours été ainsi équipées. Jamais aucun souci avec les FDO.
Une fois, lors d'un contrôle, un agent m'a fait remarquer que les plaques n'étaient pas réglementaires mais sur une auto clean (clean au sens administratif du terme -CG, assurance- et clean au sens premier du terme) cela passe sans problème
Je lui ai expliqué que je faisais cela pour des raisons esthétiques![]()
Nota bene: j'ai vu les photos de ta Porsche, elle est splendide !!!
[hr]
bodu a écrit : Bonjour et bienvenue à vous 2
Je suis aussi du 92, 40a, heureux proprio d'une 997 4S (depuis quelques jours)
C'est une épidémie ou quoi ??
Je crois qu'il manque quelques photos !!
A+
Bodu
On se prévoit un rassemblement de quadra en 997 4S dans le 92 ?! ;-)
Membre

Membre

CHRIS6913 a écrit : Je vais continuer à compter sur ma bonne étoile….
Déjà 6 voitures immatriculées ainsi ces dernières années et jamais un PV
J'espère que tu ne vas pas me porter la poisse![]()
![]()
Je lui ai dit que j'avais pas de chien mais ça l'a pas fait rire.
Pas d'humour je vous dis

Membre honoraire
n°2055

DARKHAN a écrit :Il suffit de tomber sur un aigri trop content d'aligner un porschiste, et moi, je suis tombé dessus en plein centre de Nantes...comme déjà écrit sur le forum, le mec m'a demandé pourquoi je mettrais pas une photo de mon chien à la place du logo Porsche.CHRIS6913 a écrit : Je vais continuer à compter sur ma bonne étoile….
Déjà 6 voitures immatriculées ainsi ces dernières années et jamais un PV
J'espère que tu ne vas pas me porter la poisse![]()
![]()
Je lui ai dit que j'avais pas de chien mais ça l'a pas fait rire.
Pas d'humour je vous dis...

Membre

bodu a écrit :Tu en as eu pour combien ?DARKHAN a écrit :
Il suffit de tomber sur un aigri trop content d'aligner un porschiste, et moi, je suis tombé dessus en plein centre de Nantes...
Membre honoraire
n°2055

Membre

Membre

Membre

Membre

Chamikaze a écrit : Bonsoir et félicitations!!! Elle est vraiment très belle!
Saurais tu d'où vient le spoiler sous ton pare choc? J'en cherche un depuis l'achat de ma voiture mais je n'ai rien trouvé qui ne fasse pas Jacky... Celui là me paraît vraiment pas mal!
Bonne route!
Donc au freinage cela à tendance a deslester l'arrière, et a augmenter le survirage.
Chez les rouges......
Membre

jefparis a écrit :Attention une lame de ce type modifie le comportement a haute vitesse, au moins 300kg d'appui supplémentaire, et sur la voiture l'appui de l'aileron arrière n'est pas prévu pour compenser ce surplu à l'avant.Chamikaze a écrit : Bonsoir et félicitations!!! Elle est vraiment très belle!
Saurais tu d'où vient le spoiler sous ton pare choc? J'en cherche un depuis l'achat de ma voiture mais je n'ai rien trouvé qui ne fasse pas Jacky... Celui là me paraît vraiment pas mal!
Bonne route!
Donc au freinage cela à tendance a deslester l'arrière, et a augmenter le survirage.

Membre honoraire
n°2055

jefparis a écrit :Attention une lame de ce type modifie le comportement a haute vitesse, au moins 300kg d'appui supplémentaire, et sur la voiture l'appui de l'aileron arrière n'est pas prévu pour compenser ce surplu à l'avant.Chamikaze a écrit : Bonsoir et félicitations!!! Elle est vraiment très belle!
Bonne route!

Ma 991 est équipée de l'option châssis sport qui comprend une lame avant spécifique couplée à une ouverture plus importante de l'aileron arrière

Extrait de la doc Porsche:

Membre

Chamikaze a écrit : Bonsoir et félicitations!!! Elle est vraiment très belle!
Bonne route!
Désolé, je ne sais pas qui est le fournisseur. Peut-être Evo.
A+
Membre

Oliv987S a écrit : La date du prochain rassemblement est le 19
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144559
En espérant te voir.
Je vais m'organiser pour être parmi vous ;-)
et sûrement avec toute ma petite famille, car ma femme et les loulous sont aussi très fans !
Bonne journée à tous.
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

jeepouille a écrit : Tu le fais faire ou tu le fais toi même ?
Tu as une idée du coût de la chose ? (Je viens de me taper 1000 bornes sans régulateur, merci le Coyote)
Membre

Membre

Membre

Bonjour,
C'est fait: régulateur de vitesse installé ! Sur une 997, étonnant que le premier proprio ne l'ait pas pris d'emblée ...
Par contre, beaucoup plus chaud, mes disques arrière sont à changer ... et on se parle de freins céramiques, le devis est peu élévé ;-)
Bon week-end à tous.
C'est fait: régulateur de vitesse installé ! Sur une 997, étonnant que le premier proprio ne l'ait pas pris d'emblée ...
Par contre, beaucoup plus chaud, mes disques arrière sont à changer ... et on se parle de freins céramiques, le devis est peu élévé ;-)
Bon week-end à tous.
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

PhilippeFAR a écrit : Bonjour,
Bon week-end à tous.
Membre

Je crois que c'est sacré sujet les freins céramiques ... ;-)
- côté facture: changer une paire de disques en céramique et les plaquettes en carbone, on se parle de 10.000 euros !
- côté usage: c'est effectivement très performant et endurant mais apparemment "fragile". Mon centre de Porsche de Velizy m'a indiqué que des graviers ou petits cailloux pouvaient entraîné de gros dommages, nécessitant le remplacement.
- côté remplacement: Porsche s'interdit le passage en freins acier sur un modèle en PCCB d'origine, la manip semble possible hors Porsche pour 3500/4000 euros
- concernant mes disques arrières, apparemment, il y aurait un éclat qui devrait conduire au remplacement des disques. Je vous avoue que vu l'utilisation en balade, çà marche très bien et je ne suis pas pressé de faire un gros chèque
Si d'autres ont de l'expérience sur le sujet, je suis preneur ;-)
- côté facture: changer une paire de disques en céramique et les plaquettes en carbone, on se parle de 10.000 euros !
- côté usage: c'est effectivement très performant et endurant mais apparemment "fragile". Mon centre de Porsche de Velizy m'a indiqué que des graviers ou petits cailloux pouvaient entraîné de gros dommages, nécessitant le remplacement.
- côté remplacement: Porsche s'interdit le passage en freins acier sur un modèle en PCCB d'origine, la manip semble possible hors Porsche pour 3500/4000 euros
- concernant mes disques arrières, apparemment, il y aurait un éclat qui devrait conduire au remplacement des disques. Je vous avoue que vu l'utilisation en balade, çà marche très bien et je ne suis pas pressé de faire un gros chèque
Si d'autres ont de l'expérience sur le sujet, je suis preneur ;-)
Michael228
Membre cotisant
n°2437

PhilippeFAR a écrit : - côté remplacement: Porsche s'interdit le passage en freins acier sur un modèle en PCCB d'origine, la manip semble possible hors Porsche pour 3500/4000 euros

Ce post devrait t'intéresser : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144759
Membre

Michael228 a écrit :Exactement ce qu'un autre CP m'a dit. Oriente toi vers des disques acier et garde tes PCCB encore bons au chaud dans ton garagePhilippeFAR a écrit : - côté remplacement: Porsche s'interdit le passage en freins acier sur un modèle en PCCB d'origine, la manip semble possible hors Porsche pour 3500/4000 euros
Ce post devrait t'intéresser : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144759
Membre

Pam17 a écrit : Recherche le post, il y avait Gilles Nantet qui vendait un jeu de céramique pour 5.000€, état neuf
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Membre

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Michael228 a écrit :Nul besoin de remplacer tes étriers (et heureusement !), il suffit de trouver des disques acier compatiblesPhilippeFAR a écrit :J'adore mes étriers jaunes ;-)Michael228 a écrit : Tu ne veux pas passer en disques acier ?![]()
![]()
Membre

Membre

Bonsoir,
Les dernières nouvelles:
La mensuelle idf de la semaine dernière a été un grand moment: de magnifiques véhicules et des membres très ouverts et sympathiques. Que du bonheur !
Plein de contacts pour de futurs sorties circuit, balades, des conseils, tout plein de choses qui me ravissent.
Du côté de ma 997, acquisition d'un boitier "maintien de charge", histoire de ne pas se retrouver en panne de batterie ;-)
Bon week-end à tous.
Les dernières nouvelles:
La mensuelle idf de la semaine dernière a été un grand moment: de magnifiques véhicules et des membres très ouverts et sympathiques. Que du bonheur !
Plein de contacts pour de futurs sorties circuit, balades, des conseils, tout plein de choses qui me ravissent.
Du côté de ma 997, acquisition d'un boitier "maintien de charge", histoire de ne pas se retrouver en panne de batterie ;-)
Bon week-end à tous.
Membre

Membre