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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Révision des 80k pour ma 996 C4S, j'ai choisi de faire quasiment tout moi-même. Il me reste à remplacer le filtre à essence.
J'ai cru comprendre qu'il fallait accéder au dessous de la voiture, en démontant le cache plastique central. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien là que je dois chercher? Impossible de trouver de renseignements précis sur le web.
Si c'est le cas, sans un pont, je suis mal barré...
Par ailleurs, bougies changées à 55k par le précédent propriétaire (en avance) il y a plus de 4 ans. Dois-je y toucher ? J'ai déjà remplacé les bobines et la voiture tourne rond.
Merci!
Phil
Révision des 80k pour ma 996 C4S, j'ai choisi de faire quasiment tout moi-même. Il me reste à remplacer le filtre à essence.
J'ai cru comprendre qu'il fallait accéder au dessous de la voiture, en démontant le cache plastique central. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien là que je dois chercher? Impossible de trouver de renseignements précis sur le web.
Si c'est le cas, sans un pont, je suis mal barré...
Par ailleurs, bougies changées à 55k par le précédent propriétaire (en avance) il y a plus de 4 ans. Dois-je y toucher ? J'ai déjà remplacé les bobines et la voiture tourne rond.
Merci!
Phil
Phil69 a écrit : J'ai réussi à lever suffisamment la voiture pour enlever les caches, mais je ne vois pas le filtre à droite de la BV.
Est-ce que le fait que ce soit une 4S pourrait y changer quelque chose ?

Méa culpa
Bonnes fêtes !
Et non, c'est pire que cela, ma C4S est de 2002, et à partir de ce millésime, le filtre essence des carrera (2 ou 4) est intégré à la pompe, dans le réservoir et "à vie" car backflushé à chaque arrêt moteur... J'en ai trouvé confirmation sur Rennlist. Voyons le bon côté des choses, un truc de moins à faire.
Bon, après 2h à ramper sur le béton, je m'en vais aller prendre une petite douche, moi!
Merci et bonnes fêtes !
Phil
PS: J'ai commandé les bougies, je vais m'amuser... Je me souviens des bobines, c'était déjà un grand bonheur...
Bon, après 2h à ramper sur le béton, je m'en vais aller prendre une petite douche, moi!
Merci et bonnes fêtes !
Phil
PS: J'ai commandé les bougies, je vais m'amuser... Je me souviens des bobines, c'était déjà un grand bonheur...
Phil69 a écrit : Et non, c'est pire que cela, ma C4S est de 2002, et à partir de ce millésime, le filtre essence des carrera (2 ou 4) est intégré à la pompe, dans le réservoir et "à vie" car backflushé à chaque arrêt moteur... J'en ai trouvé confirmation sur Rennlist.

Effectivement à partir de 2002 le filtre est intégré dans le support de pompe dans le réservoir.
Ce filtre de marque VDO que j'ai déjà démonté sur mon Cayman est introuvable sur le marché. Porsche vend le bloc complet... Comptes plus de 200 euros, ca fait cher le filtre.



La pièce n° 5 (filtre/capteur de niveau/régulateur) coute 226 euros en CP (pour 997/987).
La pompe quant à elle, item n°4 , 309 euros.. Même le pré-filtre jaune n'est pas détaillé.

Ce filtre de marque VDO que j'ai déjà démonté sur mon Cayman est introuvable sur le marché. Porsche vend le bloc complet... Comptes plus de 200 euros, ca fait cher le filtre.



La pièce n° 5 (filtre/capteur de niveau/régulateur) coute 226 euros en CP (pour 997/987).
La pompe quant à elle, item n°4 , 309 euros.. Même le pré-filtre jaune n'est pas détaillé.

Membre cotisant
n°6190




Voilà après avoir fait la vidange de ma 996 mais aussi le filtre à huile, le filtre à air et le fameux filtre à essence qui se trouve sous la voiture en plein milieu de l'auto !!!
Pas facile d'accès mais heureusement j'ai une pont à 2 colonnes.
Il faut démonter tous les caches, dévisser le collier de serrage, enlever les 2 tuyaux et le petit fil électrique et sortir enfin le filtre vers l'arrière en démontant les autres tuyaux pour avoir plus de place pour le sortir.
J'ai ouvert le filtre à essence et c'est effrayant de voir la crasse dans ce filtre !!!
J'ai essayé l'auto après ce petit entretien et elle me semble être plus fluide au niveau sensation de conduite.
Effet placébo ou pas mais il ne faut pas négliger ce filtre à essence car quand j'ai vu comment il peut être rempli de crasses il ne faut pas hésiter à le changer régulièrement.
Pas facile d'accès mais heureusement j'ai une pont à 2 colonnes.
Il faut démonter tous les caches, dévisser le collier de serrage, enlever les 2 tuyaux et le petit fil électrique et sortir enfin le filtre vers l'arrière en démontant les autres tuyaux pour avoir plus de place pour le sortir.
J'ai ouvert le filtre à essence et c'est effrayant de voir la crasse dans ce filtre !!!
J'ai essayé l'auto après ce petit entretien et elle me semble être plus fluide au niveau sensation de conduite.
Effet placébo ou pas mais il ne faut pas négliger ce filtre à essence car quand j'ai vu comment il peut être rempli de crasses il ne faut pas hésiter à le changer régulièrement.
Membre cotisant
n°6190




Ayant plus le physique d'un rugbyman que d'un jockey, le pont est vraiment l'outil idéal ...
Au pire une fosse mais le pont c'est l'arme absolue pour ce type de travail ...
Le filtre n'est pas super accessible car derrière pas mal de tuyaux !!!
Avant de sortir l'ancien filtre à essence, il y a 2 tuyaux à déconnecter, un fil électrique et enfin le collier de serrage maintenant le filtre.
Je l'ai sorti par l'arrière de la voiture.
Par contre, j'ai été agréablement surpris de l'agrément de conduite en changeant mon filtre qui était vraiment plus qu'encrassé ...
L'auto semble retrouver une nouvelle jeunesse !!!
Au pire une fosse mais le pont c'est l'arme absolue pour ce type de travail ...
Le filtre n'est pas super accessible car derrière pas mal de tuyaux !!!
Avant de sortir l'ancien filtre à essence, il y a 2 tuyaux à déconnecter, un fil électrique et enfin le collier de serrage maintenant le filtre.
Je l'ai sorti par l'arrière de la voiture.
Par contre, j'ai été agréablement surpris de l'agrément de conduite en changeant mon filtre qui était vraiment plus qu'encrassé ...
L'auto semble retrouver une nouvelle jeunesse !!!
Membre cotisant
n°6190




Membre cotisant
n°6190




Il faut donc démonter tous les caches sous l'auto pour découvrir le filtre au milieu caché sous d'autres tuyaux !!!
C'est jouable en étant patient mais c'est vraiment un "plus" dès que l'on roule avec un tout nouveau filtre
Donc dès que l'auto était levée, j'ai mis 25 minutes pour démonter les caches, déconnecter le vieux filtre et rebrancher le nouveau et enfin remonter les caches en étant en position debout sous mon pont 2 colonnes.
Voilà le modèle exact si tu as un filtre situé en dessous de l'auto :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtr ... S90233.htm
C'est jouable en étant patient mais c'est vraiment un "plus" dès que l'on roule avec un tout nouveau filtre

Donc dès que l'auto était levée, j'ai mis 25 minutes pour démonter les caches, déconnecter le vieux filtre et rebrancher le nouveau et enfin remonter les caches en étant en position debout sous mon pont 2 colonnes.
Voilà le modèle exact si tu as un filtre situé en dessous de l'auto :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtr ... S90233.htm
Membre

