Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Révision des 80k pour ma 996 C4S, j'ai choisi de faire quasiment tout moi-même. Il me reste à remplacer le filtre à essence.

J'ai cru comprendre qu'il fallait accéder au dessous de la voiture, en démontant le cache plastique central. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien là que je dois chercher? Impossible de trouver de renseignements précis sur le web.

Si c'est le cas, sans un pont, je suis mal barré...

Par ailleurs, bougies changées à 55k par le précédent propriétaire (en avance) il y a plus de 4 ans. Dois-je y toucher ? J'ai déjà remplacé les bobines et la voiture tourne rond.

Merci!

Phil
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
et
Oui a 80 000 kms, remplacement du filtre a ess qui se trouve, vu de derrière, a droite de la bv sous la caisse; idéalement pour les bougies c'est 4 ans ou 60 000 kms

Bonne bricole ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme,,,, cache central à déposer .
Pour tes bougies moi par principe tous les 3 ans , me souviens des préco
[hr]
4 ans ou 80.000 les bougies, donc à changer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben plus qu'à m'y coller... :o
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai réussi à lever suffisamment la voiture pour enlever les caches, mais je ne vois pas le filtre à droite de la BV.

Est-ce que le fait que ce soit une 4S pourrait y changer quelque chose ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Phil69 a écrit :
J'ai réussi à lever suffisamment la voiture pour enlever les caches, mais je ne vois pas le filtre à droite de la BV.

Est-ce que le fait que ce soit une 4S pourrait y changer quelque chose ?
Sur la 996 C4 il est dans le compartiment moteur a gauche ;)

Méa culpa

Bonnes fêtes !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et non, c'est pire que cela, ma C4S est de 2002, et à partir de ce millésime, le filtre essence des carrera (2 ou 4) est intégré à la pompe, dans le réservoir et "à vie" car backflushé à chaque arrêt moteur... J'en ai trouvé confirmation sur Rennlist. Voyons le bon côté des choses, un truc de moins à faire.

Bon, après 2h à ramper sur le béton, je m'en vais aller prendre une petite douche, moi!

Merci et bonnes fêtes !

Phil

PS: J'ai commandé les bougies, je vais m'amuser... Je me souviens des bobines, c'était déjà un grand bonheur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Phil69 a écrit :
Et non, c'est pire que cela, ma C4S est de 2002, et à partir de ce millésime, le filtre essence des carrera (2 ou 4) est intégré à la pompe, dans le réservoir et "à vie" car backflushé à chaque arrêt moteur... J'en ai trouvé confirmation sur Rennlist.
Merci c'est bon a savoir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement à partir de 2002 le filtre est intégré dans le support de pompe dans le réservoir.

Ce filtre de marque VDO que j'ai déjà démonté sur mon Cayman est introuvable sur le marché. Porsche vend le bloc complet... Comptes plus de 200 euros, ca fait cher le filtre.

Image

Image

Image

La pièce n° 5 (filtre/capteur de niveau/régulateur) coute 226 euros en CP (pour 997/987).

La pompe quant à elle, item n°4 , 309 euros.. Même le pré-filtre jaune n'est pas détaillé.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A noter que le filtre à essence principal à peu de chance de se salir. La crépine/filtre très fine sera la première à se colmater.

Le tuto de mon démontage et de ma mésaventure: ;)

http://www.porsche-legend.net/nettoyage ... 86996.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sympa ton tuto iceman
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quelqu'un a déjà pris en photo le fameux filtre à essence se trouvant sous la voiture soit côté droit la boîte de vitesses ???
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voilà après avoir fait la vidange de ma 996 mais aussi le filtre à huile, le filtre à air et le fameux filtre à essence qui se trouve sous la voiture en plein milieu de l'auto !!!

Pas facile d'accès mais heureusement j'ai une pont à 2 colonnes.
Il faut démonter tous les caches, dévisser le collier de serrage, enlever les 2 tuyaux et le petit fil électrique et sortir enfin le filtre vers l'arrière en démontant les autres tuyaux pour avoir plus de place pour le sortir.

J'ai ouvert le filtre à essence et c'est effrayant de voir la crasse dans ce filtre !!!

J'ai essayé l'auto après ce petit entretien et elle me semble être plus fluide au niveau sensation de conduite.

Effet placébo ou pas mais il ne faut pas négliger ce filtre à essence car quand j'ai vu comment il peut être rempli de crasses il ne faut pas hésiter à le changer régulièrement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au centre de l'auto, en dessous? A ton avis, c'est jouable sans pont?
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ayant plus le physique d'un rugbyman que d'un jockey, le pont est vraiment l'outil idéal ...

Au pire une fosse mais le pont c'est l'arme absolue pour ce type de travail ...

Le filtre n'est pas super accessible car derrière pas mal de tuyaux !!!
Avant de sortir l'ancien filtre à essence, il y a 2 tuyaux à déconnecter, un fil électrique et enfin le collier de serrage maintenant le filtre.
Je l'ai sorti par l'arrière de la voiture.

Par contre, j'ai été agréablement surpris de l'agrément de conduite en changeant mon filtre qui était vraiment plus qu'encrassé ...

L'auto semble retrouver une nouvelle jeunesse !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon il existe des modèles-qui-ne prennent-pas-de-place mais flippant et pas appropriés au 911

c'est clair, un pont c'est le top pour ceux qui aiment bricoler
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En effet, le système que tu montres via "You tube" me ferait peur !!!

Avec mont pont, je me sens plus à l'aise pour faire quelques interventions sur la voiture car je vois certaines factures de garagistes, cela me fait peur également !!!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello Discovery

Il t'a fallut combien de temps pour changer ce filtre ?

Merci pour ton retour
A+
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il faut donc démonter tous les caches sous l'auto pour découvrir le filtre au milieu caché sous d'autres tuyaux !!!

C'est jouable en étant patient mais c'est vraiment un "plus" dès que l'on roule avec un tout nouveau filtre :thumbup:

Donc dès que l'auto était levée, j'ai mis 25 minutes pour démonter les caches, déconnecter le vieux filtre et rebrancher le nouveau et enfin remonter les caches en étant en position debout sous mon pont 2 colonnes.

Voilà le modèle exact si tu as un filtre situé en dessous de l'auto :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtr ... S90233.htm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Phil69 a écrit :
PS: J'ai commandé les bougies, je vais m'amuser... Je me souviens des bobines, c'était déjà un grand bonheur...
Mais pourquoi diable ne pas les avoir remplacées lors de l'intervention bobines ??? :(
Répondre
27 messages
1 2