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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Autre question (à tous) : je cherche à mettre + de carrossage sur mon auto...
Me suis rendu compte que j'usais mes pneus trop à l'extérieur (=> j'ai donc supposé qu'il me fallait + de carrossage), qqu'un connait des valeurs classiques et éprouvées pour un réglage presqu'uniquement "piste" sur une RS92 ?
Je précise que je suis en 18"
Merci de vos conseils ...
Bat'
Me suis rendu compte que j'usais mes pneus trop à l'extérieur (=> j'ai donc supposé qu'il me fallait + de carrossage), qqu'un connait des valeurs classiques et éprouvées pour un réglage presqu'uniquement "piste" sur une RS92 ?
Je précise que je suis en 18"
Merci de vos conseils ...
Bat'
Message original : batman996
Autre question (à tous) : je cherche à mettre + de carrossage sur mon auto...
Me suis rendu compte que j'usais mes pneus trop à l'extérieur (=> j'ai donc supposé qu'il me fallait + de carrossage), qqu'un connait des valeurs classiques et éprouvées pour un réglage presqu'uniquement "piste" sur une RS92 ?
Je précise que je suis en 18"
Merci de vos conseils ...
Bat'
SA7
Message original : batman996
Autre question (à tous) : je cherche à mettre + de carrossage sur mon auto...
Me suis rendu compte que j'usais mes pneus trop à l'extérieur (=> j'ai donc supposé qu'il me fallait + de carrossage), qqu'un connait des valeurs classiques et éprouvées pour un réglage presqu'uniquement "piste" sur une RS92 ?
Je précise que je suis en 18"
Merci de vos conseils ...
Bat'
Tres en gros ça correspond au fait que ta roue AV exterieure lors d'un appui en virage à tendance à "rentrer" vers l'interieur ; donc si elle est pincée au départ, elle vont "rentrer" encore plus donc bouffer le flanc au lieu de la,< bande de roulement. Si tu diminues le pincement, elle va rentrer moins vers l'interieur en appui et rester sur la bande.
Certaines autos de course (Clio Cup par exemple) roulent même avec des ouvertures du train AV à faire fremir !!
Par contre enlever du pincement rend l'auto instable au freinage et en ligne droite car dans ce cas la roue à tendance au contraire à ouvrir au freinage et à l'acceleration et là...si elle l'est deja, ça bouge !!
Ceci n'est pas valable pour le train AR (il ne tourne pas lui, du moins en principe!) qui doit être pincé. De l'ouverture va t'envoyer à coup sur en tête à queue.
Si tu bouffe les flancs à l'AR c'est sans doute un manque de carrossage negatif : si 3° à l'AV, 2°/2°30 est un mini à l'AR
C'est un peu simpliste et dit peu scientifiquement...mais en gros, c'est ça !!
[Edite le 25-11-2005 par jpc266]
[Edite le 25-11-2005 par jpc266]
Certaines autos de course (Clio Cup par exemple) roulent même avec des ouvertures du train AV à faire fremir !!
Par contre enlever du pincement rend l'auto instable au freinage et en ligne droite car dans ce cas la roue à tendance au contraire à ouvrir au freinage et à l'acceleration et là...si elle l'est deja, ça bouge !!
Ceci n'est pas valable pour le train AR (il ne tourne pas lui, du moins en principe!) qui doit être pincé. De l'ouverture va t'envoyer à coup sur en tête à queue.
Si tu bouffe les flancs à l'AR c'est sans doute un manque de carrossage negatif : si 3° à l'AV, 2°/2°30 est un mini à l'AR
C'est un peu simpliste et dit peu scientifiquement...mais en gros, c'est ça !!
[Edite le 25-11-2005 par jpc266]
[Edite le 25-11-2005 par jpc266]
Merci à vous deux pour les explications sur le pincement, je comprends bien. Effectivement un excès de pincement peut forcer sur l'ext des pneus.
Côté pression, j'essaye d'être toujours d'être autour de 2.1 sur piste, chui même tout le temps dessus donc ça devrait pas être ça, sauf si mon manu est à l'ouest

En mettant une photo vue arrière des 2 roues, vous savez dire si le manque de carrossage est cruel ou pas ?
jpc266, tu es en 18" turbo toi aussi sur ton auto ?
Bat'
Côté pression, j'essaye d'être toujours d'être autour de 2.1 sur piste, chui même tout le temps dessus donc ça devrait pas être ça, sauf si mon manu est à l'ouest


En mettant une photo vue arrière des 2 roues, vous savez dire si le manque de carrossage est cruel ou pas ?
jpc266, tu es en 18" turbo toi aussi sur ton auto ?
Bat'
OUI 18 de 993 BT, pneus 225/40 AV et 285/30 AR et avec les reglages suivants pour ma 965 en pneus Yoko route ou 048
AV pince : 0°
Carr : - 2°30
Chasse : env 4°(maxi obtenu)
AR pince 10' par roue
Carr -2°
Ca me va bien pour route et circuit (mon auto n'est pas une auto de course) et ça doit pas trop mal aller sur n'importe quelle 964 normale, RS ou turbo.On peut faire des reglages plus circuit en augmentant les carrossages negatifs AV et AR..mais gare à l'usure des pneus à l'interieur !!
Certains homlologués style Michelin sport cup demandent des gros carrossages negatifs.
AV pince : 0°
Carr : - 2°30
Chasse : env 4°(maxi obtenu)
AR pince 10' par roue
Carr -2°
Ca me va bien pour route et circuit (mon auto n'est pas une auto de course) et ça doit pas trop mal aller sur n'importe quelle 964 normale, RS ou turbo.On peut faire des reglages plus circuit en augmentant les carrossages negatifs AV et AR..mais gare à l'usure des pneus à l'interieur !!
Certains homlologués style Michelin sport cup demandent des gros carrossages negatifs.
Message original : jpc266
Question à ce sujet à FDM : si on met la platine superieure d'une turbo comme sur une atmo (donc desaxée vers l'interieur ) pour gagner du negatif...idiot ou possible ??
PC

Message original : fildemassnon, à mon avis, ça va toucher de partout à l'intérieur, en haut et au braquage, déjà en 17 alors en 18"...et 225... mais c'est facile d'essayer!Message original : jpc266
Question à ce sujet à FDM : si on met la platine superieure d'une turbo comme sur une atmo (donc desaxée vers l'interieur ) pour gagner du negatif...idiot ou possible ??
PC![]()
Je vais justement mettre des sport cup sur ma RS, ça tombe bien 
Pour l'usure des pneus à l'intérieur vu que je ne fais guère de route en dehors d'aller sur les circuits, ça devrait pas trop les bouffer !
Merci !
Bat'
PS : c quoi l'avantage d'être au max en chasse ?

Pour l'usure des pneus à l'intérieur vu que je ne fais guère de route en dehors d'aller sur les circuits, ça devrait pas trop les bouffer !
Merci !
Bat'
PS : c quoi l'avantage d'être au max en chasse ?
Message original : batman996
Je vais justement mettre des sport cup sur ma RS, ça tombe bien
Pour l'usure des pneus à l'intérieur vu que je ne fais guère de route en dehors d'aller sur les circuits, ça devrait pas trop les bouffer !
Merci !
Bat'
PS : c quoi l'avantage d'être au max en chasse ?
Merci de ta réponse et je vais être franc..c'est fait depuis 2mois avec deux sorties circuits et ça ne touche nul part, ça permet de mettre 2°30 ou plus de négatif à l'AV. Je t'interrogeais pour connaitre les eventuels risques "mecaniques" Merci encore.
Donc bon à savoir, merci, jpc!
PC
