Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Cela fait quelques temps que j'hésiste, mais je crois que la décision est prise : je recherche ma première Porsche 
Je suis de la région lyonnaise et recherche avant tout des infos et conseils afin de ne pas me tromper dans ma future acquisition. Je recherche une 996 de préférence 4 et tiptonic. Les différentes infos que j'ai pu recueillir sur le net étant très souvent contradictoires, j'écouterai avec attention vos avis éclairés.
A+

Je suis de la région lyonnaise et recherche avant tout des infos et conseils afin de ne pas me tromper dans ma future acquisition. Je recherche une 996 de préférence 4 et tiptonic. Les différentes infos que j'ai pu recueillir sur le net étant très souvent contradictoires, j'écouterai avec attention vos avis éclairés.
A+
Merci pour votre accueil et vos messages de bienvenue 
voila, en surfant sur le net, j'ai trouvé bcp de messages à propos de casses récurentes sur la première génération de 996 / 3.4
faut il absolument privilégier les 3.6 ?
S'agissant des prix, j'en ai identifiées bcp sur le bon coin à des prix très bas (3.4) qu'il s'agisse de coupé ou de cabriolet avec carnet d'entretien et suivi porsche. Une 996 entre 18 et 25 K€ et 120000 kme, c'est possible ? ou s'agit-il de merguez ?
y a-t-il des années à éviter ?
La boîte tiptronic est-elle appréciée et efficace ? pour un usage normal hors circuit ?
Les cabriolets ont ils des problèmes de calculateur de capote ? (j'ai une mercedes sl 500 dont c'est un des principaux problèmes
)
Merci par avance pour vos retours :)

voila, en surfant sur le net, j'ai trouvé bcp de messages à propos de casses récurentes sur la première génération de 996 / 3.4
faut il absolument privilégier les 3.6 ?
S'agissant des prix, j'en ai identifiées bcp sur le bon coin à des prix très bas (3.4) qu'il s'agisse de coupé ou de cabriolet avec carnet d'entretien et suivi porsche. Une 996 entre 18 et 25 K€ et 120000 kme, c'est possible ? ou s'agit-il de merguez ?
y a-t-il des années à éviter ?
La boîte tiptronic est-elle appréciée et efficace ? pour un usage normal hors circuit ?
Les cabriolets ont ils des problèmes de calculateur de capote ? (j'ai une mercedes sl 500 dont c'est un des principaux problèmes

Merci par avance pour vos retours :)
Les 3.4 ont "mauvaise réputation" mais ce n'est pas forcement justifié selon moi
Pour une 3.4, je te conseillerai néanmoins de privilégier un modèle à partir du millésime 2000 fiabilisé
Cette "mauvaise réputation" et leur face avant identique au Boxster 986 explique la côte basse de ces autos.
Des prix de 20 k€ à 25k€ sont donc normaux en fonction de l'équipement et du kilométrage.
Il ne s'agit pas forcement de merguez même si il faut toujours s'assurer du suivi et de l'historique.
La 3.4 reste un excellent choix choix prix / performance
Avec l'arrivée du 3.6 en 2002 (fin 2001 en fait), Porsche a encore amélioré la fiabilité (ainsi que l’agrément puissance /couple / conso...) mais il reste des cas rares de casse (tu trouveras des pages et des pages sur l'arbre intermédiaire et son roulement sur ce forum)
Ce mal reste très marginal par rapport aux volumes vendus et concerne aussi la 997 phase 1, les Boxster 986 / 987 ainsi que le Cayman.
Ne te pose donc pas trop de question la-dessus si l'auto convoitée est propre, bien entretenue et avec un historique clair.
Pour la BV Tiptronic je ne me prononcerai pas car jamais essayé mais de ce que j'ai pu lire, elle ne fait pas l'unanimité hormis auprès de quelques utilisateurs de 996 TT entre autre. Ca reste une boite auto "à l'ancienne" (incomparable avec une PDK) mais peut être suffisante pour cruiser et rouler sur le couple....
Aucun problème particulier sur les cabriolets à ma connaissance.
Voila pour ce qui est de ma modeste contribution / expérience.
Pour une 3.4, je te conseillerai néanmoins de privilégier un modèle à partir du millésime 2000 fiabilisé
Cette "mauvaise réputation" et leur face avant identique au Boxster 986 explique la côte basse de ces autos.
Des prix de 20 k€ à 25k€ sont donc normaux en fonction de l'équipement et du kilométrage.
Il ne s'agit pas forcement de merguez même si il faut toujours s'assurer du suivi et de l'historique.
La 3.4 reste un excellent choix choix prix / performance
Avec l'arrivée du 3.6 en 2002 (fin 2001 en fait), Porsche a encore amélioré la fiabilité (ainsi que l’agrément puissance /couple / conso...) mais il reste des cas rares de casse (tu trouveras des pages et des pages sur l'arbre intermédiaire et son roulement sur ce forum)
Ce mal reste très marginal par rapport aux volumes vendus et concerne aussi la 997 phase 1, les Boxster 986 / 987 ainsi que le Cayman.
Ne te pose donc pas trop de question la-dessus si l'auto convoitée est propre, bien entretenue et avec un historique clair.
Pour la BV Tiptronic je ne me prononcerai pas car jamais essayé mais de ce que j'ai pu lire, elle ne fait pas l'unanimité hormis auprès de quelques utilisateurs de 996 TT entre autre. Ca reste une boite auto "à l'ancienne" (incomparable avec une PDK) mais peut être suffisante pour cruiser et rouler sur le couple....
Aucun problème particulier sur les cabriolets à ma connaissance.
Voila pour ce qui est de ma modeste contribution / expérience.
Membre cotisant
n°1406

Bienvenue voisin 
cedric34 a bien résumé. La tiptronic est moins chère mais moins sportive que la BVM et plus difficile à revendre à priori.
Ensuite, attention au budget entretien. Même si ce n'est pas trop cher à l'achat, il faut prévoir un budget entretien sérieux (pneu, essence, assurance, révision etc.).
Le souci sur les 3l4, c'est que certains les achètent mais ne les entretiennent pas et les revendent ensuite.
Donc attention et achat avec factures uniquement

cedric34 a bien résumé. La tiptronic est moins chère mais moins sportive que la BVM et plus difficile à revendre à priori.
Ensuite, attention au budget entretien. Même si ce n'est pas trop cher à l'achat, il faut prévoir un budget entretien sérieux (pneu, essence, assurance, révision etc.).
Le souci sur les 3l4, c'est que certains les achètent mais ne les entretiennent pas et les revendent ensuite.
Donc attention et achat avec factures uniquement

gentleman69 a écrit :
Mais elle concerne toutes les voitures sportives en règle générale: Porsche ou pas

Membre cotisant
n°1406

Frantz69 a écrit :Euh, comment dire ... cette remarque n'est pas applicable qu'aux 996 3.4.gentleman69 a écrit :
Mais elle concerne toutes les voitures sportives en règle générale: Porsche ou pas![]()
Pour les autres marques, ta remarque est sans doute vraie.
gentleman69 a écrit : Bienvenue voisin
Donc attention et achat avec factures uniquement![]()
Lecoach a écrit : Bonjour, je partage la remarque de gentleman qui porte bien son nom, compte tenu de son commentaire bienveillant. Pour moi, la 996 est la porsche moderne très accessible mais il faut penser au budget entretien et s'assurer qu'il a été fait correctement par le passé car "certains" l'achètent sans passion pendant un an pour dire qu'ils ont une porsche. Qu'elle est ton intention? As tu envie de la garder? La 996 a été à mon avis "mal aimė" par les puristes porsche. La passion peut être une qualité mais aussi un sacré défaut qui génēre rigiditė, certitude et aveuglement. Moi j'aime le look de la 996, c'est une voiture moderne et confortable. J'apprécie la pdk mais je ne prendrais pas une tiptronic. Si j'évite le sujet qui fache; "le budget", je prendrai une S, 3.6 ou le top une 4s. Je pense que ces modèles vont bien se tenir et avoir de l'avenir, en plus du plaisir bien sur.
J'ai vu une 996 à vendre au garage ford à le blanc (36). Je crois avoir vu 21000 euros mais je n'en sais pas plus.
Un conseil: profites de ce moment de recherche de la voiture de tes rêves, c'est une êtape trésor agréable
Bonne recherche
Pour revenir à l'entretien, la plupart de celles que l'on trouve sur le bon coin sont avec carnet d'entretien. Est ce suffisant ?
Quant au tiptronic, il faudrait effectivement que j'en essaie une. Je me dis qu'avec 300 ou 320 cv cela doit quand même avancer au moins autant que mon sl qui me satisfait pleinement au niveau performance.