Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant
n°352

Membre

'tain Michael...apres tant d annees de f1 ou les risques sont tout de meme tres eleves , une promenade en ski et c est le drame.
La pression intra cranienne a des effets incroyables,mon pere ,apres un hematome sous dural,ne me reconnaissait pas...ca fait drole...
le seul moyen pour que tout rentre dans l ordre, c est de liberer cette pression en percant et drainant.
Je pense qu il devrait s en sortir mais ce que je ne comprend pas c est qu ils parlent d un accident d une extreme violence , haute vitesse,il s est jete tout schuss sur un rocher ou quoi?
La pression intra cranienne a des effets incroyables,mon pere ,apres un hematome sous dural,ne me reconnaissait pas...ca fait drole...
le seul moyen pour que tout rentre dans l ordre, c est de liberer cette pression en percant et drainant.
Je pense qu il devrait s en sortir mais ce que je ne comprend pas c est qu ils parlent d un accident d une extreme violence , haute vitesse,il s est jete tout schuss sur un rocher ou quoi?
11h42 - Chabardès : « 24 ou 48h décisives »
Stephan Chabardès, neurochirurgien au CHU de Grenoble, a opéré Michael Schumacher ce dimanche. Il s’exprime au micro de BFM TV : « Il a été opéré dans des conditions sérieuses avec un traumatisme crânien grave, sévère. Il est actuellement en réanimation. Nous suivons les évolutions heure par heure. Son traumatisme grave nous inquiétait. Il est dans une situation critique. Nous ne ferons pas d’autre pronostic que celui-ci. Il y a eu une intervention faite pour évacuer les hématomes qui pouvaient l’être. Maintenant il faut protéger son cerveau et il n’a pas besoin d’être opéré pour ça. Nous surveillons l’évolution. Les prochaines 24 ou 48 heures seront décisives. Il est en plein traitement de réanimation et en plein traitement médical. »
http://rmcsport.bfmtv.com/info/558107/s ... os-direct/
Flaysakier :
[hr]
Et les vautours sont déjà prêts

l’accident de Michael Schumacher et le traumatisme cranien qui s’en suit a donné lieu à une certaine effervescence médiatique. mais avec ce type d’accident, il faut au moins deux jours avant de pouvoir commencer à se faire une idée de l’évolution du patient.
Le casque a protégé Schumacher d’une mort sur le coup probable en empêchant la fracture du crane.
Mais l’énergie du choc s’est répercutée sur le cerveau qui a été balloté dans la boite crânienne, d’où l’apparition d’une hémorragie et d’un gros œdème du cerveau.
Le problème c’est que la boite crânienne n’est, par définition, pas extensible. Or l’hématome et l’œdème augmentent le volume à l’intérieur du crane et le cerveau pousse sur la boite crânienne.
A un moment, le risque majeur est donc de voir le cerveau refoulé sous la pression vers la base du crane, vers un orifice appelé le trou occipital. Cette action, appelée ‘engagement, est gravissime car cette descente sous pression vers la moelle épinière va entrainer des atteintes de centres nerveux vitaux, notamment sur le tronc cérébral. Ces centres de régulation des fonctions essentielles, comme la respiration ainsi lésés vont entrainer la mort.
Il faut donc tout faire pour réduire la pression intracrânienne et empêcher l’œdème de se développer.
En dehors des diverses substances utilisables en urgence, comme le mannitol, il est aussi souvent nécessaire de faire un ‘volet’.
Il s’agit de découper un peu de la boite crânienne afin de laisser au cerveau un peu plus d’espace et de pouvoir également aspirer l’hématome afin de lever la compression et d’abaisser ainsi la pression intracrânienne.
La constitution de l’œdème est inévitable et atteint son paroxysme en 48 h.
Ce n’est donc qu’après ce moment qu’on peut commencer à envisager un pronostic
http://www.docteurjd.com/2013/12/30/le- ... es-heures/
Et les vautours sont déjà prêts

Membre

Tiens bon Michael!!!!
[hr]
Sur la vidéo du départ de l'hélico, on voit bien que les secours sont en bordure de piste!
Les jalons rouges sont très prés.
Donc pas de hors piste et en plus, piste peu pentue......
[hr]
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/sport/ ... 12-167628/
[hr]
Sur la vidéo du départ de l'hélico, on voit bien que les secours sont en bordure de piste!
Les jalons rouges sont très prés.
Donc pas de hors piste et en plus, piste peu pentue......
[hr]
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/sport/ ... 12-167628/