Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Salut à tous,
une opportunité vient de s'offrir à moi et comme je n'ai pas de place pour une troisième voiture, à grand regret, je vous propose ma 914 à vendre.
Il s'agit d'une vraie 2.0 de 1974, elle fut vendue à Riverside en Californie à un médecin qui l'a gardée jusque dans dans les années 2000 et puis à un Californien à qui je l'ai achetée.
Elle est en SunFlower Yellow.
Ce qui a été fait :
- Etanchéité moteur + dépose moteur + réglages (photos faites par mon garage en Californie avant de l'amener chez nous)
- Tous les freins ont été refaits par l'ancien proprio (on peut voir toutes les lignes de cables neufs sous la voiture)
- Pneus neufs et jantes refaites
-Interieur en excellent état (craquelures sur le tableau de bord, comme toutes les voitures ex-US malheureusement)
Ce qui reste à faire :
- Peinture totale + quelques petits coups ci et là
A part cela, rien!
Les bons points de la voiture :
- Excellent chassis sans rouille
- Le "Hell Hole" (pour les connaisseurs ce qu'il y a en dessous de la batterie et qui est TOUJOURS pourri dans TOUTES les 914 que j'ai vu) est en excellent état, pas de rouille perforante!
- Elle roule d'enfer (il y avait un porte plaque de Ninemeister sur la voiture et comme elle pousse très fort je soupçonne une prépa quelconque)
- Elle est 100% complète et c'est pour cela que je l'ai achetée (mise à par le fait qu'elle est supersaine et que c'est une 2,0 de la dernière génération soit 98 cv sur le banc)
Les choses à rattraper :
- Présence de cloques de rouille à l'intérieur du coffre mais c'est en surface et pas perforant donc aucun problème ni grave à rattraper!
A part cela c'était un excellent projet avec un base top pour un modèle dont les prix grimpent en flèche...donc je la propose dans l'état à un prix club : 9.140 €
Si elle ne se vend pas, ce n'est pas grave...Je ne la met en vente QUE parce qu'un autre projet s'offre à moi et que je n'ai pas de place pour tout garder...si elle ne se vend pas, alors je continue (ou commence plutôt ) mon projet de resto...
Je suis à votre dispo pour tout renseignement en MP, c'est plus mieux
Merci!
une opportunité vient de s'offrir à moi et comme je n'ai pas de place pour une troisième voiture, à grand regret, je vous propose ma 914 à vendre.
Il s'agit d'une vraie 2.0 de 1974, elle fut vendue à Riverside en Californie à un médecin qui l'a gardée jusque dans dans les années 2000 et puis à un Californien à qui je l'ai achetée.
Elle est en SunFlower Yellow.
Ce qui a été fait :
- Etanchéité moteur + dépose moteur + réglages (photos faites par mon garage en Californie avant de l'amener chez nous)
- Tous les freins ont été refaits par l'ancien proprio (on peut voir toutes les lignes de cables neufs sous la voiture)
- Pneus neufs et jantes refaites
-Interieur en excellent état (craquelures sur le tableau de bord, comme toutes les voitures ex-US malheureusement)
Ce qui reste à faire :
- Peinture totale + quelques petits coups ci et là
A part cela, rien!
Les bons points de la voiture :
- Excellent chassis sans rouille
- Le "Hell Hole" (pour les connaisseurs ce qu'il y a en dessous de la batterie et qui est TOUJOURS pourri dans TOUTES les 914 que j'ai vu) est en excellent état, pas de rouille perforante!
- Elle roule d'enfer (il y avait un porte plaque de Ninemeister sur la voiture et comme elle pousse très fort je soupçonne une prépa quelconque)
- Elle est 100% complète et c'est pour cela que je l'ai achetée (mise à par le fait qu'elle est supersaine et que c'est une 2,0 de la dernière génération soit 98 cv sur le banc)
Les choses à rattraper :
- Présence de cloques de rouille à l'intérieur du coffre mais c'est en surface et pas perforant donc aucun problème ni grave à rattraper!
A part cela c'était un excellent projet avec un base top pour un modèle dont les prix grimpent en flèche...donc je la propose dans l'état à un prix club : 9.140 €
Si elle ne se vend pas, ce n'est pas grave...Je ne la met en vente QUE parce qu'un autre projet s'offre à moi et que je n'ai pas de place pour tout garder...si elle ne se vend pas, alors je continue (ou commence plutôt ) mon projet de resto...
Je suis à votre dispo pour tout renseignement en MP, c'est plus mieux
Merci!
Membre

J'ai fait un album imageshack pour cela, voici le lien (j'espère que cela fonctionne..)
https://imageshack.com/a/6VHb/1
https://imageshack.com/a/6VHb/1
Membre cotisant
n°1276

topman a écrit : Les photos sont où ?
Le Sunflower (L-13K) est apparu en 1975.....................d'après le catalogue Volkswagen d'époque

Membre

rad27 a écrit :Oui cela permettrait de dissipé une question couleur.............en 1974 je ne connais que le Rallye Yellow (L-10A), le Sunshine Yellow (L-11E) et le Saturn Yellow (L-13M)topman a écrit : Les photos sont où ?
Le Sunflower (L-13K) est apparu en 1975.....................d'après le catalogue Volkswagen d'époque![]()
2 sources:
http://www.914garage.com/nuanciers.htm
http://members.rennlist.com/chuxter/914colors.htm

[hr]
GEL a écrit : Bonjour,
Elle est fort belle cette 914 …. Aurais tu aussi des photos de l'intérieur? La voiture est où? C'est une targa?
A bientôt
GEL

Sinon ca s'appelle une 916 et il n'y en a eu que 11 de constuite

Membre cotisant
n°1276

OK
Et c'est marqué quoi sur la voiture comme code ?
Tant qu'on y est.................catalogue Volkswagen......
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=39488
Et c'est marqué quoi sur la voiture comme code ?
Membre

rad27 a écrit :
Sur le forum 911 registry il y a plein de copie de catalogues : ICI
Le sunflower yellow apparait dans le catalogue 1973.

Membre cotisant
n°456

Membre

Membre

ATTENTION A TOUS,
merci pour les (nombreux) MP et messages mais le projet m'est passé sous les nez à 10 min près. Donc, j'attends des nouvelles du nouveau proprio (cela devrait être courant de semaine) Je confirmerait ou annulerait ce post de vente à ce moment-là...
[hr]
merci Jim, j'ai effectivement ce nuancier...en papier, d'époque! (il est joint à la documentation de la voiture!!!) avec les papiers de la radio cassette Sanyo d'origine (qui est toujours dans la voiture).
Pour répondre aux autres, la voiture est à Waterloo (morne plaine) - Belgique....
Mais comme je l'ai signalé en titre, j'attends des nouvelles du nouveau proprio de mon projet...s'il ne veut pas me la revendre (ou a un prix exorbitant), je garde ma 14! J'en ai chié grave pour en trouver une aussi saine aux US et croyez-moi, j'y vais 2x par an pour importer des ancêtres!...
merci pour les (nombreux) MP et messages mais le projet m'est passé sous les nez à 10 min près. Donc, j'attends des nouvelles du nouveau proprio (cela devrait être courant de semaine) Je confirmerait ou annulerait ce post de vente à ce moment-là...
[hr]
jim2l2S a écrit :C'est un nuancier PPG qui donne les couleurs VW ...rad27 a écrit :
Sur le forum 911 registry il y a plein de copie de catalogues : ICI
Le sunflower yellow apparait dans le catalogue 1973.
![]()
Pour répondre aux autres, la voiture est à Waterloo (morne plaine) - Belgique....
Mais comme je l'ai signalé en titre, j'attends des nouvelles du nouveau proprio de mon projet...s'il ne veut pas me la revendre (ou a un prix exorbitant), je garde ma 14! J'en ai chié grave pour en trouver une aussi saine aux US et croyez-moi, j'y vais 2x par an pour importer des ancêtres!...
Membre

Membre

afatelbach a écrit : Je suis intéressé par ton auto, j'ai eu une 6 il y a une trentaine d'années et en garde de très bons souvenirs.
Mon but serait de l'européaniser.
Juste une question: est-ce que le chauffage est opérationnel?
je n'en sais rien, je l'ai acheté il y a 3 1/2 et elle est remisée au chaud depuis lors, je n'ai roulé avec elle que sur la 101 à Los Angeles (3 heures d'embouteillages) et une trentaine de km à Bxl...je n'ai jamais eu l'occasion ou le besoin de mettre le chauffage.. de mémoire les boîtes sont présentes mais je ne sais pas si elles sont branchées...
La prochaine fois que je la fait tourner je tenterai le coup du chauffage... je peux dire qu'elle a eu un airco d'origine VW-Porsche installé car l'unité se trouve toujours dans le coffre avant...ce que nous avons enlevé c'est le bandeau sous le tableau de bord dans l'habitacle, mais il est remisé au chaud...