Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
A force de recherche et de rêve sur une 997, mon choix s'oriente finalement sur un boxster S...
Ancien possesseur d'une Focus RS 305cv, j'ai maintenant trouvé une jolie clio dci exception (la classe quoi!) pour madame et j'envisage le Boxster S avec un budget autour 22000€
j'ai pu essayer un Boxster S 260cv (2004) hier....
les sensations sont tres differentes de la Focus...
c'est tres linéaire (moteur atmo oblige)
bref! je me dis que le choix d'un 280cv a peut etre de gros avantages?
voir même poussé pour une 3.4 295cv (j'en ai vu une a 24000€)
vous en pensez quoi?
avantages inconvénients de chaques versions?
ps: sans rentré dans une polémique, ces trois versions sont toutes concernées par l'hypothétique faiblesse du roulement d'arbre?
Ancien possesseur d'une Focus RS 305cv, j'ai maintenant trouvé une jolie clio dci exception (la classe quoi!) pour madame et j'envisage le Boxster S avec un budget autour 22000€
j'ai pu essayer un Boxster S 260cv (2004) hier....
les sensations sont tres differentes de la Focus...
c'est tres linéaire (moteur atmo oblige)
bref! je me dis que le choix d'un 280cv a peut etre de gros avantages?
voir même poussé pour une 3.4 295cv (j'en ai vu une a 24000€)
vous en pensez quoi?
avantages inconvénients de chaques versions?
ps: sans rentré dans une polémique, ces trois versions sont toutes concernées par l'hypothétique faiblesse du roulement d'arbre?
Membre cotisant
n°2437

Pour ton budget, la version 280 ch (donc la génération 987) sera certainement la plus adaptée. Les 15 ch supplémentaires ne doivent pas révolutionner l'ensemble...
Par rapport au 986, tu profiteras d'une auto plus moderne (finitions, équipements, performances).
Et oui, le problème du roulement concerne ces versions. Il faut aller chercher les version mk2 (>2009) pourvues d'un bloc moteur différent.
Par rapport au 986, tu profiteras d'une auto plus moderne (finitions, équipements, performances).
Et oui, le problème du roulement concerne ces versions. Il faut aller chercher les version mk2 (>2009) pourvues d'un bloc moteur différent.
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2248

migeons a écrit : En terme de perfs pas sur que la différence entre 260 et 280 cv soit énorme...
Mais vu mon budget, je pense m'orienter vers une 280cv mais avec ce budget, je ne pense pas pouvoir être super exigent sur les options/équipement

McBel en a trouvé un superbe et bien optionné il y a qq temps

et ce sera surement à terme la seule Porsche que je savais (ou pouvais) mener à toc grâce à cet équilibre inné, en montagne c'est

Bonne recherche

Marc
ex Boxster 987S et 996 4S cab, TT en rodage

Membre cotisant
n°2248

Alors ayant eu un 986s quelques temps , et ayant essayé aussi un 987s (merci JM/Mascotte) à Lurcy , je peux effectivement dire que j'ai trouvé le 987 supérieur sur la partie chassis , et après + moderne question habitacle 
Pour la partie moteur ou freinage , je n'ai pas senti vraiment de différence .
Après pour ton budget , il faut surtout faire attention à l'entretien et différents travaux fait dessus , et là il peut y avoir de grosses grosses différences , car bien entretenir coûte cher et les upgrades effectués aussi (j'en sais quelque chose) !:(
Mais c'est une fantastique voiture et le côté cabriolet est

Pour la partie moteur ou freinage , je n'ai pas senti vraiment de différence .
Après pour ton budget , il faut surtout faire attention à l'entretien et différents travaux fait dessus , et là il peut y avoir de grosses grosses différences , car bien entretenir coûte cher et les upgrades effectués aussi (j'en sais quelque chose) !:(
Mais c'est une fantastique voiture et le côté cabriolet est

Et pourquoi pas un 987 Phase 2 non S ? (voir S, mais tu dis ne pas avoir le budget). Sur une phase 2 tu as la PDK, et même si certains pensent le contraire (les avis divergent et tant mieux), je pense que la PDK vaut bien 20 chevaux, à moins que tu prennent 260 km/h chaque matin ...
En terme de design extérieur, je la trouve également plus jolie.
Ce n'est peut-être pas ton cas, mais l'entêtement du S est inutile. Quant à l'argument de la revente, vu la difficulté de vendre une moderne et l'affluence de ces modèles sur le marché de l'occasion ...
En terme de design extérieur, je la trouve également plus jolie.
Ce n'est peut-être pas ton cas, mais l'entêtement du S est inutile. Quant à l'argument de la revente, vu la difficulté de vendre une moderne et l'affluence de ces modèles sur le marché de l'occasion ...