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Salut,
Je montre aujourd'hui comment faire la vidange de la boite de vitesse. Opération enfantine, qui nécessite de l'huile de coude (bien sûr) ainsi que des chandelles pour surélever la caisse et le démontage de la roue AR Gauche pour être plus à l'aise. Vous devrez aussi démonter le fond plat pour ceux qui l'ont encore.
J'ai personnellement rempli avec de la Motul gear 300 75W90, mais chacun à ses préférences. La périodicité est recommandée tous les 80,000 kms.
Tout d'abord avant toute chose assurez vous de bien pouvoir débloquer l'écrou de remplissage, car vidanger sans pouvoir re remplir c'est ballot !!


Puis, procédez au déblocage de l'écrou de vidange
Ensuite, évacuez les 3.6 L d'huile

Vous pouvez en profiter pour déchiffrer le num de série de la boite et le cas échéant voir si elle est d'origine ou pas (matching pignole ou pas)

Notez en récupérant le bouchon la limaille qui reste collée sur l'aimant (Avant/Après)


Puis revissez le bouchon de vidange, muni d'une nouvelle rondelle d'étanchéité en cuivre (bien visible ici)

J'ai ensuite introduit dans l'orifice de remplissage un tuyau par lequel je fais passer la nouvelle huile



Lorsque les 3L6 ont été versés et que le niveau fait que l'huile vient à déborder, tout arrêter. Puis bien refermer le bouchon de remplissage avec sa nouvelle rondelle, afin de terminer l'opération.

Je montre aujourd'hui comment faire la vidange de la boite de vitesse. Opération enfantine, qui nécessite de l'huile de coude (bien sûr) ainsi que des chandelles pour surélever la caisse et le démontage de la roue AR Gauche pour être plus à l'aise. Vous devrez aussi démonter le fond plat pour ceux qui l'ont encore.
J'ai personnellement rempli avec de la Motul gear 300 75W90, mais chacun à ses préférences. La périodicité est recommandée tous les 80,000 kms.
Tout d'abord avant toute chose assurez vous de bien pouvoir débloquer l'écrou de remplissage, car vidanger sans pouvoir re remplir c'est ballot !!





Puis, procédez au déblocage de l'écrou de vidange
Ensuite, évacuez les 3.6 L d'huile

Vous pouvez en profiter pour déchiffrer le num de série de la boite et le cas échéant voir si elle est d'origine ou pas (matching pignole ou pas)

Notez en récupérant le bouchon la limaille qui reste collée sur l'aimant (Avant/Après)


Puis revissez le bouchon de vidange, muni d'une nouvelle rondelle d'étanchéité en cuivre (bien visible ici)

J'ai ensuite introduit dans l'orifice de remplissage un tuyau par lequel je fais passer la nouvelle huile



Lorsque les 3L6 ont été versés et que le niveau fait que l'huile vient à déborder, tout arrêter. Puis bien refermer le bouchon de remplissage avec sa nouvelle rondelle, afin de terminer l'opération.

Membre


jlmartin94 a écrit :
question débile : c'est quoi la prise ronde qui est au dessus à droite du bouchon de remplissage ???? ( la même que celle de la sonde lambda qui est en bas a gauche du compartiment moteur )
je me souviens pas avoir vu la même sur ma boite ?
Tu t'en sors toi ?
Membre


Membre


figoulu a écrit : Tu t'en sors toi ?
clairement identifié et dûement mesurée ..
soit mon alternateur recharge pas à bloc .. soit le cable de masse du démarreur oxydé ..
bref .. au moins je sais ou ca coince ..

SL964 a écrit : petite précision, la capacité de la BV c'est 3L6 pas 3L8
pour la prise ronde au dessus de la boite c'est la prise du capteur PMH![]()
elle passe pas par là ???
moi le capteur passe dans le passe fil en caoutchouc de la cloison moteur arrière et est branché sur le support avec le capteur de temp culasse et le capteur de cliquetis ..
donc ??