Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut a tous , me revoici porschiste , apres avoir eu une 996 c2 , une 996 gt3 mk1 , une 997 gt3 3.6 , j'avais acheté une nissan GTR R35 ... mais le manque etait trop present et me revoici en PORSCHE 997 TURBO de 2007 avec 71 000 kms !!
je souhaiterais remplacer ma vanne N75 du turbo sur cette voiture car j'ai parfois des pression de turbo instables !!
Sauriez vous ou elle se trouve dans le compartiment moteur ? et si possible auriez vous la reference de cette petite vanne 3 voies ?? Car je trouve de tout sur internet , mais que pour 996 turbo !!
merci par avance
JO'
je souhaiterais remplacer ma vanne N75 du turbo sur cette voiture car j'ai parfois des pression de turbo instables !!
Sauriez vous ou elle se trouve dans le compartiment moteur ? et si possible auriez vous la reference de cette petite vanne 3 voies ?? Car je trouve de tout sur internet , mais que pour 996 turbo !!
merci par avance
JO'
La GTR est tout simplement la meilleur voiture en châssis/ moteur/ boite que je n'ai jamais eu
!! Mais le soucis se situe sur l'entretien un cout de 10/12 000 euro par an pour 15/20 000 kms
... sinon, en toute objectivités , la GTR est vraiment très très performante
, mais elle n'aura jamais le "charme" d'une 911 , ni le "charisme" et les "sensations"
... voila tout !!
Et si quelqu'un a des infos sur ma vanne 3 voies !! je suis preneur car je ne trouve rien du tout
!!
merci
JO"

Et si quelqu'un a des infos sur ma vanne 3 voies !! je suis preneur car je ne trouve rien du tout

merci
JO"
Membre cotisant
n°2248

goret199 a écrit : La GTR est tout simplement la meilleur voiture en châssis/ moteur/ boite que je n'ai jamais eu!! Mais le soucis se situe sur l'entretien un cout de 10/12 000 euro par an pour 15/20 000 kms
![]()
![]()
![]()
... sinon, en toute objectivités , la GTR est vraiment très très performante
, mais elle n'aura jamais le "charme" d'une 911 , ni le "charisme" et les "sensations"
... voila tout !!
Et si quelqu'un a des infos sur ma vanne 3 voies !! je suis preneur car je ne trouve rien du tout!!
merci
JO"
Sinon peut être moyen de trouver ton bonheur dans le manuel d'atelier de la 997 turbo: http://www.flat69.fr/documentation-pors ... 971500.pdf
La gtr c'est révision tout les 10 000 ou 6mois ... Donc déjà une à 500 et une à 1500 ... Ça alterne ... Après , 1500euros de pneus tous les 10/12000 kms et 3500 euros de frein avant tous les 17/18000 et 2800 a l'arrière !!! Sans fair plus de piste que ça ... Les " aides" au pilotage mangent les disques rapidement !! Et la bête est lourde . Sinon super voiture !
Merci pour la doc je vais essayer de trouver ça ! Mais pas facile , j'ai regardé dessus , dessous ... Rien !! Pour la pression j'ai fait un LOG avec le durametric et elle n'est pas super stable
!
Merci pour la doc je vais essayer de trouver ça ! Mais pas facile , j'ai regardé dessus , dessous ... Rien !! Pour la pression j'ai fait un LOG avec le durametric et elle n'est pas super stable

-changement des radiateurs avant
-pose de 2 cellfix (déport de lambda pour ligne inox)
-changement des 6 bobines et bougies
-changement flector
-nettoyage des debimetres
-vidange filtre
-polish et cire carrosserie complète
- .... Grosse propretés !!!!!
Salut , alors déjà y'a plusieurs moyen ... Déjà tu peu ressentir un petit acouphène au passage des "premières" vitesses à bas régime
... Si non , pour ma part je me suis rendu compte qu'il était tout craquelés lors du démontage de mon arbre de transmission pour la passer au banc de puissance !
Il faut 30 minutes le temp de lever le fond plat et les 3 vis de l'arbre .
Et le flector ne coûte que 80 euros , donc je pense qu'il ne faut vraiment pas s'en priver
!

Il faut 30 minutes le temp de lever le fond plat et les 3 vis de l'arbre .
Et le flector ne coûte que 80 euros , donc je pense qu'il ne faut vraiment pas s'en priver