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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 279
Enregistré le : 22 mars 2010, 20:39

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Salut a tous , me revoici porschiste , apres avoir eu une 996 c2 , une 996 gt3 mk1 , une 997 gt3 3.6 , j'avais acheté une nissan GTR R35 ... mais le manque etait trop present et me revoici en PORSCHE 997 TURBO de 2007 avec 71 000 kms !!

je souhaiterais remplacer ma vanne N75 du turbo sur cette voiture car j'ai parfois des pression de turbo instables !!
Sauriez vous ou elle se trouve dans le compartiment moteur ? et si possible auriez vous la reference de cette petite vanne 3 voies ?? Car je trouve de tout sur internet , mais que pour 996 turbo !!

merci par avance
JO'
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

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Bon courage pour ta recherche.

Tu peux nous dire ce que tu pensais de la GTR ? Et qu'est ce qui t'a fait revenir chez Porsche ;) ?
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Enregistré le : 22 mars 2010, 20:39

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La GTR est tout simplement la meilleur voiture en châssis/ moteur/ boite que je n'ai jamais eu ;) !! Mais le soucis se situe sur l'entretien un cout de 10/12 000 euro par an pour 15/20 000 kms :o :o :o :o ... sinon, en toute objectivités , la GTR est vraiment très très performante :P , mais elle n'aura jamais le "charme" d'une 911 , ni le "charisme" et les "sensations" :thumbup: ... voila tout !!
Et si quelqu'un a des infos sur ma vanne 3 voies !! je suis preneur car je ne trouve rien du tout :( !!
merci
JO"
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Enregistré le : 27 nov. 2011, 19:50

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salut Jo

la N75 s'appelle vanne d'inversion et il me semble que c'est la même sur les 97 et 96 turbo,ça se trouve partout:thumbup:
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Enregistré le : 22 mars 2010, 20:39

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Salut , oui , ca semble la meme que 996 turbo , mais mon soucis est que je ne la trouve pas dans le compartiment moteur ;)
Merci par avance de cette infos
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
Je n'ai que 400km de TT au compteur :o donc je ne peux aider mais vais suivre ça de près :)

Comment te rends tu compte de la pression instable, à l'accélération soit, je pense qu'elle ne doit pas être contrôlable avec le faux mano de l'ODB :question: ;)
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Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

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goret199 a écrit :
La GTR est tout simplement la meilleur voiture en châssis/ moteur/ boite que je n'ai jamais eu ;) !! Mais le soucis se situe sur l'entretien un cout de 10/12 000 euro par an pour 15/20 000 kms :o :o :o :o ... sinon, en toute objectivités , la GTR est vraiment très très performante :P , mais elle n'aura jamais le "charme" d'une 911 , ni le "charisme" et les "sensations" :thumbup: ... voila tout !!
Et si quelqu'un a des infos sur ma vanne 3 voies !! je suis preneur car je ne trouve rien du tout :( !!
merci
JO"
Intéressant, comment ça se fait que tu en arrives à autant par an ? tu faisais un peu de piste ? (j'ai eu le/j'ai toujours, le dilemme de la GT-R faut dire...) tu avais une de quelle année ?

Sinon peut être moyen de trouver ton bonheur dans le manuel d'atelier de la 997 turbo: http://www.flat69.fr/documentation-pors ... 971500.pdf
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Enregistré le : 22 mars 2010, 20:39

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La gtr c'est révision tout les 10 000 ou 6mois ... Donc déjà une à 500 et une à 1500 ... Ça alterne ... Après , 1500euros de pneus tous les 10/12000 kms et 3500 euros de frein avant tous les 17/18000 et 2800 a l'arrière !!! Sans fair plus de piste que ça ... Les " aides" au pilotage mangent les disques rapidement !! Et la bête est lourde . Sinon super voiture !

Merci pour la doc je vais essayer de trouver ça ! Mais pas facile , j'ai regardé dessus , dessous ... Rien !! Pour la pression j'ai fait un LOG avec le durametric et elle n'est pas super stable ;) !
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:( personne ne sait ou ce trouve cette petite vanne alors ??? J'ai beau fouiner dans mon compartiment moteur , je ne trouve rien ... J 'ai même démonter le "y"de la tubulure de turbo , mais je ne trouve rien !
Alors UP au gourous de la 997 turbal !!! :D
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Membre cotisant n°2248
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:thumbup: irremplaçable D... Bonnes fetes;)

Maintenant au boulot le collègue :D
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:thumbup: super merci pour ce lien !! J'espère que c'est pareil sur 997 , je m'attaque a ça des demain !!!
-changement des radiateurs avant
-pose de 2 cellfix (déport de lambda pour ligne inox)
-changement des 6 bobines et bougies
-changement flector
-nettoyage des debimetres
-vidange filtre
-polish et cire carrosserie complète
- .... Grosse propretés !!!!!
Membre cotisant n°3388
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Comment on voit que le flector est usé ou mort?
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Salut , alors déjà y'a plusieurs moyen ... Déjà tu peu ressentir un petit acouphène au passage des "premières" vitesses à bas régime :o ... Si non , pour ma part je me suis rendu compte qu'il était tout craquelés lors du démontage de mon arbre de transmission pour la passer au banc de puissance !
Il faut 30 minutes le temp de lever le fond plat et les 3 vis de l'arbre .
Et le flector ne coûte que 80 euros , donc je pense qu'il ne faut vraiment pas s'en priver ;) !
Membre cotisant n°3388
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Ok merci. Je n'ai jamais ressenti cela à bas régime. Je regarderai.
Cela fait plaisir qu'il y ai quand même des gens qui touche leur 997 tt. J'avais compris que c'était "pécher"...:)
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Moi , sur la mienne je touche a tout ... Ca reste une mecanique "simple" et accessible a partir du moment ou l'on a un pont ;) !!!
Membre cotisant n°3388
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J'ai changé les bougies et les bobines sans pont et c'est très chiant mais cela m'a fait faire un peu de sport: je marche sur le dos couramment:D :D :D...
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Ca ne m'etonne pas roulé par terre c'est moins facile !! Je change mes bougies demain ... Et les 6 bobinnes avec .
Membre cotisant n°3388
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Bon courage... ce n'est une partie de plaisir mais quand on veut on peut et elle le vaut bien :thumbup:
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Ho oui , revision des 70 000 oblige !!
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