Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 12 juil. 2005, 12:24

Message Envoyé
Bonjour,

je viens de faire poser un ensemble amortisseurs Bilstein +ressorts eibach courts sur ma C4.

Je viens d'assister au réglage de la géométrie et là problème...sur l'avant droit le gars n'arrive pas à obtenir un carrossage négatif (objectif : 0° +- 10') et bloque à 0.35'. LA vis de réglage est en fin de course...

Il compte en rester là, juste en mettant les deux cotés symétriques.

Evidemment je ne suis pas satisfait.

J'ai repris ma voiture et je constate que le volant est incliné à gauche, et qu'elle tire à droite au freinage, ce qui n'était pas le cas avant le changement des amortos.

Quelqu'un aurait il une idée de solution?

Je me dis que peut être en rabaissant la hauteur de caisse on gagne en amplitude de carrossage?

Merci de votre aide


Olivier

[Edite le 24-11-2005 par oliv964]

[Edite le 24-11-2005 par oliv964]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Il connait les 964 le gars?

Sur une 964, les vis (2) qui servent à intervenir sur le carrossage ne sont là que pour bloquer la jambe sur le porte-moyeux. Sous la fixation du haut, un trou oblong permet de faire sortir ou rentrer le porte-moyeu et donc la roue, retirant ou ajoutant ainsi du carrossage.


PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Et le parallélisme et la chasse en sont ou dans tout ça, car tout est lié, tu ne peux modifier l'un sans modifier l'autre.

A mon avis éssaye de la faire régler ailleur.
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 12 juil. 2005, 12:24

Message Envoyé
merci Philippe,

la réponse est dans ta question...non manifestement il n'y connais rien en 911 mais j'habite en plein désert porschiste...

Le trou oblong je le trouve sous la fixation du haut du porte moyeu?

Peux tu juste me décrire la chose que je lui répète?

[Edite le 24-11-2005 par oliv964]
Membre
Logo Logo
Messages : 737
Enregistré le : 18 mars 2003, 20:20

Message Envoyé
un conseil, eméne ta 964 chez un spécialiste qui te fera un réglage avec le poids aux roues, et pas un bête para.
Membre
Logo Logo
Messages : 372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23

Message Envoyé
Salut,desole de contre dire fildemas(pourtant il ne se trompe jamais:D :D)mais le carrossage sur une 964 se regle en faisant tourner l'amortisseur par rapport au porte-moyeu.Il faut desserer les deux vis de fixations (cle alen de 10)et agir sur le porte moyeu jusqu'au reglage voulu.Dans ton cas Oliv regardes si ton mecano qui t'as changer l'amorto ne s'est pas vautrer au niveau de la fixation superieur.Je m'explique il a pu mettre a l'envers le silentbloc de fixation dans les trous de fixations sur la caisse car cela rentre, il faut que la tige d'amortisseur soit du cote interieur du vehicule sur les caisses normales et a l'exterieure sur les turbo look.
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 12 juil. 2005, 12:24

Message Envoyé
merci JF et comment on vérifie cette tige? elle est ou?
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Il est vrai que si l'on ne connait pas la bète, sur une 964, mais également une 993, il est facile, lorsque l'on repose l'ensemble de la suspension sur la voiture, de mal orienter le palier supèrieur ( se tromper, en fait, de 180° ), et de se retrouver dans l'impossibilité de régler la voiture correctement.
Dans ton cas le mécano a pu se tromper d'un coté et pas de l'autre, ce qui expliquerait qu'elle soit réglée correctement que d'un coté !!!!
Pour vérifier çela, il suffit de soulever la moquette de coffre au niveau des tetes d'amortisseurs et de vérifier la similitude quand a l'orientation des paliers !!!
;)



[Edite le 24-11-2005 par boubi]
Membre
Logo Logo
Messages : 372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23

Message Envoyé
Voila Oliv , Boubi t'as tout dit:D vas voir sur ta voiture

[Edite le 24-11-2005 par 964carrera4]
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 12 juil. 2005, 12:24

Message Envoyé
merci ,

je viens de regarder...mais les têtes d'amortisseurs sont apparemment symétriques donc forcement tout parait bien identique...du moins en regardant sous la moquette..
Membre
Logo Logo
Messages : 372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23

Message Envoyé
Taurais pas des photos de tes tetes d'amortisseurs ?
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 12 juil. 2005, 12:24

Message Envoyé
JF t'es trop fort...a bien y regarder effectivement le silent bloc est pas monté pareil des deux bords...le petit repli est du meme coté, intérieur et extérieur...

Viens sur le tchat une minute !
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 12 juil. 2005, 12:24

Message Envoyé
du coup il me vient une question ...que se serait il passé s'il s'était trompé de 180° des deux bords?

Carrossage positif des deux bords?
SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

Message Envoyé
Salut Oliv

Visiblement toujours la galère avec tes amortisseurs et tes réglages de châssis ! :(

L'idée de 964 carrera4 me semble bonne, prend des photos et je suis sûr qu'on va arriver à débugger ça ! ;)

SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
ça va etre "merdique" comme document, mais voila la position adéquat !!!!

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Non, c'est pas si mal !!!
A gauche, C2/C4
A droite, turbo !!
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 12 juil. 2005, 12:24

Message Envoyé
merci boubi, c'est exactemlent ça ! le porbleme vient bien de la !
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
;)
Bon, tu sais ce qu'il te reste a faire !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23

Message Envoyé
Boubi, on monte une succursale PORSCHE ???:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Faudra y songer :D ;)
Répondre
34 messages
1 2