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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
je viens de faire poser un ensemble amortisseurs Bilstein +ressorts eibach courts sur ma C4.
Je viens d'assister au réglage de la géométrie et là problème...sur l'avant droit le gars n'arrive pas à obtenir un carrossage négatif (objectif : 0° +- 10') et bloque à 0.35'. LA vis de réglage est en fin de course...
Il compte en rester là, juste en mettant les deux cotés symétriques.
Evidemment je ne suis pas satisfait.
J'ai repris ma voiture et je constate que le volant est incliné à gauche, et qu'elle tire à droite au freinage, ce qui n'était pas le cas avant le changement des amortos.
Quelqu'un aurait il une idée de solution?
Je me dis que peut être en rabaissant la hauteur de caisse on gagne en amplitude de carrossage?
Merci de votre aide
Olivier
[Edite le 24-11-2005 par oliv964]
[Edite le 24-11-2005 par oliv964]
je viens de faire poser un ensemble amortisseurs Bilstein +ressorts eibach courts sur ma C4.
Je viens d'assister au réglage de la géométrie et là problème...sur l'avant droit le gars n'arrive pas à obtenir un carrossage négatif (objectif : 0° +- 10') et bloque à 0.35'. LA vis de réglage est en fin de course...
Il compte en rester là, juste en mettant les deux cotés symétriques.
Evidemment je ne suis pas satisfait.
J'ai repris ma voiture et je constate que le volant est incliné à gauche, et qu'elle tire à droite au freinage, ce qui n'était pas le cas avant le changement des amortos.
Quelqu'un aurait il une idée de solution?
Je me dis que peut être en rabaissant la hauteur de caisse on gagne en amplitude de carrossage?
Merci de votre aide
Olivier
[Edite le 24-11-2005 par oliv964]
[Edite le 24-11-2005 par oliv964]
Il connait les 964 le gars?
Sur une 964, les vis (2) qui servent à intervenir sur le carrossage ne sont là que pour bloquer la jambe sur le porte-moyeux. Sous la fixation du haut, un trou oblong permet de faire sortir ou rentrer le porte-moyeu et donc la roue, retirant ou ajoutant ainsi du carrossage.
PC
Sur une 964, les vis (2) qui servent à intervenir sur le carrossage ne sont là que pour bloquer la jambe sur le porte-moyeux. Sous la fixation du haut, un trou oblong permet de faire sortir ou rentrer le porte-moyeu et donc la roue, retirant ou ajoutant ainsi du carrossage.
PC

merci Philippe,
la réponse est dans ta question...non manifestement il n'y connais rien en 911 mais j'habite en plein désert porschiste...
Le trou oblong je le trouve sous la fixation du haut du porte moyeu?
Peux tu juste me décrire la chose que je lui répète?
[Edite le 24-11-2005 par oliv964]
la réponse est dans ta question...non manifestement il n'y connais rien en 911 mais j'habite en plein désert porschiste...
Le trou oblong je le trouve sous la fixation du haut du porte moyeu?
Peux tu juste me décrire la chose que je lui répète?
[Edite le 24-11-2005 par oliv964]
Membre


Salut,desole de contre dire fildemas(pourtant il ne se trompe jamais:D
)mais le carrossage sur une 964 se regle en faisant tourner l'amortisseur par rapport au porte-moyeu.Il faut desserer les deux vis de fixations (cle alen de 10)et agir sur le porte moyeu jusqu'au reglage voulu.Dans ton cas Oliv regardes si ton mecano qui t'as changer l'amorto ne s'est pas vautrer au niveau de la fixation superieur.Je m'explique il a pu mettre a l'envers le silentbloc de fixation dans les trous de fixations sur la caisse car cela rentre, il faut que la tige d'amortisseur soit du cote interieur du vehicule sur les caisses normales et a l'exterieure sur les turbo look.

Il est vrai que si l'on ne connait pas la bète, sur une 964, mais également une 993, il est facile, lorsque l'on repose l'ensemble de la suspension sur la voiture, de mal orienter le palier supèrieur ( se tromper, en fait, de 180° ), et de se retrouver dans l'impossibilité de régler la voiture correctement.
Dans ton cas le mécano a pu se tromper d'un coté et pas de l'autre, ce qui expliquerait qu'elle soit réglée correctement que d'un coté !!!!
Pour vérifier çela, il suffit de soulever la moquette de coffre au niveau des tetes d'amortisseurs et de vérifier la similitude quand a l'orientation des paliers !!!

[Edite le 24-11-2005 par boubi]
Dans ton cas le mécano a pu se tromper d'un coté et pas de l'autre, ce qui expliquerait qu'elle soit réglée correctement que d'un coté !!!!
Pour vérifier çela, il suffit de soulever la moquette de coffre au niveau des tetes d'amortisseurs et de vérifier la similitude quand a l'orientation des paliers !!!

[Edite le 24-11-2005 par boubi]