Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bonjour
je vous présente le fruit d'une travail de restauration de 2 années.
Une 2.2T de provenance canadienne, qui a terminé sa vie depuis les années 2000 sur les routes de l'arrière pays niçois.
2011, je la remonte en Bretagne part la route. L'auto est en parfait état de marche mais loin d’être en parfait état de carrosserie; c'est qui savent y faire nos amis canadiens pour dissimuler les traces du temps.
L'auto a retrouvé la route depuis ce we, pour une phase de mise au point, de finition et d’ajustement en tout genre.



je vous présente le fruit d'une travail de restauration de 2 années.
Une 2.2T de provenance canadienne, qui a terminé sa vie depuis les années 2000 sur les routes de l'arrière pays niçois.
2011, je la remonte en Bretagne part la route. L'auto est en parfait état de marche mais loin d’être en parfait état de carrosserie; c'est qui savent y faire nos amis canadiens pour dissimuler les traces du temps.
L'auto a retrouvé la route depuis ce we, pour une phase de mise au point, de finition et d’ajustement en tout genre.



Le moteur est pour l'instant dans sa config d'origine, juste coiffé d'une paire de Weber. Un dansk et les deux collecteurs débarrassés des boites de chauffage donnent une sacré sonorité à l'ensemble.
La boite a été refaite avec 4 et 5 rapprochée.
Photo de l'intérieur plus tard en soirée....
merci pour les compliments
[hr]
La boite a été refaite avec 4 et 5 rapprochée.
Photo de l'intérieur plus tard en soirée....
merci pour les compliments
[hr]
MR BIRD a écrit : Bonjour
je vous présente le fruit d'un travail de restauration de 2 années.
Une 2.2T de provenance canadienne, qui a terminé sa vie depuis les années 2000 sur les routes de l'arrière pays niçois.
2011, je la remonte en Bretagne part la route. L'auto est en parfait état de marche mais loin d’être en parfait état de carrosserie; c'est qui savent y faire nos amis canadiens pour dissimuler les traces du temps.
L'auto a retrouvé la route depuis ce we, pour une phase de mise au point, de finition et d’ajustement en tout genre.
![]()
MR BIRD a écrit : Le moteur est pour l'instant dans sa config d'origine, juste coiffé d'une paire de Weber. Un dansk et les deux collecteurs débarrassés des boites de chauffage donnent une sacré sonorité à l'ensemble.
La boite a été refaite avec 4 et 5 rapprochée.
Photo de l'intérieur plus tard en soirée....
merci pour les compliments
Bonsoir
Bucheron: tu connaissais l'ancien proprio? Que sais tu à son sujet?
Il faut savoir que cette auto était d'origine Conda Green; le carrossier a appliqué une teinte qu'il a reçu de son fournisseur plus claire! Un viper green qui ne se faisait pas en 71 me semble t-il. Ce n'était pas pour me déplaire....
Bref, quelque photo d l'intérieur; celui d'origine était usé, ce qui m'a conforté dans mon choix de le traiter racing et light.
Baquet, arceau 4 points, volant 914/6 ou RSR, moquette et panneaux de porte RS,.....
à vous de juger!!


Bucheron: tu connaissais l'ancien proprio? Que sais tu à son sujet?
Il faut savoir que cette auto était d'origine Conda Green; le carrossier a appliqué une teinte qu'il a reçu de son fournisseur plus claire! Un viper green qui ne se faisait pas en 71 me semble t-il. Ce n'était pas pour me déplaire....
Bref, quelque photo d l'intérieur; celui d'origine était usé, ce qui m'a conforté dans mon choix de le traiter racing et light.
Baquet, arceau 4 points, volant 914/6 ou RSR, moquette et panneaux de porte RS,.....
à vous de juger!!

