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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut,
voilà j'ai un problème de jeu de direction détecté dans la crémaillère... Je m'explique, après un changement des bras inférieurs, des bras oscillants, des rotules de directions, des silents blocs de barre stab et enfin des biellettes de barre stab suite à un bruit à l'avant genre "cloc cloc", je fini par détecter cette fois ci un bruit dans la crémaillère de direction.... Oui je psychote dès qu'il y a un bruit.... Bref je me suis donc penché sur le problème et le jeu se situe au niveau donc de la crémaillère mais en générale le jeu se situe sur les bras et dans mon cas c'est sur l'axe au niveau du croisillon la ou la jonction se fais entre la colonne de direction et le fameux axe de la crémaillère... J'ai lu qu'en générale le jeu était sur les bras et qu'il y avait des problème sur les crémaillères des 993, appriori pas sur les 996... Je suspecte un jeu à cause du roulement (?) de cette axe, je pense roulement mais je ne sais pas comment est le système... Bref par contre j'ai remarqué que "la bague" en caoutchouc autour de cette axe tourne aussi lorsque je tourne les roues... Est ce normal? Car il y a l'air d'avoir une sorte de "picot" (centreur)... Donc des lors que je prend une petite bosse le bruit se repercute dans la crémaillère et c'est gênant surtout que je sens au niveau des pieds des tapotement et le bruit et multiplié par la traverse ou est boulonné la crémaillère, donc je voulais savoir si c'est axe on pouvait le caler ou si il y avait un réglage à faire j'ai entendu parler de vis avec ressort pour jouer sur le jeu mais est ce la même chose sur les 996??? En plus pas beaucoup d'accès à cette endroit et fais chier de dépenser 900€ sur passionauto pour un échange standard....
voilà j'ai un problème de jeu de direction détecté dans la crémaillère... Je m'explique, après un changement des bras inférieurs, des bras oscillants, des rotules de directions, des silents blocs de barre stab et enfin des biellettes de barre stab suite à un bruit à l'avant genre "cloc cloc", je fini par détecter cette fois ci un bruit dans la crémaillère de direction.... Oui je psychote dès qu'il y a un bruit.... Bref je me suis donc penché sur le problème et le jeu se situe au niveau donc de la crémaillère mais en générale le jeu se situe sur les bras et dans mon cas c'est sur l'axe au niveau du croisillon la ou la jonction se fais entre la colonne de direction et le fameux axe de la crémaillère... J'ai lu qu'en générale le jeu était sur les bras et qu'il y avait des problème sur les crémaillères des 993, appriori pas sur les 996... Je suspecte un jeu à cause du roulement (?) de cette axe, je pense roulement mais je ne sais pas comment est le système... Bref par contre j'ai remarqué que "la bague" en caoutchouc autour de cette axe tourne aussi lorsque je tourne les roues... Est ce normal? Car il y a l'air d'avoir une sorte de "picot" (centreur)... Donc des lors que je prend une petite bosse le bruit se repercute dans la crémaillère et c'est gênant surtout que je sens au niveau des pieds des tapotement et le bruit et multiplié par la traverse ou est boulonné la crémaillère, donc je voulais savoir si c'est axe on pouvait le caler ou si il y avait un réglage à faire j'ai entendu parler de vis avec ressort pour jouer sur le jeu mais est ce la même chose sur les 996??? En plus pas beaucoup d'accès à cette endroit et fais chier de dépenser 900€ sur passionauto pour un échange standard....
Est ce que tu observes cela plus "a chaud" ?
As tu teste les semelles d amortisseurs ?
J ai egalemt de faibles retours dans la direction sur mauvais revetements uniquement... A ce jour la cause n a pas ete decouverte malgre de nombreux passages en CP
Affaire a suivre
As tu teste les semelles d amortisseurs ?
J ai egalemt de faibles retours dans la direction sur mauvais revetements uniquement... A ce jour la cause n a pas ete decouverte malgre de nombreux passages en CP
Affaire a suivre
NCO a écrit : Est ce que tu observes cela plus "a chaud" ?
As tu teste les semelles d amortisseurs ?
J ai egalemt de faibles retours dans la direction sur mauvais revetements uniquement... A ce jour la cause n a pas ete decouverte malgre de nombreux passages en CP
Affaire a suivre
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C'est vraiment bizarre vu qu'à froid ça ne me le fait pas mais à chaud oui hors mon jeu sur l'axe de la crémaillère est à froid donc si c'était ça ben ça le ferai tous le temps....
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j'ai aussi entendu qu'un problème de pneus pourrait ressentir ce jeu dans la crémaillère mes pneus avant sont hs j'ai commandé 4 pneus neufs bridgestone Potenza s02 on verra bien si ça change quelques choses....
NCO a écrit : As tu des elargisseurs de voie ? Sur 2 ou 4 roues ?
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J'ai changé mes pneus pour des bridgestone potenza S02, quand le gars à poser les nouveaux pneus ceux de l'avant étaient tellement secs qu'il ont craqués sur le flanc.... L'arrière ça allé encore, en même temps ceux de l'avant il était mort de chez mort on voyait la ferraille sur le flanc ça commencé à s'écarter, bref j'ai été faire un tour celui que je fais d'habitude pour tester ce bruit (nationale, autoroute et route bosselée) et la apparemment plus de bruit même à chaud.... Aujourd'hui je vais réessayer histoire de bien confirmer... Alors je me dis est ce les pneus? Peut être que la carcasse qui finissait par se déformer une fois chaud et du coup fesait ressentir des vibrations dans le train avant....??? Ou peut être simplement les silent blocs de barre stab que j'ai démonté pour les graisser... (vu que sur le premier montage je les avais montés à secs....) Je vous tiens au courant au cas ou ça arriverait à un de vous car y a rien de pire je trouve que des bruits qu'on arrive pas a déceler!!!
Bon aujourd'hui un petit tour avec la grenouille avec le soleil, environ (150) kms et RAS, en général le bruit j'arrivais à le déceler une fois chez moi dans ma cour avec les cailloux (pas super plat) et lorsque je lâchai la pédale de frein (tiptro) à environ 6/7kms j'entendais ce "klong", bref ma dernière intervention à été le graissage des silents blocs avec dépose (pour être sur que ce soit bien graissé) de la barre stab et changements des 4 pneus.... Voilà pour le moment plus de bruit mais connaissant ma mémère il se peut que ça revienne.... C'est assez vicieux comme genre de bruit.... 

Bon je remonte le topic, aujourd'hui après 200kms d'autoroute et nationale revoilà le bruit de "clong" par contre j'ai remarqué que lorsque je braqué à fond à droite et ensuite à gauche plus de bruit sur les aspérités de la route bizarre surtout qu'on dis qu'il n'y à pas de problème en générale sur les crémaillères des 996... J'en déduis crémaillère qui prend du jeu, pourtant pas de fuites de liquide pas de grognement pas de point dur juste ce bruit comme si lorsqu'elle reste trop longtemps volant droit ça ne lui plait pas
, et ça le fais bien une fois moteur bien chaud... Fais chier une crémaillère c'est pas donné...

Bon je reviens vers vous même si j'ai l'impression de faire ma petite histoire tous seul... Donc demain changement de la crémaillère j'en ai trouver une avec un spécialiste de pièces Porsche boxster bon apparemment ce sont les mêmes sur 996, donc demain dépose de l'ancienne et repose... J'essaierai de faire des photos ce sont des potes mécano qui vont me faire ça moi la flemme et ça caille
, ensuite re réglage de géo et on verra bien je pars en vacances vendredi matin j'éspère ne plus avoir ce bruit!!!!:mad:
