Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 57
Enregistré le : 10 déc. 2013, 18:48

Message Envoyé
Bonjour à tous

Ca y est ce matin j'ai recuperé ma 993 après avoir passé une quinzaine de jours à attendre que le "pro" du vendeur est pu remplacer en bris de glace la custode latérale.... bref un peu long comme même.

Un petit retour d'expérience sur l'achat du véhicule qui aidera certainement les futurs acheteurs.
Mais déjà besoin d'un appui technique des copains...

Pour résumé pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation.
993 C2 de 1995 noir cuir gris qui a très peu roulé en deux ans et que je dois remettre en route gentiment...mais véhicule sain!!! avec carnet complet factures et autres.....

45 minutes de route pour la ramener dans mon garage et déjà je m'appercois de certaines choses....à savoir:

- Essuie glace reste en fonctionnement lorsque j'actionne les laves phares et impossible de les faire s'arrêter....il faut que je coupe le contact pour qu'ils s'arrêtte....mais fonctionne très bien lorsque je ne souhaite pas actionner le lave glace?????

- Bouton intermitent HS à remplacer!!! Est ce que c'est lié???

- Eau ou condensation dans le coffre avant??? Je penses au joint de coffre ou autre piste je suis preneur...

- Pression d'huile à chaud en charge un peu plus de 5 bars au mano et au ralentit presque 3 bars....cela me parait un peu beaucoup en lecture du mano...capteur de pression d'huile qui commence à fatigué ou autre....

- Bien evidement le prix d'achat a été en fonction de la remise en route du véhicule :-)....

- A suivre dans les 15 prochaines jours

Révision complète avec bougies, filtres, courroies, tous les fluides, joint culbu et chek up complet de l'auto.....histoire de se rassurer....

4 combinés ressort/amortisseurs Bilstein avec réglages des trains avant et arrière....

Envoi du double allumeur chez les "Bretons" avec remplacement des têtes et rotor....

Quelques babioles chez notre partenaire pour des accéssoires de fonctionnement et du préventif ( piece de fixation déflecteur de TO, verin, clicos latérales, ampoule 0,9W pour le ODB......etc)

Ah oui j'oubliais aussi bien sur que je suis bon pour refaire le pare brise et la baie car le parebrise a été remplacer il y a 3 ans et que le C.. de carrosssier à peter le branchement de l'antenne coté pare brise et que la baie a été réparé comme des margoulins.....

Voilà je ferai évoluer ce post au fur et à mesure de la remise en route de ma jolie 93...

Mais si vous des avis sur mes "soucis" du jour je suis preneur....

Mais a part çà c'est ma troisième Porsche et je suis toujours comme un sale gosse....mais cela doit vous faire çà aussi

@+
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Content pour toi, mais on va laisser les spécialistes des "à air " passer par ici ;)

Ils te répondront correctement:thumbup:, moi pas :(
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Bonjour Aragorn, roi de la terre du milieu,qui a participé à la chute du terrible Sauron, seigneur des anneaux, tu devrais avoir une AUDI avec un tel pseudo!!!!!!!!

à part cela les pistes que tu évoques sont effectivement valables comme sources de défauts!!!!!!!!

;) ;) ;) ;) ;)
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2670
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
bonjour
sinon vu sur la photo elle présente bien ..
tes idées semblent être les bonnes pistes .
bonne route

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
Salut,

ta pression d'huile est tout à fait normale.

Amuses toi bien avec §

Olivier
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5618
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
1

Message Envoyé
Elle parais vachement large pour un c2, non ?
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
la pression d'huile semble OK

pour l'eau a l'avant dans le coffre

verifier si les tuyaux de lave glace ne sont pas déboités
ou
si le T de raccordement dans le capot n'est pas fissuré (c'etait le cas sur ma grise, du coup a chaque action sur lave glace pafff ca coulait dans le coffre)

bonne prise en mains ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 57
Enregistré le : 10 déc. 2013, 18:48

Message Envoyé
Bonsoir en continuité du post comme prévu un ptit REX
CT impeccable pour l'avoir visiter en dessous dans la fosse!!! D'ailleurs le patron du CT est un ancien porschiste en 964 jubile fort sympathique et compétent ( une bonne adresse dans le 77)
Achat des divers pièces chez notre partenaires et en cours de montage.
Le DA est démonté et prêt à être expédié en Bretagne;)
Par contre je n'arrive pas à trouve ma panne avec les essuies glaces:(
Mise en marche et arrêt sans problème de ces derniers mais des que je déclenche le lave glace pour le pare brise "l'éjaculation" fonctionne bien:D :D mais les balais eux ne veulent plus s'arreter:question: :question:
Je suis obligé de couper le contact ou le moteur pour cesser le "balais" incessant des essuie glace:cool: :cool:
Si quelqu'un a une idée je suis preneur:thumbup:
@+
Répondre
7 messages